Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Wikie
Orcamarineland
camille
Ko `
8 participants

    Otarie (Cirque)

    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Otarie (Cirque) Empty Otarie (Cirque)

    Message par Ko ` 8/5/2013, 22:43

    CIRQUE PINDER - NIGOLAND - WALIBI


    Après avoir vue dans ma ville une affiche dans ce genre. Elle est en petite, mais dessus on vois trois petite otarie, qui sont après vérification des pathagoniennes.

    Otarie (Cirque) Captur10

    Je me suis, donc, poser la question : Il y a t'il vraiment des otaries dans ce cirque ? Je pensais réellement que cela fesait longtemps que ce genre d'animaux ne fréquentait plus les cirques. Alors j'ai interroger un de mes ami qui connais pas mal de personnes du cirque. J'ai pu apprendre vraiment une chose écoeurante.

    Oui Il y a des otaries dans ce cirque !

    Voici une photo de monsieur Edelstein, qui se baigne avec Trois otaries de Pathagoni :

    Otarie (Cirque) Captur10

    Bien sur, indignier, j'ai demander à mon ami comment à l'heur actuelle on pouvais transporter n'importe comment des animaux comme cela. Surtout des animaux marins qui on besoin de nager. C'est à ce moment que j'ai appris quelque chose d'autre. De dans certains parc d'attraction, qui ne sont pas dédier aux animaux, c'était pareil qu'en cirque. C'est a dire que les animaux n'ont pas vraiment de bassin en dehors de celui de représentation.

    Voiçi deux images du Bassin de Nigloland. Les otaries vivaient a cette endroit à moitié dans une caravane.

    Otarie (Cirque) Captur11

    Otarie (Cirque) Captur11

    Je rajouterais que Walibi rhône Alpes, avait des otaries qui était à ce qu'il parrait dans les mêmes conditions. Dans une petite piscine derrière le bassin show. Dans ces deux parc désormais il n'y a plus d'otaries. Elles sont sans doute dans un autre parc en Europe.

    Alors après tout cela. Je me demande : Est ce qu'on s'en prend toujours aux bonnes personnes quand on critique Sea world, marineland etc..... Est ce qu'on se trompe pas de combat, qu'on essaye de ce donner bonne conscience et qu'on ferme les yeux face à de t'elles choses. Voila juste un petit sujet pour parler de la vérité parfois qui fait mal.

    camille
    camille
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 488
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par camille 8/5/2013, 22:51

    "C'est a dire que les animaux n'ont pas vraiment de bassin en dehors de celui de représentation."

    Pas dans tous, renseigne toi. Certains rentre chez eux, et ont un bassin où un enclos !

    Pour ce qui est du cirque Pinder, je ne pourrais pas trop de renseigner, je ne le connais pas !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Ko ` 8/5/2013, 23:27

    Oui à Walibi en tous cas à coter de chez moi, ils vivaient dans une piscine à l'arrière d'un camion. Sur car mon ami est ami avec leurs ancien dresseur. Après je te parle de ces trois parc..... Les photos atteste quand même de leurs conditions de vie !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Orcamarineland 8/5/2013, 23:36

    Medrano aussi possède des otaries il me semble !

    C'est vrai qu'après, ne nous trompoms nous pas de combat entre ces cirques ambulants et ces parcs marins tels que Marineland & SeaWorld ? ...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Wikie 9/5/2013, 12:17

    Je suis allée à Walibi il y a deux ans. Tout ce que je peux dire, c'est que l'eau me semblait un peu trop "claire" pour être de l'eau de mer. Déjà un bon point en moins.

    Je ne sais pas si elles vivent dans un minuscule bassin dans le style de celui dont tu as posté une photo, car il était caché par un décor, dont voici une photo :

    Spoiler:

    Pour ce qui est de Pinder, ça me rappelle une petite anecdote...

    L'année dernière, dans l'émission La France a un Incroyable Talent, un homme était arrivé pour présenter un spectacle d'otaries de Californie. Avant son passage, dans les coulisses, on voyait les deux otaries dans un minuscule bassin, qui devait faire 1m50 de côté pour 50cm de fond. Il était complété par une petite plateforme qui faisait approximativement la même longueur. Après la démonstration, le jury s'est adressé au dresseur pour rendre son verdict.

