Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Orcinus5895


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Stjarna /
bebelouga
quinoa
Maudorca
Kim2303
Maëlorque
Wikie
Orcamarineland
12 participants

    [Orques captives - Biographie] Nakai

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 14/12/2012, 21:52

    Nakai

    [Orques captives - Biographie] Nakai 78474510

    Fiche d'identité


    Date de naissance : 1er Septembre 2001
    Sexe : Masculin
    Age : 11 ans
    Mère : Kasatka
    Père : Tilikum
    Demi-frère et demi-sœurs (par ordre de naissance) : Takara, Kyuquot, SOP-OO-B9201, Taku, Nyar, Sumar, Tuar, Tekoa, Kohana, Ikaika, Skyla, Kalia, Malia, Sakari, Makaio
    Lieu de naissance : SeaWorld de San Diego en Californie

    Vit actuellement au SeaWorld de San Diego en Californie


    Nakai est né le 1er Septembre 2001 à 20 heures 50 au SeaWorld de San Diego en Californie. Sa mère est Kasatka et son père Tilikum. Nakai est la première naissance réussite par insémination artificielle. Lors de sa naissance, sa demi-sœur Takara (vivant actuellement au SeaWorld Texas) a assisté à sa naissance pour apprendre comment s’occuper d’un petit car elle était elle-même enceinte également par insémination artificielle dont le père est aussi Tilikum. Il mesurait environ 2,4 m et pesait environ 160 kg. Il est né la tête la première ce qui est très dangereux. Après sa naissance, Orkid et Corky 2 prirent le rôle de « tante » en s’occupant beaucoup de lorsque Kasatka voulait se reposer.

    Après sa naissance, Nakai fit la connaissance de Takara, sa demi-sœur qui s’occupa également beaucoup de lui en attendant la naissance de sa fille Kohana (vivant actuellement au Loro Parque). Nakai fit également la connaissance d’Orkid et Corky 2 qui deviendront ses « secondes » mères. Il fit aussi la connaissance d’Ulises et de Sumar. Les trois s’entendaient à merveille et n’arrêtaient pas de jouer en faisant les fous. Il fit encore la rencontre de Keet, une orque décontracté qui ne manifestait aucune agressivité envers lui.

    Un certain 3 Mai 2002, sa demi-sœur Takara donna naissance à Kohana, sa nièce et sa demi-sœur (leur père à tous deux est Tilikum). Il joua beaucoup avec elle et Kohana rejoignit la bande de Nakai, Sumar & Ulises.

    Le 24 avril 2004, Keet fit transférer vers le SeaWorld de San Antonio après s’être accouplé avec Kasatka. Ce même jour, Takara ainsi que Kohana furent transférées en direction du SeaWorld d’Orlando.

    Puis, le 21 Décembre 2004, Kasatka, sa mère, donna naissance à sa demi-sœur, Kalia. Nakai et Kalia passèrent et passent encore beaucoup de temps avec leur mère mais également avec Orkid et Corky. Kalia rejoignirent la bande de Nakai, Sumar et Ulises. Les 4 jouèrent beaucoup ensemble.

    En Septembre 2010, le 7 précisément, Sumar décéda. Ce fut vraiment un coup dur pour Nakai ; Sumar étant son « meilleur ami ».

    Après tout cela, Keet fut re-transféré en Février 2011 au SWC. Mais il n’y avait put la même amitié unissant les deux. D’ailleurs, Nakai le mordit même au pénis durant l’entraînement d’une IA ce qui entraîna un long saignement sur Keet.

    Le 13 Novembre 2011, Ikaika son demi-frère rejoignit les bassins de San Diego. Le courant ne passa clairement pas entre lui et Ikaika. Ulises ne passera d’ailleurs plus beaucoup de temps avec Nakai mais plutôt avec Keet & Ikaika. Nakai restera alors avec les femelles, Kalia, Orkid, Kasatka et Corky ! Very Happy

    Durant le mois d’août 2012, Shouka fut transférée au SWC. Elle et Nakai s’entendirent à merveille, beaucoup plus qu’avec Ikaika. Ils adorent être ensemble à jouer ! Il ne serait pas étonnant que Shouka en tombe enceinte !

    Novembre 2012, Keet et Ikaika voulurent se battre avec Nakai qui voulant les échapper s’est enfoncer le menton dans l’une des barrières montantes et descendantes à gros boulons du bassin ! Nakai eu vraiment, un gros « trou ». Il est encore actuellement soigné au laser pour stimuler la croissance de nouveaux tissus et par médicaments.

