Sur un topic, Ko ` m'a demandé de parler de mon experience de la plongée. Comme je ne voulais pas partir dans un long HS, je me suis dis qu'il serait bon d'y accorder un topic, car je pense que beaucoup de membres ici sont intéressés par ce loisir.
Je vais donc commencer par une courte présentation de ce sport ...
Définition : La plongée en scaphandre autonome, aussi appellée plus courament plongée à l'air, permet aux hommes de descendre à plusieurs centaines de mètres sous le niveau de la mer tout en étant libres de leur mouvements.
Matériel : L'équipement du plongeur est constitué
1) D'une combinaison isothermique
2) Un masque et un tuba
3) Une paire de palmes.
4) Un lestage porté généralement sur une ceinture.
5) Une bouteille de plongée contenant généralement de l'air comprimé autour de 200 bars reliée à un détendeur.
6) Un gilet stabilisateur
[Afin d'éviter de faire un trop long sujet, je vous propose de vous rendre sur le sujet suivant, où je fais une description presque complète de la plongée (lisez également les posts sur la Physique de Miss-Kenau ^^ http://marineworld.forum-canada.com/t135-fiche-la-plongee-en-scaphandre-autonome]
Ma Plongée en Corse : Ma toute première plongée avec bouteilles s'est déroulée en Corse, vers Porto pendant les vacances 2010 pour être précis. Ce fut l'une des experiences les plus incroyables de ma vie. Déjà, dans le bateau, j'étais excitée comme une puce. Cependant, au moment d'arriver sur le lieu de la plongée, une petite apréhension se créée : et si ça se passait mal ?
Mais elle est vite remplacée par une joie intense : celle de pouvoir nager sans être obligée de remonter toutes les 30 secondes à la surface.
Une fois dans l'eau, je ne suis pas déçue : une nuée de petits poissons bleus m'entourent. ils sont bientôt rejoints par d'imposantes dorades. Je suis éblouie : cette sensation de respirer sous l'eau est extraordinaire. Pendant une demi-heure, je me promène parmi les récifs Corses, croisant tour à tour une murène, un poulpe et des milliers de poissons.
Mais il faut déjà remonter, je suis émerveillée par cette experience incroyable. C'est décidé, les vacances prochaines, je passe mon niveau 1 !
Et vous ? Aimeriez vous tester la plongée ? Avez-vous déjà songé à passer vos Niveaux ? Réagissez sur ce topic