    Madame Edelstein a alors dit : J'adore les animaux, je vote oui !

    Dave a alors pris la parole, et a dit : Moi aussi j'adore les animaux, c'est pour cette raison que je vote non !

    Et là, j'avoue que j'étais totalement d'accord avec lui ! Et au final les otaries sont rentrées chez elles...

    Pour en revenir à ta question Ko `, je pense que le monde du cirque n'est pas fait pour des animaux, et encore moins pour des mammifères marins. Je pense également que les défenseurs des animaux devraient d'abord s'intéresser à la cause de ces pauvres animaux avant d'aller attaquer Marineland où les otaries disposent au moins d'un bassin où faire quelques longueurs...

    Orcamarineland → Medrano possède bien des otaries aux dernières nouvelles ^-^
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Stjarna / 9/5/2013, 19:50

    C'est clair que c'est inadmissible de garder des animaux dans ces conditions. D'ailleurs je crois que récemment les animaux de cirque ont été interdits au Royaume-Uni, ça prouve bien que ça ne devrait pas exister.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Ko ` 9/5/2013, 20:48

    Pour ce qui est de walibi, maintenant a l'endroit des otaries il y a une nouvelle attraction. Un mec qui plonge devant les gens. Et on vois une photo vue d'en haut. On vois bien l'ancien bassin spéctacle des otaries sans bassin annexe .... Puis bon les photos parlent vraiment d'elles même. Le cirque Pinder ne peux pas offrir un bassin suffisant à ces animaux marins !!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Wikiss 9/5/2013, 20:53

    Oula je digère mal le slogan "les animaux sont roi".

    C'est encore difficil de décourager d'aller au cirque.
    Il y a a encore des communes qui font aller leur classes de primaires aux cirques.

    D’ailleurs quand j’étais petite, la seule fois ou j'ai été de ma vie c’était dans ce cadre là..
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Ko ` 9/5/2013, 20:55

    En tous cas : Elephant , fauve et mammifères marins N'ONT RIEN A FAIRE DANS LES CIRQUES !!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Orcamarineland 9/5/2013, 21:58

    Aucun animal ne mérite d'être en cirque !
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Kay 10/5/2013, 09:09

      Malheureusement, cela existe depuis bien longtemps... Au Moyen-Age, on voyait déjà des montreurs d'ours :
      Spoiler:
      La détention des animaux dans les cirques ne s’arrêtera jamais; ça attire trop le spectateur. Quelqu'un qui n'a jamais vu de lion se rendra dans un cirque car c'est plus accessible (mentalité qui existe depuis les combats de gladiateurs avec les lions qui rentraient dans les arènes). Nous sommes bien d'accord qu'aucun animal ne doit être détenu dans un cirque et cela s'arrêtera lorsqu'une loi apparaîtra et encore...
      Pour en revenir aux otaries, il y avait un reportage sur TF1 (celui après les Informations le Samedi) montrant justement des otaries dans un cirque et les conditions de vie de ces animaux m'avaient horripilés. Après une représentation, elles étaient enfermées dans une minuscule cage et à peine pouvaient-elles se retourner. Il serait grand temps d'agir...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par bebelouga 10/5/2013, 12:48

    d'autres pays ont interdit les animaux dans le cirque, la France pourrait tout à fait le faire faut juste oser! et y'a d'autres formes de cirques qui marchent très bien sans animaux comme le cirque du soleil qui a même réussi à conquérir les Etats Unis
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Orcamarineland 10/5/2013, 14:46

    bebelouga a écrit:d'autres pays ont interdit les animaux dans le cirque, la France pourrait tout à fait le faire faut juste oser! et y'a d'autres formes de cirques qui marchent très bien sans animaux comme le cirque du soleil qui a même réussi à conquérir les Etats Unis

    Ce n'est pas dans les priorités de notre pays tu sais ! Mais si les EU l'ont fait, la France le fera !

    Contenu sponsorisé


    Otarie (Cirque) Empty Re: Otarie (Cirque)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 12:46