Voila je post ce sujet ici pour vous demander des conseils a propos de la malpropreté de mon chat que je viens d'acheté.
Je vous copie le sujet que j'ai posté sur doctissimo afin d'avoir le plus d'avis possible .Je veux aussi vous préciser que les gens sur doctissimo qui m'ont répondu n'étais pas très très gentil . Il me repondait en me disant hey oh on se calme. Pourtant mon poste n'a rien d'agressant je cherche seulement à comprendre. Pardon du copié coller mais j'ai la flemme de tout réécrire. Pardon aussi du roman mais au moins je m'explique clairement . Enfin je crois .
Samedi le 6 Octobre mon copain et moi avons acheté un chat du Bengal de 6 mois (nous avons déja un chat de 13 ans)dans un élevage dont la dame n'arrivait pas a s'en ''débarraser'' comme il le disait eux même. Donc cela va s'en dire que nous l'avons eu pour pas cher d'autant plus qu'il à la rhinothrachéite (on le traite pour cela en se moment sont traitement se termine ce dimanche) Donc mon problème commence ou le chat est propre seulement quand il en a envie .
Certains vont surement me dire : Hey calme toi , il est simplement stressé . Personellement je n'y crois pas trop car s'il était vraiment stressé il ne nous collerais pas autant . Je précise qu'il reste toujours avec nous il est très très afectueux . Il joue sans cesse , nous suit partout. Alors l'hypothèse du stresse je n'y crois pas trop. Aussi d'autre me diront change sa litière , ce qui est déja fait , je lui ai acheté un bac pour lui tout seul qui est nettoyé chaque jour avec de la litière non parfumée et sans couvercle. D'autre encore me diront : Hey il n'est pas castré donc il marque son territoire . Moi je vous dis qu'il est castré déja .. Donc le marquage je n'y pense pas vraiment non plus. Oui j'ai un autre chat et je pense que s'il voulait vraiment marquer son territoire il urinerait aussi sur mes murs , mon lit etc ...
D'autant plus que j'ai fait examiner l'urine de mon chat par mon véto et aucun problème médical . De plus , le véto m,a confirmer que stresse ou pas stresse les chats vont instinctivement dans les litières. Mais la mon chat ne fais que son autre besoin dans la litière et y urine quelque rares fois. Sinon il s'en prend a mon sofa.
Alors en excluant , le stresse , mon autre chat (que je ramene a la maison ce Samedi ) est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui se passe ?
Merci de votre aide si vous avez besoin d'explications ne vous gênez pas
P.S : En allant sur les lieux de l'élevage nous nous sommes rendue compte que l'élevage étais très malsaine donc impossible pour nous de laisser le petit mourrir là.
P.s : Je tiens à préciser que je sais que 10 jours c'est peut pour qu'un chat s'adapte mais il n'y à aucune raison pour qu'il stresse chez moi nous sommes très calme . On le caline toujours pour le calmer.