Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+23
Celestorca
keiko-szalyga38
Wikie.Morgan
Kay
bebelouga
Miss-Tilikum
miss-kandu5
Keikorque
cyanopsitta
Maëlorque
Tsukinette
lorianne54
twister
ange2607
Keiko97
Noémie322
Maudorca
Wikiss
Wikie
Ko `
Stjarna /
Libre-Et-Fragile
Orcamarineland
27 participants

    [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 14/2/2013, 19:03

    Rappel du premier message :

    Kasatka a donné naissance !
    Bienvenue à Makani !

    Bonsoir à tous,

    Kasatka, orque femelle de 37 ans gestante depuis le mois d'août 2011 a donné naissace ce jeudi matin, 14 février 2013 au Sea World de San Diego après une gestation arriver à terme, environ 18 mois ! Smile

    Le petit est né après un peu plus d'une heure de travail dans le bassin principal ! Selon SW, Kassy et son nouveau né se porte bien ! Le petit pesait environ 160 kilos pour un peu plus de 2 mètres à la naissance ! C'est un petit mec et son père serait bien Kshamenk ! Reste plus qu'à attendre son joli nom ! Félicitations à eux deux mais aussi à Nakai & Kalia qui vont avoir une nouveau copain à s'occuper mais aussi à s'amuser, bravo à Orkid, Corky mais aussi Shouka qui pourront également pouponner le dernier arrivant Wink

    Félicitations à la nouvelle maman !  cheers

    Merci de poster l'évolution de se nouveau petit bou sur ce topic ! Very Happy

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 85015611

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 85100110

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 85100212

    Le petit sera appelé suite à un concours lancé sur FaceBook Makani, les deux autres prénoms étaient Hako & Valentino ! Wink
    Vidéo de la naissance : https://www.youtube.com/watch?v=4UY_QOBjRI4

    Pour identifier le loulou : http://www.flickr.com/photos/rukatheblackfish/8497507526/in/photostream Very Happy

    Le petit porte désormais le très joli prénom qu'est Makani !

    La source, quand même ! Razz

    A vous pour toutes les prochaines infos et photos !
    Quel beau cadeau le jour de la Saint Valentin !

    Bonne soirée à tous ! Wink

    A noter : J'ai toutes les autorisations nécessaires pour les photos !


    Dernière édition par Orcamarineland le 22/6/2013, 14:35, édité 19 fois

    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 4/6/2013, 11:18

    Megakillerwhale a rajoutée des photos Very Happy



    Spoiler:

    Le truc, c'est que c'est écris qu'elles ont été prises le 2 ou 3 juillet 2013 ... je pense plutôt que c'est en juin Razz

    Sinon que dire à part qu'il est juste à croquer ♥

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 4/6/2013, 19:49

    Le loulou à tout compris au spectacle ! Smile

    En premier un petit échauffement Razz

    http://www.flickr.com/photos/90142702@N07/8949036323/

    Un premier essai avec Tata !

    http://www.flickr.com/photos/90142702@N07/8949612090/

    Une petite respiration Wink

    http://www.flickr.com/photos/90142702@N07/8949031927/

    Et le final !

    http://www.flickr.com/photos/90142702@N07/8949606290/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 5/6/2013, 08:23

    J'aime beaucoup la dernière photo que tu as mise avec Orkid Smile En voici d'autres:

    Spoiler:
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 5/6/2013, 10:23

    Kassy-x3 a écrit:J'aime beaucoup la dernière photo que tu as mise avec Orkid Smile En voici d'autres:

    Spoiler:

    Sur ta dernière photo, il est avec sa mère ! Wink

    De toute façon, Erin et MegaKillerWhales ne font que rajouter pleins de photos ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 5/6/2013, 10:36

    Oui tu as raison, on va avoir beaucoup de photos d'ici quelques jours.
    Et non ce n'est pas Kasatka sur la dernière photo, c'est bien Orkid Wink !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 5/6/2013, 12:28

    Oui tu as raison autant pour moi !
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Noémie322 6/6/2013, 18:21

    Nouvelle vidéo avec toute la petite famille:https://www.youtube.com/watch?v=XrghkqvbheA
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 6/6/2013, 18:38

    Dernières photos ajoutées ! Wink

    http://www.flickr.com/photos/90142702@N07/
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Wikie 10/6/2013, 17:41

    Le moment est enfin venu de choisir un nom pour le bébé de Kasatka ! Sur le Facebook de Seaworld, vous pouvez voter pour l'un de ces trois prénoms : Hako, Valentino et Makani.

