Bonjour à tous et toutes .
Comme vous le savez (sinon ça ne fait rien :p) je suis allée au Mexique du 29 Décembre 2012 au 5 Janvier 2013
(bonne année à tous en passant ) avec ma famille . J'ai parlé avec une fille de la famille là-bas des Dauphins . Elle m'a dit des propos qui m'ont étonner et je voulais avoir votre avis sur la question. Mais attention elle n'est pas du tout une professionnel , c'est en autre pour cela que je fais appel à vous. Ses propos m'ont vraiment marqué.
Alors voila , on discutait du fait que moi j'aimais les Dauphins et elle les Requins . Elle m'a expliquée qu'elle n'aimait pas les dauphins à cause de l'image que les gens leurs donne. C'est-à -dire un gentil animal qui ne ferais jamais de mal à l'homme avec qui on peut aller nager comme bon nous semble sans risque. Elle m'a aussi dit qu'apparement il y aurait plus de mort fait par les dauphins que par les requins... aussi elle m'a dit que si jamais par exemple quelqu'un tomberait à l'eau ou il y à des dauphins que ceux si attaqueraient la personne jusqu'a ce qu'elle meurt...De plus apparemment les dauphins ne suivent pas les bateaux pour jouer mais pour dire "fichez le camp de notre territoire" selon elle .
Personnellement , je n'y crois pas du tout . Je sais que ça reste quand même un animal sauvage mais je ne crois pas du tout à la méchanceté du dauphin. La preuve je suis allée nager l'année passer avec des dauphins en pleine mer (garder captif mais en pleine mer) et si le dauphins aurait voulu me noyer même avec mon gilet je crois qu'il l'aurait fait. Bref pour moi le dauphins reste certe un animal sauvage mais je ne crois pas du tout qu'il soit méchant.
Alors qu'en pensez-vous ?
P.s : Si jamais ce sujet est mal placé ou que vous le jugez inutile merci de me le dire