Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40
Derniers sujets
» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets
Nous avons 529 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom
+4
Wikie
bebelouga
Orcamarineland
Jolanda1990
8 participants
[Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie
Jolanda1990- Nouvelle orque
- Message n°1
[Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie
Sur le site Orca-Ocean, j'ai trouvé cette vidéo d'un bébé orque qui nage tout seul près de la côte de l'Australie. L'équipage d'un navire lui a filmé nageant avec un phoque.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie
Je l'ai vu aussi cette vidéo je suis un peu inquiète pour le veau s'il est vraiment seul :/
Invité- Invité
- Message n°3
le pauvre, pour vue qu'il retrouve sa famille et son groupe,
Orcamarineland- Orque dominante
- Message n°4
J'ai déjà vu cette vidéo. Il a perdu son groupe ou a été rejetté par sa mère ! Il y a une belle complicité entre lui et le phoque. Malheureusement, il ne survivra pas ...
Invité- Invité
- Message n°5
ah bon le pauvre je suis tellement triste pour lui,
Invité- Invité
- Message n°6
Ils sont tellement mignons les deux à jouer ensemble.. mais sans le lait maternelle, j'ai bien peur qu'il ne survive pas, en plus il ne doit pas savoir chasser vu qu'il est encore jeune... Merci Jolanda1990 pour cette info.
Jolanda1990- Nouvelle orque
- Message n°7
J'ai aussi peur qu'il ne survivra pas. Dans la description de la vidéo il est dit que les autorités ont été informées quand ils l'ont vu, peut-être ils peuvent lui aider. Mais c'est probablement difficile de trouver sa famille.
bebelouga- Orque dominante
- Message n°8
si je ne me trompe c'est une otarie et pas un phoque!
sinon ce petit a peu de chance de survivre et j'ai peur que si les autorités s'en mêlent il finisse comme morgan...
sinon ce petit a peu de chance de survivre et j'ai peur que si les autorités s'en mêlent il finisse comme morgan...
- Message n°9
bebelouga a écrit:sinon ce petit a peu de chance de survivre et j'ai peur que si les autorités s'en mêlent il finisse comme morgan...
Même il est beaucoup trop jeune ! Il n'a même pas un an !
Invité- Invité
- Message n°10
oui c'est une otarie à première vue.. Je suis très inquiète pour lui également, il a l'air vraiment tous jeune pas plus de 2 voir 4 mois je lui donnerais
La vidéo a été mise le 19 aout ! Vous pensez qu'il a retrouvé son pod ?
La vidéo a été mise le 19 aout ! Vous pensez qu'il a retrouvé son pod ?
Wikie- Orque dominante
- Message n°11
Perso je pense pas. Si ce petit a bien été abandonné volontairement par sa mère, alors il y a peu de chance qu'il retrouve son POD, où que celui-ci le recherche ...
Invité- Invité
- Message n°12
bebelouga a écrit:
qu'il finisse comme morgan ? qu'il finisse vivant quoi , c'est vrau c'est mieux qu'il meurt, au moins il est mort libre
orca72- Orque active
- Message n°13
+1 avec toi Kataku,
Mes je penses qu'il est déjà mort si la vidéo date du 19 aout.
Sans le lait maternelle c'est chance de survie sont impossible.
Et puis quand il ont récupéré Morgan elle été déjà sevré.
Mes je penses qu'il est déjà mort si la vidéo date du 19 aout.
Sans le lait maternelle c'est chance de survie sont impossible.
Et puis quand il ont récupéré Morgan elle été déjà sevré.
Invité- Invité
- Message n°14
Un truc que je comprend pas, comment ils arrivent à perdre leur groupe ?
Qu'il soit laisser volontairement je comprend mais pas perdre son groupe dans le sens littéral du terme.
Qu'il soit laisser volontairement je comprend mais pas perdre son groupe dans le sens littéral du terme.
Kim2303- Orque meneuse
- Message n°15
Weatle a écrit:Un truc que je comprend pas, comment ils arrivent à perdre leur groupe ?
Je suis d'accord avec toi Weatle , je me pose des questions à ce sujet aussi ... C'est triste à dire mais même s'il est encore en vit ce qui m'étonnerais je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour ce petit N'empêche que c'est migon de le voir jouer avec cette otarie.
Invité- Invité
- Message n°16
C'est desolant, cette video a été postée avec une musique plutot marrante pour qu'on trouve ça " mignon " mais ça a rien de mignon le bébé orque cherche desesperement quelqu'un a suivre
Invité- Invité
- Message n°17
Je suis très étonner de voir un lion de mer Australien joué ainsi
avec une orque, mais j'ai bien peur qu'il soit déjà mort ou bientôt sa seul chance c'est de se faire adopter par un POD ou il y a un très léger espoir qu'une dauphine l'adopte cela est déjà arriver pas avec ces espèces mais une lionne qui adopte un bébé springbok donc il y a peu-être de très très légère chance !
En tout les cas j'espère qu'il ne finira pas comme Ramu II et IIII au seaworld Australia !
avec une orque, mais j'ai bien peur qu'il soit déjà mort ou bientôt sa seul chance c'est de se faire adopter par un POD ou il y a un très léger espoir qu'une dauphine l'adopte cela est déjà arriver pas avec ces espèces mais une lionne qui adopte un bébé springbok donc il y a peu-être de très très légère chance !