    Nakai se développe à bonds de géants. Pectorale, caudale, dorsale, corpulence et taille ne cesse d’augmenter ! Il deviendra grand et beau comme son père ! Nakai serait entraîné au prélèvement de sperme. Il a atteint sa maturité sexuelle ! Wink

    Nakai va de nouveau être grand frère avec l'arrivée iminante du futur petit de Kasatka ! Smile

    [Orques captives - Biographie] Nakai 79982110


    Dernière édition par Orcamarineland le 9/1/2013, 20:57, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Wikie 9/1/2013, 13:55

    Puisqu'avec la nouvelle organisation du fofo il faut poster les photos sur les biographies des orques, j'en déduis qu'il faut que je poste les photos de la blessure de Nakai ici.

    La page Facebook SeaWorld Orlando Orcas a publié cette photo, dimanche.

    [Orques captives - Biographie] Nakai 543392_546180785395079_1727950053_n

    La plaie est de moins en moins vilaine Smile
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Maëlorque 9/1/2013, 14:36

    Merci de la Biographie! Smile

    Laura: Tu veut dire il n'y casiment " plus rien "! Wink
    Quand on compare à ce qu'il a eu! Shocked
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Wikie 9/1/2013, 14:44

    Oui je voulais dire ça Maëlle Wink Plus la plaie se referme, moins elle est horrible ! (:
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Maëlorque 9/1/2013, 15:24

    il a du avoir mal le pauvre pépère...
    On voyait même l'os...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 9/1/2013, 16:05

    Maëlorque a écrit:il a du avoir mal le pauvre pépère...
    On voyait même l'os...

    On voyait !! Wink
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Maëlorque 9/1/2013, 16:13

    Orcamarineland a écrit:
    Maëlorque a écrit:il a du avoir mal le pauvre pépère...
    On voyait même l'os...

    On voyait !! Wink

    Oui mais çà, c'était avant. Cool ( Lol )

    [Orques captives - Biographie] Nakai Jesors
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Kim2303 9/1/2013, 18:52

    J'ai trouver une photo qui je crois a été prise au moment ou Nakai s'est blessé . Si ça n'a pas sa place ici dites-le moi je supprimerai. Smile Si je me trompe merci de me corrigé .

    Voici la photo :

    Spoiler:

    Source : http://www.popscreen.com/v/74cpE/Orca-whale-injured-at-SeaWorld-sparks-concern
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Maudorca 9/1/2013, 19:07

    Elle avait été posté tout au début quand on avait commencé à en parler mais je dis laisses-la c'est très bien ça nous permet de comparer.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par quinoa 9/1/2013, 20:29

    Très belle biographie, très complète ! Merci !!

    Cependant (si je ne me trompe pas) tu as fait deux erreurs :

    * dans se date de naissance : 1 er septembre 2001 et non 2011.

    * "s'est enfoncer le montant" je suppose que tu voulais dire "s'est enfoncé le menton" ?

    Mais sinon c'est tip top Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 9/1/2013, 20:58

    Oui merci Quinoa, ce sont toujours les petites erreurs de frappe ! Wink

    Merci de la photo Wikie ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Invité 10/1/2013, 14:04

    Tiens il y a une question qui me turlupine, ouais quelle expression. MDR
    On sait tous que dans l'eau, une plaie à plus de difficulté à cicatriser.

    Or, on nous dit que lorsque l'on se fait un ptit bobo et que nous plongeons ce bobo dans de l'eau de mer, ça aide à la cicatrisation.
    Et en contact de cette eau de mer, ça pique beaucoup, ça fait plus souffrir.

    Etant donné que les orques en captivité évoluent en eau de mer comme au MLD (je ne sais plus si c'est le cas au SeaWorld), ressentent-ils plus la douleur lorsque c'est à vif? ou s'habituent-ils plus ou moins vite car évoluant dans le milieu ? et finalement, est-ce vrai que ça ne facilite pas la cicatrisation....

    Probablement que l'on aura pas la réponse en claquant des doigts, mais je me posais cette question.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 10/1/2013, 17:57

    Missorcas a écrit:Tiens il y a une question qui me turlupine, ouais quelle expression. MDR
    On sait tous que dans l'eau, une plaie à plus de difficulté à cicatriser.

    Or, on nous dit que lorsque l'on se fait un ptit bobo et que nous plongeons ce bobo dans de l'eau de mer, ça aide à la cicatrisation.
    Et en contact de cette eau de mer, ça pique beaucoup, ça fait plus souffrir.

    Etant donné que les orques en captivité évoluent en eau de mer comme au MLD (je ne sais plus si c'est le cas au SeaWorld), ressentent-ils plus la douleur lorsque c'est à vif? ou s'habituent-ils plus ou moins vite car évoluant dans le milieu ? et finalement, est-ce vrai que ça ne facilite pas la cicatrisation....

    Probablement que l'on aura pas la réponse en claquant des doigts, mais je me posais cette question.

