Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
Tsukinette
Orcamarineland
6 participants

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Orcamarineland 3/9/2012, 11:00

    Bonjour,

    Ce matin, dès que ma mère m'a prévenu j'ai foncez sur l'ordi pour voir ça ...

    Vingt-deux baleines sont rétrouvées échouées sur une plage en Floride et vingt-six en Ecosse.

    - 26 baleines échouées en Ecosse

    Dimanche, un groupe imposant de 26 baleines-pilotes s'est échoué sur la côte est de l'Ecosse, près de Saint-Andrews. Seize sont mortes, les sauveteurs ayant réussi à remettre à l'eau les dix autres.

    Plus de trente vétérinaires, assistés par quelque 25 gardes-côtes et pompiers, et aidés de pontons mobiles, se sont activés pour essayer de garder en vie les treize mammifères qui n'étaient pas morts à leur arrivée, sans succès pour trois d'entre eux.

    Photos :

    Spoiler:

    Les dix autres, des baleines mesurant environ 6 mètres de long, ont pu reprendre la mer, mais les sauveteurs surveillaient en fin d'après-midi qu'elles ne se rééchouent pas. Vingt-quatre autres baleines-pilotes appartenant au même banc se trouvaient à quelques kilomètres de la côte, et les vétérinaires surveillaient leur progression afin qu'elles ne viennent pas s'échouer à leur tour.

    - 22 baleines échouées en Floride

    Samedi, ce sont vingt-deux baleines, dont cinq seulement ont pu être sauvées, qui se sont échouées sur une plage de Floride. Les " survivants " seront envoyés au SeaWorld d'Orlando pour être soignés puis relâcher en mer. Parmis ces cinq sauvés, malheureusement, une jeune femelle d'envrion 2 ans est décédée au SeaWorld d'Orlando.

    Les baleines mortes en Floride "vont être réparties entre différents laboratoires en Floride pour être autopsiées", a déclaré Blair Mase de l'Agence américaine océanographique. Des scientifiques vont tâcher de déterminer pourquoi ces animaux, des baleines pilotes, se sont échoués sur la plage du parc naturel d'Avalon, à quelque 200 km au nord de Miami.

    On en sait pas plus encore sur les raisons de leurs échouages.

    Source avec vidéo


    Dernière édition par Orcamarineland le 3/9/2012, 21:24, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Invité 3/9/2012, 11:03

    Il me semble que seaworld en a récupérer !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Orcamarineland 3/9/2012, 11:04

    Il me semble aussi mais je n'ais pas de source sur. Ils vont les réhabiliter puis les relâcher comme ils le font souvent Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Invité 3/9/2012, 11:05

    oui sur facebook je l'ai vu !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Invité 3/9/2012, 11:48

    Ou alors il vont s'en garder deux ou trois vu que les leurs sont mortes il y a peu...
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Tsukinette 3/9/2012, 16:28

    weatle, si tu as SW sur facebook tu peux voir que de nombreux animaux sont relachés, il ne faut pas prendre le cas des orques pour une généralité !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Invité 3/9/2012, 21:06

    L’une des 5 baleines pilotes, qui avait été sauvé suite à l’échouage de son groupe, est morte :S Apparement il s’agirait de la jeune femelle, elle avait moins de 2 ans et sa mère n’avait pas pu être sauvé..


    Source : Ici

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Invité 3/9/2012, 22:11

    La pauvre petite ! pleure
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par gabdou12 4/9/2012, 00:47

    Les pauvres :'( J'espère qu'elles vont se rétablir !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par twister 4/9/2012, 11:41

    Je ne sais pas si vous y avez pensé mais ces deux incidents sont peut-être liés.
    Ils sont peut-être éloignés géographiquement mais ils ont un même point commun : les plaques tectoniques. Il a dû ce passé quelque chose dans l'océan près de la faille. Ce n'est bien sûre qu'une supposition et mon avis. Wink
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par cyanopsitta 4/9/2012, 11:42

    je suis de l'avis de twister Wink
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Celestorca 4/9/2012, 18:38

    Il est meme certain que c'est lié. Ou alors ça serait une coïncidence à laquelle je ne croirai pas vraiment...

    2 groupes différents s'échouent à des milliers de km et ça serait du pifomètre le plus total ??? Sans conviction.

    Par contre la raison réelle, je l'ignore. Je ne dirai rien la dessus car je n'ai aucune connaissance en géologie.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par twister 4/9/2012, 18:44

    Sa peut-être du à un mouvement des plaques (mais je pense qu'ils s'en seraient aperçu avant car c'est surveillé), à une explosion volcanique sous-marine, des essais militaire (type sous-marin) avec des ondes, etc...

    Merci en tout cas de m'approuver, comme personne n'en n'avait parlé j'ai cru que je lâchais une bétise.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Invité 7/9/2012, 22:47

    anto25 a écrit:Apparement il s’agirait de la jeune femelle
    Rectification Selon CetaBase, c’est un mâle qui serait mort, le 3 septembre dernier Rolling Eyes Dans l’article que je vous avait posté, ils parlaient de la mort d’un « baby pilot whale », et vu que parmi les rescapés, il y avait cette jeune femelle, j’ai pensé à elle.. Voila pour l’explication et désolé pour cette erreur [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse 430570


    [Pour me faire pardonner] Voici de leurs nouvelles Les 4 globicephales ont été transféré au SW Orlando « pour des soins complémentaires »

    Source + Photos Ici
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Invité 12/9/2012, 11:59

    Les pauvres. Un moment ils ont dit que ces dauphins ont une structure sociale très forte et c'est bien connu. Ce qui signifie que si un individu est malade, les autres s'échoueront avec lui et si on les remet à l'eau, ils retourneront sur la plage. Donc quoi que l'on fasse, ils sont à demi condamnés si un centre ne les récupère pas.

    Contenu sponsorisé


    [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse Empty Re: [Actualité] 20 baleines échouées en Floride et en Ecosse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 06:02