Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+9
Celestorca
Maëlorque
Kay
twister
cyanopsitta
Ko `
bebelouga
Keiko97
Wikie
13 participants

    [Film] Le peuple des orques

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty [Film] Le peuple des orques

    Message par Wikie 7/5/2013, 18:20

    Rappel du premier message :

    Le Peuple des Orques

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 709832Sanstitre1

    Bonjour Smile

    Je viens d'apprendre une heureuse nouvelle. La page Facebook "Orques sans Frontières" a annoncé aujourd'hui qu'en avril 2014, un film baptisé Le Peuple des orques paraîtra sur les écrans Français.

    L'histoire du film

    D'après ce que j'ai vu dans la bande annonce, le film parlera essentiellement des rencontres entre les hommes et les orques, ainsi que tout ce que cela nécessite : repérage des bancs de harengs, préparation du matériel...

    Ce film est actuellement en tournage.

    • Source

    • Bande annonce officielle


    Dernière édition par Wikie le 8/5/2013, 10:04, édité 1 fois

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par Wikie 11/5/2013, 11:55

    Plus que 4 jours à attendre ♥ J'ai hâte de découvrir cette surprise !

    Il va annoncer la "surprise" sur la page Facebook de Orques sans Frontières ?!

    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par Celestorca 12/5/2013, 17:06

    Pressée de connaître cette surprise aussi....
    Il va y avoir du lourd !!!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par Ko ` 13/5/2013, 17:49

    Oui il va l'annoncer sur sa page perso mais aussi celle de orque sans frontière Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par Ko ` 15/5/2013, 22:33

    Désoler pour le double post, je remonte le topic car pierre ma envoyé ça par message :


    La surprise c’est que nous, IFFWATER et ORQUES SANS FRONTIERES, producteurs associés de Back to the land of orcas, ouvrons une participation publique à la production du film. L’idée est de faire de cette aventure, votre aventure à vous les passionnés.
    Nous demandons une contribution sous forme de don à IFFWATER de 100€ qui contribuera à financer le tournage du film.
    En contrepartie de ce don, ton nom figurera au générique du film, tu recevras un dvd du film d‘une valeur de 22€ en date de sortie, tu seras invité lors des avants premières qui auront lieu près de chez toi.
    Par tirage au sort sous contrôle d’huissier, un donateur sera invité à Hendaye pour être membre du jury du festival FILMAR. Trois donateurs seront invités à suivre l’aventure avec l’équipe de tournage et, invités à plonger avec les orques.
    Pour garantir une bonne probabilité de tirage au sort, le nombre de bulletins sera limité à 800.
    Tu es invités à parrainer des connaissances. Cela t’attribuera des bulletins gratuits.
    66% du don fait à IFFWATER est déductible des impôts.
    Toutes les informations, le règlement du jeu, les modalités de participation, le bulletin de parrainage disponibles sur le site de la fondation www.iffwater.com/
    Pour 33€ , après déduction fiscale, il reste une chance sur 200 d’être tiré au sort. 100% de chance de recevoir le dvd. En parrainant des connaissances, cette probabilité peut tombe à une sur 50 pour le même investissement. A ce prix là, il vaut mieux ne pas trainer
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par Wikie 16/5/2013, 17:17

    Mon dieu, mais c'est absolument génial ! Le paradis *-*

    Je vais essayer d'y participer... Qui compte faire un don ici, parmi les membres ? Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par bebelouga 16/5/2013, 20:57

    perso je suis déçue un peu de la surprise! en gros la surprise c'est que tu finances leur projet...100€x200 participants minimum c'est tout bénéf pour eux! après l'opportunité de pouvoir nager avec les orques c'est génial j'avoue!
    orcas76
    orcas76
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 38 Messages : 91
    Date d'inscription : 07/06/2012

    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par orcas76 21/5/2013, 19:39

    annonce :ORQUES SANS FRONTIERES

    Back to the land of orcas, ou la genèse de VOTRE documentaire sur les orques.
    A l’occasion d’0RCA2013, il était prévu que je sois le réalisateur de « Back to the land of Orcas », initialement prévu sur un format de 26’ dans un projet global d’éducation à l’environnement. L’idée était de donner une suite à mon premier opus « Voyage au pays des orques » film cinématographiquement très amateur mais qui avait le mérite de montrer des images inédites des orques en actions de chasse sur les harengs et surtout les extraordinaires interactions que nous offrait Anna, matriarche du groupe P, chaque fois que nous la retrouvions.
    La suite devait mettre lumière les modifications du comportement migratoire des orques sur fond de réchauffement climatique, réservant la diffusion de ce film aux rencontres avec les scolaires dans le cadre d’actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.
    Et puis deux facteurs sont venus interférer sur le projet initial: tout d’abord la rencontre avec Thierry SIMON, réalisateur de renom et organisateur du festival FILMAR, qui a immédiatement adhéré et s’est proposé pour la réalisation technique sur un format de 52’ et puis et surtout une toute dernière modification de la zone d’hivernage des harengs qui ont passé l’hiver 2012/2013 dans un fjord à 150km du Tysfjord, trouvant là les conditions qu’ils avaient plus au sud, il y a une dizaine d’année.
    Ce détail a deux conséquences : il oriente un peu plus l’explication de ces modifications de zone d’hivernage sur le réchauffement climatique. Mais aussi me laisse beaucoup d’espoir de retrouver, dans cette zone restreinte et abritée, Anna la matriarche pour des interactions sous–marines inoubliables. Cette fois, une équipe de tournage sera aux premières loges pour immortaliser ces rencontres, cette fois, je pourrais partager plus largement ces moments de complicité aujourd’hui encore confidentiels, cette fois trois d’entre vous (sous réserve que le quota de 800 donateurs soit atteint) pourront les vivre à leur tour.
    Je vous sais nombreux à être tentés par l’aventure. Je voudrais pouvoir vous embarquer tous. Le sort désignera les chanceux et c’est vous qui déciderez de leur nombre par votre contribution : zéro ? Un ? Deux ? Trois ? Plus vous serez nombreux à participer, plus vous aurez de chance de nous accompagner.
    En vous invitant à participer par le biais de la donation, nous avons voulu faire de « Back to the land of orcas » NOTRE documentaire à tous, à nous le peuple des orques.

    Bien amicalement

    Contenu sponsorisé


    [Film] Le peuple des orques - Page 2 Empty Re: [Film] Le peuple des orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 22:06