Vers la fin du mois d'avril, Rainer Schimpf croisa la route d'un être exceptionnel. Cette fabuleuse rencontre se passe au large de Port Elizabeth en Afrique du Sud.
Alors qu'il est sur son bateau avec des touristes, ils rencontrent un groupe d'orques. Ils remarquent rapidement qu'une femelle a son aileron de fendue et qu'un jeune n'a pas d'aileron dorsale.
Quand la troupe décide de partir chasser en surface puis en profondeur, ce jeune reste à l'écart. Il va même jusqu'à décider de s'approcher des humains et d'interagir avec eux.
Dès qu'il se met à l'eau pour voir de plus près cet invité spécial, il se rend compte qu'il ne manque pas seulement un aileron dorsale à cette jeune orque mais aussi sa nageoire pectorale droite.
Malgré son handicap, l'orque se montre très curieuse et absolument pas raide dans ses mouvements. Ce qui permettra de prendre de nombreux clichés et une vidéo.
Les personnes présentent sur le bateau assistèrent à une scène encore plus spectaculaire : la troupe qui venait de chasser, partagea son butin avec l'orque handicapée.
Je m'excuse de ne point pouvoir afficher directement une photo mais je n'arrive pas à contacter l'auteur pour lui demander son autorisation. Je vous mets donc le lien vers ces fabuleux clichés.
Sources et photos : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2326868/Disabled-killer-whale-missing-fins-survives-help-family-hunt-food.html
Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=10151650498219750&set=vb.702379749&type=2&theater