Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Celestorca
Keiko97
bebelouga
Ko `
Wikie
9 participants

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 21/12/2012, 13:05

    Rappel du premier message :

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 1808745_5_5d5a_baby-et-nepal-les-deux-elephantes_040bd7f3e9916b322f4e9cb220f5f05a


    Demande de grâce présidentielle, intervention du ministère de l'agriculture, pétition sur Internet rassemblant à ce jour près de 30 000 signatures... Gilbert Edelstein, le directeur du cirque Pinder, n'a pas lésiné sur les moyens pour tenter de sauver Baby et Nepal, deux éléphantes supposées tuberculeuses et menacées d'euthanasie.

    La suite de l'article ici : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/20/mobilisation-pour-les-elephantes-menacees-d-euthanasie-a-lyon_1808719_3244.html

    Mon avis : encore une fois la justice préfére ne pas se casser les fesses en les tuant plutôt qu'essayer de les guérir -si elles sont réellement malades- t... pff ça me dégoûte !

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Orcamarineland 23/12/2012, 10:55

    Celestorca a écrit:Le mieux est encore de les euthanasier, elles ne souffriront pu...

    Oui je pense que là maintenant, c'est ce qu'il reste de mieux à faire malheureusement .. ! Sad

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 23/12/2012, 11:57

    Lolie a tout dit. De toute façon ils disent n'importe quoi. Les soigneurs de toute façon si un parc a pris une décision vous allez jamais l'entendre dire l'inverse à un journaliste. Il n'y a quand police que sa se passe comme ça.
    Et oui dans les cirques malheureusement presque tout les animaux ont cette maladie....
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Keiko97 5/2/2013, 19:08

    Regardez ce que je viens de voir sur le matin.ch

    La vétérinaire a été interdite d'approcher les éléphantes

    LYON — La vétérinaire du cirque Pinder souhaitait pratiquer des tests sur Baby et Népal suspectées d'être atteintes de tuberculose et menacées d'euthanasie à Lyon.

    Le docteur Florence Ollivet-Courtois, vétérinaire du cirque Pinder, accompagnée de la fille du directeur du cirque, s'est présentée en début d'après-midi au Parc de la Tête d'Or pour pratiquer des prélévements sérologiques sur les éléphantes afin de déterminer si elles sont atteintes de tuberculose.

    Prévenu de cette visite, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, avait déclaré lundi soir à l'AFP: «Ces bêtes étant en quarantaine, il est interdit de les approcher».

    La vétérinaire, en sortant d'une réunion avec la direction du zoo, a toutefois déclaré devant la presse venue nombreuse qu'on lui avait «laissé entrevoir une chance de faire les tests».

    «Ce sont des assassins»

    «Je dois présenter un protocole au ministère de l'Agriculture pour obtenir le droit de faire les tests», a-t-elle précisé.

    «Onm'a confirmé qu'elles seraient euthanasiées si le Conseil d'Etat donne raison à la préfecture», a-t-elle annoncé devant l'enclos de Baby et Népal, les deux éléphantes appartenant au cirque Pinder, en résidence au zoo de Lyon.

    Un pourvoi a été déposé début janvier devant le Conseil d’État par les avocats du cirque Pinder pour demander la suspension de l'euthanasie demandée par la préfecture du Rhône.

    Le Conseil d'Etat devrait statuer le 20 février sur ce sujet. Sophie Edelstein, la fille du directeur du cirque Pinder, a répété: «Ce sont des assassins, je n'ai pas peur des mots», menaçant de «venir la nuit les récupérer, on va ouvrir les enclos».

    Elle s'est dite «outrée d'être traitée en persona non grata dans ce zoo». «Ce sont mes éléphants, ils n'appartiennent pas au maire de Lyon ni au préfet!», a-t-elle lancé devant la presse. Baby et Népal, âgées d'une quarantaine d'années, ont été confiées au Parc de la Tête d'Or par le cirque Pinder il y a plus de dix ans.