    Personnellement, j'ai voté pour Hako, Valentino étant trop proche de Valentin et Makani est pour moi un mélange de Makaio et Nalani x)

    > Lien <
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 10/6/2013, 17:58

    J'ai voté Hako sa change. Et puis Valentino sa fait beaucoup trop moche je trouve..
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Noémie322 10/6/2013, 18:15

    Perso je trouve les noms proposés sont pas super bien, en effet pour:
    -Makani (comme l'a dit Wikie) cela ressemble trop à Nalani et Makaio et cela fait plus tôt pensé à un prénom de fille.
    -Valentino est trop proche de Valentin (mais c'est le seul qui a un peu de rapport au fait qu'il est né je jour de la saint valentin)
    -Hako je trouve que le prénom sonne mal(par contre sa signification est super bien étant donné que cela signifie "fils choisit")
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par twister 10/6/2013, 18:22

    La signification d' Hako est bien choisie c'est sûr. Ça me fait doucement rire, quand même.


    Je n'aime pas beaucoup Valentino et Makani... Je trouve qu'ils prennent trop de prénoms ayant toujours des "m",et "k". (=sonorité) C'est toujours les mêmes. Ils devraient changer pour une fois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 10/6/2013, 18:42

    Suis-je la seule à trouver tous ces noms immondes ?
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Stjarna / 10/6/2013, 18:45

    Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire... Avec ce vote on entre totalement dans le jeu de SeaWorld. Même si on ne soutient pas SeaWorld on a tous envie de voter. On se prend vraiment au jeu, c'est très malin de leur part.

    Je pense que c'était important de le rappeler, maintenant faites ce que vous voulez.

    Encore désolé. :/
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par twister 10/6/2013, 18:51

    J'ai lu le lien que Wikie a passé. Dès que j'ai vu qu'il fallait cliquer sur "J'aime" pour pouvoir participer, j'ai compris: Seaworld reste Seaworld. C'est dommage que peu de personne voient la réalité...

    Enfin. J'espère sincèrement que le petit ne va pas se retrouver avec Valentino comme prénom. C'est très moche. Et le fils de Kshamenk mérite amplement mieux.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Wikie 10/6/2013, 19:53

    Stjarna / a écrit: Avec ce vote on entre totalement dans le jeu de SeaWorld.

    J'ai voté avant tout car je trouvais les deux autres prénoms tellement hideux que je ne voulais surtout pas qu'il se retrouve avec un nom pareil.

    Chacun est libre de ses choix, mais pour ma part je vote. Ensuite vous faite comme vous voulez x)

    Sinon, je tiens à dire que ce n'est pas parce que l'on vote qu'on cautionne un tel parc !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Maudorca 10/6/2013, 19:58

    En même temps vouloir nommer une orque de Sea World sans aimer Sea World ... mouais. Et ces prénoms sont immondes, oui, du coup je ne voterais pas, ça c'est sur. Ils ont eu tellement meilleure inspiration. D'ailleurs je préférais quand eux-mêmes choisissaient le prénom sans rien demander. Là tout le monde va "pleurer" parceque c'est pas le prénom qu'ils avaient choisi.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 10/6/2013, 21:53

    C'est quoi ces prénoms !
    Encore Hako ça passe mais alors les autres !

    Et le pauvre va bien s'appeler Valentino !
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par cyanopsitta 10/6/2013, 22:45

    Valentino aaarg ! Ça c’est du lourd ! …hako ça passe encore… l’autre ressemble trop à Makaio…et puisque tout le monde sur facebook est en plein délire avec la saint valentin…Ca sent pas bon…j’espère que Seaworld va truquer le concours… Wink Et en passant, Seaworld aurait tort de ce privé de ce coup pub…Ok ils ne sont pas tout blanc, mais ils ne sont pas tout noir non plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 10/6/2013, 23:05

    Bah vu le nombres de commentaire pour les américains préfèrent que le petit s'appelle Valentino... voilà..
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par quinoa 11/6/2013, 08:12

    Hako je trouve que ça va, mais Valentino ... !!! J'espère qu'ils ne vont pas l'appeler comme ça .....
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Wikie 11/6/2013, 08:19

    Ulises a écrit:En même temps vouloir nommer une orque de Sea World sans aimer Sea World ... mouais.