    Alors je sais qu'à SW, aucun bassin ne sont remplis en eau de mer à ma connaissance ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Invité 10/1/2013, 19:55

    L'eau de mer n'aide pas à la cicatrisation, elle ne désinfecte pas non plus (d'ailleurs c'est un vrai nid à microbes, hydrocarbures...). L'eau salée a un fort pouvoir décapant qui peut creuser une plaie.
    Concernant Nakai, avec le miel qu'ils lui tartinent sur le menton ça doit faire barrière à l'eau salée et aider à la cicatrisation.
    Après la peau des mammifères marins à peut être des mécanismes adaptés pour faire face, mais je ne sais pas lequels ^^
    Il faudrait chercher des publications scientifiques.


    Dernière édition par Weatle le 10/1/2013, 20:36, édité 2 fois
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par bebelouga 10/1/2013, 20:25

    Orcamarineland a écrit:
    Missorcas a écrit:Tiens il y a une question qui me turlupine, ouais quelle expression. MDR
    On sait tous que dans l'eau, une plaie à plus de difficulté à cicatriser.

    Or, on nous dit que lorsque l'on se fait un ptit bobo et que nous plongeons ce bobo dans de l'eau de mer, ça aide à la cicatrisation.
    Et en contact de cette eau de mer, ça pique beaucoup, ça fait plus souffrir.

    Etant donné que les orques en captivité évoluent en eau de mer comme au MLD (je ne sais plus si c'est le cas au SeaWorld), ressentent-ils plus la douleur lorsque c'est à vif? ou s'habituent-ils plus ou moins vite car évoluant dans le milieu ? et finalement, est-ce vrai que ça ne facilite pas la cicatrisation....

    Probablement que l'on aura pas la réponse en claquant des doigts, mais je me posais cette question.

    Alors je sais qu'à SW, aucun bassin ne sont remplis en eau de mer à ma connaissance ! Wink

    vu la couleur de l'eau je pense pas non plus que les bassins de sea world soient rempli d'eau de mer, d'ailleurs celui d'orlando est trop loin de la mer pour ça! par contre, pour en avoir pris dans la figure, c'est de l'eau bien salée!très corrosive d'ailleurs puisque ça a flingué mon sac à main il a rouillé!!!
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Stjarna / 10/1/2013, 21:49

    Vous êtes sûrs que ce n'est pas de l'eau de mer au SeaWorld San Diego ? Ce parc est situé au bord de la mer.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par cyanopsitta 10/1/2013, 22:03

    C’est de l’eau de mer reconstituée, comme on trouve en aquariophilie marine…

    Pour ce qui est du miel, on l’utilise surtout pour ses propriétés antiseptiques, antibiotiques et cicatrisantes. Le miel ne peut pas empêcher l’eau d’entrer en contact avec la plaie. C’est un composé sucré, et très peux gras (hydrophobe (qui n’aime pas l’eau)). Le miel (hydrophile) se dissout assez vite.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 10/1/2013, 22:27

    Oui c'est de l'eau recomposée car ce serait de la vraie eau de mer, on n'aurait pas une parfaite visibilité à la vitre par exemple d'ailleurs du coup, il y a moins de saleté qui se dépose qu'à Marineland où là ce de l'eau de mer ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Invité 11/1/2013, 17:43

    Merci de vos réponses ! D'ailleurs, ils feraient bien de s'y mettre tous à l'eau de mer, quoi de plus naturel ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 11/1/2013, 18:03

    Ouai mais même s'il ne paierait plus d'eau il faut installer les tuyaux puis le SWF et le SWT sont trop loin tout deux de la mer et puis ça leur coûterait trop cher car ils ont aussi leurs attractions nautiques ! Wink
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Tsukinette 11/1/2013, 18:37

    Et le SWT Texas alors, vous croyez qu'il est en bord de mer ? pas vraiment ..
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 11/1/2013, 18:44

    Tsukinette a écrit:Et le SWT Texas alors, vous croyez qu'il est en bord de mer ? pas vraiment ..

    Je l'ai cité dans mon précédant message ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Invité 13/1/2013, 18:30

    Bah sincèrement je pense que c'est un minimum pour le bien-être des animaux.. Au Parc Astérix par exemple il me semble bien qu'ils ont un mixte avec de l'eau de mer, pourtant il n'est pas au bord de la mer lui non plus...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Orcamarineland 5/2/2016, 15:23

    Sa dorsale affraid
    [Orques captives - Biographie] Nakai Ikaikaandnakai
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 431
    Date d'inscription : 26/12/2013

    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par tokitae 5/2/2016, 21:48

    (c'est qui avec lui? Keet?)

    en effet impressionnante ! Pourrait elle encore grandir ou Nakai a atteint sa taille adulte ?

    Contenu sponsorisé


    [Orques captives - Biographie] Nakai Empty Re: [Orques captives - Biographie] Nakai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 16:52