    Tentant de héler les pachydermes depuis la haute clotûre qui sépare le public de leur enclos, la jeune femme a estimé: «S'ils ne nous laissent pas faire les tests, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher».

    Elle a rappelé que même s'il s'avérait que ses animaux avaient contracté la tuberculose, «cette maladie se soigne».

    Moins catégorique sur les possibilités de traitement de la tuberculose chez l'éléphant, la vétérinaire a estimé qu'«il y a d'autres solutions à envisager avant de recourir à l'euthanasie».
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Orcamarineland 5/2/2013, 19:16

    Je sais plus si on l'avait dit mais ces éléphants seront euthanasiées pour ne pas transmettre la maladie à l'Homme ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 5/2/2013, 19:18

    UN GROS LOL !!

    De 1 : ça fait 3 ans que baby et Népal ne sont plus entraîné a l'entraînement médical, et pour raison de quarantaine, il est interdit de recommencer cette entraînement avec elle.

    De 2 : Les Eldeinstein, ce sont toujours foutu de Baby et Népal, JAMAIS sophie n'est venues voir ces "filles chérie" comme elle le dit si bien, de plus cela fait deux ans que Lyon à rompu le contrat et que Pinder doit récupérer ces éléphantes, et ce sont toujours des promesses, "oui on les reprendra quand on aura créé la ménagerie "Pinder"" bah les travaux n'ont jamais avancé.

    Donc cette article me fait vraiment "rire", du foutage de .... .
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Keiko97 5/2/2013, 19:20

    Ils ne l'ont meme pas laisser faire les tests.
    Quelle bande de ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 5/2/2013, 19:22

    relis mon message Keiko97, au lieu de maltraiter les mauvaises personnes ....
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Keiko97 5/2/2013, 19:26

    Donc ce serait les Eldenstein et les Pinder dont tu me parle Lolie.
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Trua 5/2/2013, 19:30

    De plus, il faut rappeler que les protocoles vétérinaires (prophylaxies) imposent cette euthanasie ... Et que les traitements ne sont pas forcément voué au succès hélas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 5/2/2013, 19:37

    Les Eldenstein, sont les gérants du Pinder, les vrai Propriètaire de Baby et Népal, qu'ils ont confié au parc de la tête d'or le temps de faire le super parc "pinder", toujours en construction (enfin je ne sais même pas si ils ont commencé les travaux)

    Baby et Népal, ne font plus d'entrainement médical depuis 3 ans, ce qui fait qu'elle ne sont plus habitué à être manipulé, avoir des prise de sang, etc. Reprendre l'entraînement médical prendrais trop de temps voir des mois des années avec le caractère de Baby et Népal et avec leur quarantaine les soigneurs sont interdit de les approcher d'aussi près. Et les anesthésier à leur âge, elles peuvent y rester !

    La véto, elle peut la faire ça prise de sang, mais comme elle va faire ? franchement, faut être réaliste, elles même le savent, mais c'est tellement bien de faire passer les autres pour des méchants
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 5/2/2013, 20:08

    C'est du grand n'importe quoi et en plus des gens de se forum tombe dans le panneau. Mais l'homme descend peux être du mouton en fait....

    Ce que je vais dire viens d'un soigneur qui bosse laba. Les vétérinaires de pinder sont interdit de rien du tout. Ils sont d'ailleurs gentillement inviter a venir faire les test qu'ils veulent... C'est juste qu'ils ne viennent pas.
    Car les E. S'en foutent des éléphants. C'est l'argent qu'ils veulent.

    Je vivais à 15 minutes du futur parc. Donc dans la région on connais bien cette histoire. ( Quand je vivais à paris je rappel ). Et bien, j'ai toujours connue pinder a cette endroit là, on vois leurs animaux et chapito de la route. Mais en ce qui concerne les travaux. En 5 ans, seule le mur qui entoure le parc a été rénover ! On a jamais rien vue d'autre changer, mise à part le château qui est à l'intérieur !