En tout les cas j'espère qu'il ne finira pas comme Ramu II et IIII au seaworld Australia !
- Message n°18
Même il est trop jeune pour être récupérer comme Morgan et il faudrait directement le mettre avec une dauphine comme ils ont fait pour Halyn. Mais là, il a perdu son pod car en liberté, si la femelle rejette son petit, c'est la marraine ou une femelle plus aggée qui s'en occupe. Là, le petit a perdu son groupe car il a du être distrait par je sais pas quoi ou je sais pas qui.
Invité- Invité
- Message n°19
Bon alors
CONDAMNER a mourir ou peu-être déjà condamner
CONDAMNER a mourir ou peu-être déjà condamner
twister- Orque dominante
- Message n°20
Les bébés orques peuvent perdre leur groupe. Si cela arrive le groupe le recherche mais des fois ils n'arrivent pas à le retrouver.
Si le groupe d'orques passent dans une forêt de kelp, ils n'ont plus aucune vision du groupe. Dans ce cas là ils utilisent l'écholocalisation, pour s'entendre et ne pas se perdre de vue. Si le groupe est constitué de jeunes (moins de 5 ans, voir nouveau-né), les adultes vont plus se préoccuper de ces derniers que "les un peu plus âgés".
Dans un documantaire, cela est déjà arrivé qu'une jeune femelle de 9 ans se perdent car sa mère et son frère aidaient une autre femelle (sa soeur ou sa tante) qui avait un petit de 2 ans. Elle s'était trop éloignée et les avaient perdus. Le groupe étaient déjà loin. Elle a réussi à les retrouver car elle s'est arrêtée et les a appelé. Les autres ont réussi à l'entendre et l'ont retrouvé. Un coup de chance.
Si le groupe d'orques passent dans une forêt de kelp, ils n'ont plus aucune vision du groupe. Dans ce cas là ils utilisent l'écholocalisation, pour s'entendre et ne pas se perdre de vue. Si le groupe est constitué de jeunes (moins de 5 ans, voir nouveau-né), les adultes vont plus se préoccuper de ces derniers que "les un peu plus âgés".
Dans un documantaire, cela est déjà arrivé qu'une jeune femelle de 9 ans se perdent car sa mère et son frère aidaient une autre femelle (sa soeur ou sa tante) qui avait un petit de 2 ans. Elle s'était trop éloignée et les avaient perdus. Le groupe étaient déjà loin. Elle a réussi à les retrouver car elle s'est arrêtée et les a appelé. Les autres ont réussi à l'entendre et l'ont retrouvé. Un coup de chance.
Invité- Invité
- Message n°21
Oui mais ce petit n'a pas ou n'aura pas cette chance!
twister- Orque dominante
- Message n°22
Ce petit a moins d'un an. Comme on ne sait pas quand cette vidéo a été prise, il faut se dire que le petit est sûrement déjà mort.
Un petit comme ça ne peut pas survivre 1 semaine sans sa mère. C'est la loi de la nature, les plus faibles ne survivent pas.
Après si ce petit a été séparée de son groupe par la faute de l'homme, il faut se remettre en question.
Un petit comme ça ne peut pas survivre 1 semaine sans sa mère. C'est la loi de la nature, les plus faibles ne survivent pas.
Après si ce petit a été séparée de son groupe par la faute de l'homme, il faut se remettre en question.
Invité- Invité
- Message n°23
Mais par contre si le lion de mer Australien femelle qu'il y a avec lui
peu-être es sa mère de substituton cela parait fou mais le petit a l'air très actif, il la suit par tout et ne montre pas de signe de faiblesse ou d'amaigrissement !
peu-être es sa mère de substituton cela parait fou mais le petit a l'air très actif, il la suit par tout et ne montre pas de signe de faiblesse ou d'amaigrissement !
twister- Orque dominante
- Message n°24
Un lion de mer ne pourra jamais devenir une mère de substitution. Le petit n'est pas sevré, il ne doit pas avoir six mois vu sa corpulence.
Même s'il parait en forme sur la vidéo, au bout de quelques heures, le lion de mer va se lasser et partir sans demander son reste. Car je pense que le lion de mer n'est pas fou, non plus. Si le petit s'avère appartenir à un groupe d'orques transientes, le lion de mer ne va pas s'éterniser avec lui dans ses nageoires. (Même si ce n'est qu'un bébé)
Même s'il parait en forme sur la vidéo, au bout de quelques heures, le lion de mer va se lasser et partir sans demander son reste. Car je pense que le lion de mer n'est pas fou, non plus. Si le petit s'avère appartenir à un groupe d'orques transientes, le lion de mer ne va pas s'éterniser avec lui dans ses nageoires. (Même si ce n'est qu'un bébé)
Wikie- Orque dominante
- Message n°25
De plus, il se peut que la vidéo ai été prise quelques heures après l'abandon du bébé orque. Le petit est encore actif, car il a dû téter il y a peu. Il montrera des signes de faiblesse le lendemain.