    Pour la dernière fois j'ai voté car je trouvais ça horrible de le laisser se faire appeler Valentino ! Là vous me faites passer pour une pro captive, et c'est pas très cool...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 11/6/2013, 08:50

    J'espère que SeaWorld usera de son petit grain d'intelligence pour ne pas appeler le petit Valentino ... ou encore que Marineland porte une petite plainte comme quoi le nom est trop ressemblant à Valentin ... mais bon, il y a bien Trua et Tuar, Kalina et Katina .... Franchement d'habitude j'aime beaucoup les noms que choissisent SW mais là ....
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par ange2607 11/6/2013, 09:49

    C'est vrai qu'attendre 4 mois pour avoir des proposition comme sa je trouve qu'il pourrai trouvais vachement mieux.

    preso j'aime pas trop le seul qui pourrait peu etre passer c'est Hako. Car je trouve que cela change par rapport au autre orques mais bon c'est pas non plus LE PRENOM c'est juste par élimination.

    Makani c'est jolie mais POUR UNE FILLE pas pour un male déja qu'avec Moana c'est limite et beaucoup de gens dise encore elle (a juste titre). Sérieusement et puis sa fait trop pensé a Makaio ou Nalani (bonjour l'originalité).

    Et le ponpon pour moi VALENTINO. ben oui le bébé et née le jour de la saint valentin. Non mais au secours, pas besoin de vote dans c'est cas la. Ce prenom et un peu "trop facile" a mon gout sa fait kitch (si il était née le 25 décembre on l'aurait apeller noel. lol)le seul point positif et que sa change d'origine.


    Bref, cela prouve une fois de plus que Sealworld commence sa bloquer pour des idée de prénom (du déja entendu, resemblance trop proche avec d'autre prénom,même origine,...) avant peu être que leur prénom était bien choisi mais la serieux bof, bof. Des fois il vaut mieux rester classique (je pense a luna) que de faire des idées qui sorte donc ne c'est ou.

    Mais peu importe comment ce petit va s'appeller l'essentielle c'est qu'il soit en bonne santé !!!




    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Invité 11/6/2013, 11:01

    Le nom est quand même important, si un jour ils appellent une orque "Kiki" ça fait trop ... mais c'est que la santé est avant tous primordiale Wink
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Kataku 11/6/2013, 11:16

    Tout ces prénoms sont personnelement moches ...
    Comme j'avais dis, Kassy l'a repris mais je le re-dis, on s'est ben habitués a Katina/Kalina, Trua/Tuar .. Makani ça reste le seul prénom qui reste dans le thème général des prénoms des orques du seaworld, certes c'est un peu répétitif a la fin, mais Hako ça fait vraiment prénom de chien, j'ai meme connu quelqu'un qui s'appelait "Ako".

    Bien sur Valentino n'en parlons pas comme l'a dis ange ça fait trop kitch c'est affreux deja que Valentin fallait s'y habituer au debut ...

    Makani = prénom de fille ouais, Trua aussi pourtant nous nous y sommes faites, perso tout les prénoms donnés au bébé de seaworld dernierement (Makaio, Sakari ou même au Loro : Adan et Vicky) sont pas beau et j'my suis faites, on s'y fera quoi !

    Moi aussi je voterais pas pour des prénoms aussi moches que ça Smile
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Wikiss 11/6/2013, 11:52

    Pareil, choisir un prénom pour une orque, ça ne m’emballe pas spécialement.
    Puis il commence à y avoir tellement de bébés orque qui naissent, que ça commence à m'ennuyer... C'est lassant. Je prend ça pour des "opportunités commerciales" programmée par les parcs (insémination).
    Avant on avait à peine 1 par an, maintenant c'est 2 par an en moyenne!
    Il faut savoir que de 2000 à 2010 il y a 13 orques en plus
    Depuis 2010 ça a été suffisant pour en avoir 9 en plus.

    En plus à cause des réseaux sociaux, c'est le plan marketing idéale pour se rapprocher de ses clients... Le sea world, le Marineland, le parc Astérix jouent le jeux pour nommer leur bébés cétacés...
    Je suis sûre que si les actionnaires connaissaient les orques, on verrait curieusement les actions de l'entreprise augmenter en bourse à l'approche de la naissance! Cela préviendrai les futurs bénéfices de cet événement commercial.

    D’ailleurs, si vous êtes passionné d’orque et avez besoin d'argent, ce serai assez facile pour vous de faire les prévisions du cours des actions à cause de ça et faire des bénéfices.

    Contenu sponsorisé


    [SWC] Kasatka a donné naissance ! - Page 11 Empty Re: [SWC] Kasatka a donné naissance !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 12:53