    PAROLE PAROLE PAROOOOLE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 5/2/2013, 20:43

    Personnellement j'aimerais bien que de nouveaux tests soient effectués, le diagnostic de la tuberculose est difficile à poser, la marge d'erreur est grande.

    Sinon, je te rassure Ko je suis pas une débile ni un mouton, j'ai simplement un avis différent du tien.

    Si le véto Pinder dit ça c'est surement pas pour se faire mousser il doit quand même y avoir des interdictions sinon les vétos du zoo aurait refait les tests.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 5/2/2013, 21:15

    Weatle je dis pas que tu es débile. Mais aujourd'hui il faut arrêter de foncer tête baisser dans les mensonges des médias.
    Je t'affirme de source plus que sur que les véto sont inviter a venir et ne viennent pas du tout ! Il n'y a pas d'interdiction !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Wikie 6/2/2013, 12:39

    Du nouveau pour Baby & Népal...

    Hier, la vétérinaire du cirque Pinder aurait tenté de faire des prélévements sérologiques sur les deux éléphantes, en vain. Elle serait donc repartie sans laisser de dâtes pour sa prochaine tentative.

    En revanche, une autre manifestation en faveur des éléphantes est attendue dimanche.

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Orcamarineland 6/2/2013, 12:42

    Ils ont beau faire des manifestations, ça ne changera rien ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 28/2/2013, 12:59

    Bonjour, je remonte ce sujet pour dire que la décision d'euthanasie à été suspendue par le Conseil d'Etat !

    http://www.metrofrance.com/lyon/les-elephantes-du-zoo-de-lyon-baby-et-nepal-sauveespour-le-moment/mmbA!PMAiSULDPHBJQ/

    Baby et Népal bénéficient d'un surcis et surtout de nouveaux tests !

    "Compte tenu de l’ancienneté et du caractère peu probant des tests réalisés auparavant sur les éléphants, de la possibilité technique d’effectuer des examens complémentaires (....), il existe, à ce stade de la procédure, un doute sérieux quant au caractère proportionné du choix de la mesure d’abattage", indique le Conseil d’Etat.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par twister 28/2/2013, 17:20

    C'est une bonne nouvelle. (:
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Orcamarineland 1/3/2013, 10:44

    Surcis, putain laisser ces pauvres bêtes tranquilles ! Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 2/3/2013, 15:04

    Si une telle décision a été prise c'est que quelque part la le décret du préfet n'était pas justifié...
    Pour moi c'était la solution de facilité qui avait été choisie et là je suis bien contente qu'elles puissent bénéficier de nouveaux tests !
    avatar
    lorianne54
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 21 Messages : 315
    Date d'inscription : 04/04/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par lorianne54 22/5/2013, 19:53

    New je vien de voire sur internet que Baby et Népal ne serons pas euthanasiée la justice a anulé l'euthanie.

    Je vous met l'article : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/baby-et-nepal-les-elephantes-de-lyon-sauvees#image[/url[/url]
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Keiko97 11/7/2013, 09:43

    Désoler de remonter ce sujet,mais je viens de trouver une nouvelle intéréssante sur Baby et Népal.

    La source: http://www.20minutes.fr/societe/1187275-20130711-elephantes-doivent-quitter-zoo-lyon-jeudi-apres-midi

    Les éléphantes doivent quitter le zoo de Lyon ce jeudi après-midi

    ANIMAUX - La princesse Stéphanie de Monaco avait proposé, début avril, de recueillir Baby et Népal dans la propriété de sa famille à Roc Agel, assurant au préfet du Rhône qu'elle s'occuperait des deux bêtes...

    Les deux éléphantes soupçonnées d'être tuberculeuses doivent quitter ce jeudi après-midi le zoo de Lyon pour la propriété des Grimaldi à Peille dans les Alpes-Maritimes, a-t-on appris auprès de sources concordantes. La princesse Stéphanie de Monaco avait proposé, début avril, de recueillir Baby et Népal, les deux éléphantes, dans la propriété de sa famille à Roc Agel, assurant au préfet du Rhône qu'elle s'occuperait des deux bêtes.

