Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

[Livre] "Le trésor de la baie des orques"

bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

[Livre] "Le trésor de la baie des orques" Empty [Livre] "Le trésor de la baie des orques"

Message par bebelouga 28/6/2013, 17:45

Bonjour à toutes et à tous,
    Hier je me baladais dans une librairie quand mon regard a été attiré par cette couverture!!!
    http://livre.fnac.com/a4795554/Kenneth-Cook-Le-tresor-de-la-baie-des-orques

oui oui c'est bien Keiko sur la couverture! j'ai lu rapidement le résumé de derrière qui évoque vaguement les orques et à 20€ le bouquin j'aimerais être sure qu'il y a plus qu'un paragraphe sur les orques!! alors si quelqu'un l'a déjà lu je veux bien des avis!!! Merci
    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 34 Messages : 134

[Livre] "Le trésor de la baie des orques" Empty Re: [Livre] "Le trésor de la baie des orques"

Message par Freya42 28/6/2013, 19:05

Sur ce que j'ai vu sur les résumé, c'est un balainier qui traque des baleines et un jour il rencontre une fille qui lui parle d'un endroit où on trouve la perle la plus grosse du monde (je suppose des orques puisque que le titre en parle) et le chef du baleinier va tout faire pour avoir cette perle.

c'est tout ce que je peu te dire. Après essaie de feuilleter quelques pages (si tu peu) pour voir s'il parle beaucoup des orques
    Nolly
    Nolly
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 44 Messages : 6

[Livre] "Le trésor de la baie des orques" Empty Re: [Livre] "Le trésor de la baie des orques"

Message par Nolly 5/3/2014, 12:59

Bonjour bebelouga,
    Je l'ai lu, l'année dernière et ma mère qui pourtant n'est pas du tout fascinée par les orques, a beaucoup aimé l'histoire, qui se révèle être plutôt, une histoire romanesque sur fond historique je pense, d'après les sources de l'auteur.. Mais il faudrait faire une recherche plus approfondie pour vérifier la véracité des infos divulguées dans le livre à propose notamment de la complicité instaurée entre les baleiniers et les orques de la baie. Je ne sais pas s'il a réellement existé !
    Je me suis plongée dans l'univers fantastique de ce livre, et une fois de plus, j'ai nourri l'idée que ce sont des êtres fascinants et doués d'intelligence remarquable. Je crois sincèrement que ce lien étroit entre les bêtes (le vieux "Judas",sa petite famille) et les hommes auraient pu exister. Je n'ai pas pris la peine de chercher plus en avant.. Mais peut-être que toi, tu éprouveras le besoin de le faire...

Pour répondre, très clairement à ta question, il est question d'orques dans l'œuvre complète puisque la pêche à la baleine est synonyme d'un travail bien rôdé avec celles-ci, où chacun y joue un rôle fondamental. Pour une part, elles tiennent une fonction qui contribue largement à ce fragile équilibre dans cette baie.. La perle n'est qu'un prétexte pour nourrir le fantasme financier des protagonistes dans l'histoire.. Et pour aller la chercher dans cette épave, il faudrait défier bien d'autres trésors !
    Bonne découverte !
    PS: Je ne connaissais pas l'orque prise en photo sur la couverture pour la simple et bonne raison que je n'ai pas une connaissance aigüe en la matière..
    Au plaisir.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/3/2014, 19:42

Je viens de l'acheter le roman je ne commence ce soir Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/4/2014, 11:37

Je vais me le commander , heureusement que vous en parlez s hésitez à me le prendre de peur d être un déçus mais vous m avez tenté
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 25/4/2014, 14:09

je suis entrain de le dévorer!!! c'est un peu long à démarrer mais c'est vraiment très intéressant!!! et pas de soucis les orques ont un rôle très important dans ce livre!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 11:52