Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

5 participants

Yakat nous a quitté.

Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Yakat nous a quitté. Empty Yakat nous a quitté.

Message par Keiko97 30/6/2013, 19:09

Yakat (A11) nous a quitté

Bonjour,je viens de trouver sur internet,un article qui parle d'une orque retrouvée morte en Alaska.

Il dise dans l'article,que les scientifiques ont identifié l'orque comme étant "Yakat"(A11), la matriarche d'un POD d'orques qui fréquentent les eaux du Sud-Est de l'Alaska.
    Yakat nous a quitté. Tumblr10

Vraiment désoler twister Crying or Very sad.

Je m'excuse d'avance.

Les sources: http://seagrant.uaf.edu/news/2013/02-19-13freitag-orca-yakat-response.php

http://seagrant.uaf.edu/news/2013/docs/freitag-killer-whale-yakat-ketchikan-daily%20news-2013-02-10.pdf
    Anonymous
    Invité
    Invité

Yakat nous a quitté. Empty Re: Yakat nous a quitté.

Message par Invité 30/6/2013, 21:01

La pauvre :(merci quand même d'avoir partager la nouvelle
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Message par Keiko97 30/6/2013, 21:19

De rien Athena,j'aurai préféré partager une nouvelle plus joyeuse,pauvre Yakat  Sad .
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 30/6/2013, 21:41

Oui Yakat a été retrouvée morte en mars dernier. On dit qu'elle avait environ 55 ans (1958-2013).

J'ai dit "retrouvée" car c'est bien son corps s'est échoué sur la berge. (voir les sources du premier post pour voir les photos)

Elle était très estimée par Paul Spong et toutes les personnes qui s'intéressent aux orques résidentes du Nord car c'était une très bonne mère. Elle avait un caractère très doux. Elle a été soeur, tante, mère, grand-mère et arrière-grand-mère.
    Elle serait susceptible d'avoir un lien de parenté avec Springer. (voir site ci-dessus le pod A4, la  A24 matriline)

Lien pour voir sa grande famille : http://northenresidentorcas.blogspot.fr/2007/11/a4-pod-a11-matriline.html

On peut l'apercevoir avec un jeune (vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=CYIh4B1U_KU

Tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles : Grace L2 et Baba L26 sont portées disparues pour les résidentes du Sud depuis un mois. Le bébé mort-né de Polaris et Méga a été retrouvée au mois de janvier sur la berge.
    Chez les résidentes du Nord, Havanah A28 est aussi disparue.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 30/6/2013, 22:58

Oui ça fait plusieurs mois que la pauvre Yakat est partie, je pensais d'ailleurs qu'on en avait fait un sujet, mais même pas..

Edit: Ah non maintenant je m'en souviens, c'est toi Twister qui m'en avait parlé par mp.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par twister 30/6/2013, 23:22

Oui on en avait parlé c'est vrai. J'avais hésité à créer un sujet de peur qu'il passe inaperçu et après j'ai totalement oublié (vive les cours !).

En tout cas c'est bien qu'un sujet soit créé car elle et sa famille le mérite vraiment. Tu as lu l'anecdote sur sa mère A10 ? Ce qui est arrivé à son dernier petit A47 et comment elle a réagit... =/
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 1/7/2013, 00:23

twister a écrit:Tu as lu l'anecdote sur sa mère A10 ? Ce qui est arrivé à son dernier petit A47 et comment elle a réagit... =/  

Tu parles de quel lien? Car oui j'ai lu qu'ils ont été tués mais sur mon lien ils ne parlent pas de la réaction de Yakat, c'est juste bref. Tu peux me l'envoyer stp?
    J’imagine même pas la réaction de Yakat par rapport à la perte de sa mère et son petit. Mais pourquoi les ont-ils tués?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par twister 1/7/2013, 10:19

Ici : http://www.oocities.org/orcasforever3/Yakat.html
    Ils restent assez vague aussi mais depuis la disparition de A10, le sœurs ont rencontrés des difficultés au début : avec leurs enfants, la mort de leur oncle l'année suivante, la séparation...

J'ai compris qu'on avait tiré sur A47, le petit de A10. Sa blessure ne l'avait pas tué sur le coup et que A10 en a profité pour amener son bébé près d'un bateau de scientifiques. Elle est restée un moment là, et elle s'est tournée de façon à ce qu'ils voient la blessure. Ils sont morts tous les deux pendant l'hiver.

Source : Researcher Dave "Eagle Eye" Briggs, the California-based researcher who perches every summer on a cliff across from Robson Bight, heard the gunshots. Dave flagged down a whale-watching boat, and they went to check the whales. As the boat approached, the whales turned and came directly toward them. The passengers watched in awed horror.
    "A10 pushed her wounded calf to my side of the boat," Dave later told me. "We could se the wound oozing blood. It really seemed that she was showing us: Look what you humans have done."
    A10 and her baby both died that winter.
    (Source: Listening to Whales by Alexandra Morton)
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 36 Messages : 400

Message par ange2607 1/7/2013, 11:16

voilà un bien triste nouvelle. Pauvre YAKAT. Ben dit donc j'ignorais cette histoire de cette mère A10et de son Petit A47. c'est incroyable ce qu'a fait cette maman. demander de l'aide a l'espèce qui a fait du mal a son petit.

Merci d'avoir partager ce sujet. et n'essiter surtout pas de créer des sujet sur les orque libre. Il ne passerons pas inapercu en tout cas pas pour moi.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 1/7/2013, 11:46

ange2607 a écrit:voilà un bien triste nouvelle. Pauvre YAKAT. Ben dit donc j'ignorais cette histoire de cette mère A10et de son Petit A47. c'est incroyable ce qu'a fait cette maman. demander de l'aide a l'espèce qui a fait du mal a son petit.

Merci d'avoir partager ce sujet. et n'essiter surtout pas de créer des sujet sur les orque libre. Il ne passerons pas inapercu en tout cas pas pour moi.

Triste nouvelle en effet Sad

Sa tache oculaire me fait un peu penser à notre grande Shouka ...
    Bien triste pour A10 et A47, mais je rejoins Ange, Twister, tes sujets sur les orques libres seront toujours les bienvenues Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par twister 1/7/2013, 12:09

D'accord dès que j'ai un moment de disponible, je mettrais les dernières nouvelles sur le forum.

Je viens de vérifier, Yakat s'occupait parfois de Springer. On peut la voir avec Springer sur la photo : http://www.orcanetwork.org/news/springer.html
    On la reconnait grâce à se Saddle Patch. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 13:36