    Il est impossible de savoir à quelle heure exactement les éléphantes quitteront le zoo du Parc de la Tête d'Or jeudi dans des containers spéciaux car, selon Claire-Cécile David du service de presse de la Ville de Lyon: «on est sur du vivant et les soigneurs les feront monter dans les caissons au moment où ils pensent que c'est le mieux». «C'est d'autant plus imprévisible que les éléphantes peuvent mettre 15 minutes comme une demi-heure ou trois heures pour monter dans le caisson», a-t-elle ajouté.


    Le zoo fermé au public toute la journée

    L'arrivée du camion et des caissons dans lesquels voyageront Baby et Népal a fait le buzz mercredi en fin d'après-midi, certains médias, dont Lyon people, n'hésitant pas à dire que les autorités «semblaient avoir avancé le jour de départ des éléphantes». Une information aussitôt démentie par la Préfecture du Rhône selon laquelle le départ des deux éléphantes restait prévu ce vjeudi après-midi.

    Le zoo sera fermé au public toute la journée. Nombre de télévisions nationales et autres médias ont sollicité la Ville de Lyon pour suivre l'événement en direct. Mais, selon le service de presse de la Ville, «ils resteront derrière une barrière à l'extérieur du zoo et regarderont les choses de loin». Selon Gilbert Edelstein, directeur du cirque Pinder, auquel appartiennent les éléphants, sa fille, Sophie Edelstein, sera présente au côté de Stéphanie de Monaco au Parc de la tête d'or.

    Une information que la principauté n'a pas confirmé, cette dernière indiquant simplement que ni Albert de Monaco ni son épouse Charlène ne seraient là. Au terme d'une assez longue procédure judiciaire et d'un débat médiatique animé - Brigitte Bardot avait même menacé de renoncer à la la nationalité française - les deux éléphantes ont finalement échappé à l'euthanasie, demandée par le préfet en raison des risques auxquels les pachydermes exposaient soignants et visiteurs.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Orcamarineland 12/7/2013, 11:22

    Écris moins gros !

    Les éléphants sont arrivés à Monaco Wink

    http://actu.orange.fr/revue/actualite-sociale/les-elephantes-baby-et-nepal-arrivees-a-monaco-2159268+2159808/
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Keiko97 2/8/2013, 10:23

    Bonne Nouvelle !!! Smile 

    Les éléphantes Baby et Népal n'ont pas la tuberculose
    ENVIRONNEMENT - Les deux éléphantes lyonnaises ont  
    subi des tests négatifs sur la Côte d'Azur…

    Leur histoire alimente un véritable feuilleton depuis des années. Baby et Népal, les deux éléphantes du Parc de la Tête d'or de Lyon, devaient être euthanasiées pour cause de tuberculose.
    Après plusieurs passes d'armes devant les tribunaux, les deux animaux s'étaient finalement vus graciés, mais ils devaient déménager à Monaco.

    De nouveaux tests à l'automne

    C'est là que de nouveaux tests ont été pratiqués. Et surprise, explique Nice Matin, ils se sont révélés négatifs. Ce n'est toutefois pas l'épilogue de cette histoire.
    De nouveaux tests doivent être pratiqués à l'automne, pour lever définitivement tous les doutes. Dans l'attente, l'équipe vétérinaire juge qu'il s'agit d'un «signe encourageant», rapporte le quotidien régional.

    Lien: http://www.20minutes.fr/planete/1204947-20130802-elephantes-baby-nepal-tuberculose
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Orcamarineland 2/8/2013, 11:13

    Comme quoi ! Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par bebelouga 2/8/2013, 11:55

    ne nos enflammons pas trop vite ça peut être un faux négatif!

    Contenu sponsorisé


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon - Page 2 Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 12:36