- Spoiler:
- Qu'est ce que le BodyPainting?
Comme son nom l'indique, le BodyPainting consiste à peindre sur soi-même. Elle est utilisée depuis des millénaires mais aujourd'hui elle se caractérise plutôt par la transformation de son corps en une oeuvre d'art (vous pouvez chercher des photos sur Internet).
Mon projet :
Mon projet est de faire une orque entière dans mon dos mais pour cela, il faudra qu'une amie se charge de me la faire (car peindre dans son dos tout seul... c'est ni évident ni pratique!). Pour le moment, j'ai décidé de peindre seule uniquement une caudale d'orque sur mon épaule gauche. J'ai décidé (contrairement à ce que l'on voit sur Internet) de ne pas utiliser une peinture spécifique mais de la gouache ce qui m'a créer quelques petits problèmes... La peinture craque! J'ai dû donc passer plusieurs couches. Au bout de plus d'une demie heure, je trouve que le résultat final n'est pas trop mal pour une première tentative. Cependant, la gouache sur le corps est désagréable à porter.
Voilà voilà J'ai décidé de lier mon loisir qu'est l'art avec ma passion qu'est les orques. J'attends vos critiques