par twister 16/10/2012, 17:48
Bon je crois que je vais essayer de répondre le plus simplement possible, sinon on risque de s'embrouiller !
Les nomades se nourrissent principalement de mammifères marins : dauphins, baleines, requins, manchots, lions de mer etc.
Les scientifiques le savent depuis plusieurs années.
Les résidentes (du Sud et du Nord) se nourrissent principalement de saumons mais depuis quelques années (deux ans de tête) les scientifiques ont remarqués que ces populations mangeaient occassionnellement du requin. Ils l'ont su grâce aux anlayses faites sur des corps échoués et sur des excréments.
Mais leur principale plat est le saumon. Même si on a retrouvé en petite quantité du requin. Depuis plusieurs années (12 ans sûre), les scientifiques ont remarqué que les populations résidentes migriaient plus au Sud pour pouvoir trouver plus de poissons. Peut-être (si on continue d'utiliser massivement la pêche pour vider nos océans) que les orques résidentes devront adapter un autre mode d'alimentation.
Shouka n'a jamais "manger" son compagnon car elle est née captive. Et puis c'est une orque 100% islandaises (offshore normalement) donc son alimentation n'estpas composé de mammifères marins.