Ce matin, dès que ma mère m'a prévenu j'ai foncez sur l'ordi pour voir ça ...
Vingt-deux baleines sont rétrouvées échouées sur une plage en Floride et vingt-six en Ecosse.
- 26 baleines échouées en Ecosse
Dimanche, un groupe imposant de 26 baleines-pilotes s'est échoué sur la côte est de l'Ecosse, près de Saint-Andrews. Seize sont mortes, les sauveteurs ayant réussi à remettre à l'eau les dix autres.
Plus de trente vétérinaires, assistés par quelque 25 gardes-côtes et pompiers, et aidés de pontons mobiles, se sont activés pour essayer de garder en vie les treize mammifères qui n'étaient pas morts à leur arrivée, sans succès pour trois d'entre eux.
Photos :
- Spoiler:
Les dix autres, des baleines mesurant environ 6 mètres de long, ont pu reprendre la mer, mais les sauveteurs surveillaient en fin d'après-midi qu'elles ne se rééchouent pas. Vingt-quatre autres baleines-pilotes appartenant au même banc se trouvaient à quelques kilomètres de la côte, et les vétérinaires surveillaient leur progression afin qu'elles ne viennent pas s'échouer à leur tour.
- 22 baleines échouées en Floride
Samedi, ce sont vingt-deux baleines, dont cinq seulement ont pu être sauvées, qui se sont échouées sur une plage de Floride. Les " survivants " seront envoyés au SeaWorld d'Orlando pour être soignés puis relâcher en mer. Parmis ces cinq sauvés, malheureusement, une jeune femelle d'envrion 2 ans est décédée au SeaWorld d'Orlando.
Les baleines mortes en Floride "vont être réparties entre différents laboratoires en Floride pour être autopsiées", a déclaré Blair Mase de l'Agence américaine océanographique. Des scientifiques vont tâcher de déterminer pourquoi ces animaux, des baleines pilotes, se sont échoués sur la plage du parc naturel d'Avalon, à quelque 200 km au nord de Miami.
On en sait pas plus encore sur les raisons de leurs échouages.
Source avec vidéo
Dernière édition par Orcamarineland le 3/9/2012, 21:24, édité 3 fois