Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Orcamarineland
twister
Wikiss
orcamel300
Keiko97
Maudorca
Miss-Tilikum
11 participants

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Miss-Tilikum 14/7/2013, 19:13

    Bonjour à tous,

    ça fait plusieurs fois que je vois ce message circuler sur le net et j'aurai aimé avoir votre avis à ce sujet.

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Tumblr_mpfnn6Efqz1rri4p4o1_500

    En gros, une personne habitant à environ 11 kilomètres du Sea World de San Diego se plaint du bruit répétitif et trop fort des feux d'artifice tirés chaque soirs pendant l'été.
    Il ajoute que s'il venait à faire une fête chez lui aussi bruyante que sont les feux d'artifice de SeaWorld, il recevrait une visite de la police leurs ordonnant de tout arrêter, voir même il recevrai une amende. Il termine en disant qu'il ne comprend pas pourquoi il devrait faire face à de tels dérangements tous les soirs, et que de plus, personne n'a demandé aux personnes vivant à proximité du Sea World si ces feux les dérangent ou non.

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Sdr0707-small

    Je me demande comment les animaux réagissent à ça sachant que ces feux sont tirés tous les soirs, et qu'ils m'ont l'air bien bruyants. C'est dingue qu'une personne vivant si loin soit autant dérangé. Sachant que les cétacés sont sensibles aux sons, vraiment ça m'inquiète. De plus, j'ai cru lire qu'ils sont tirés juste derrière le bassin des orques. J'aimerai votre avis sur l'impact que cela peut avoir sur les animaux, malgré que ce sujet n'arrangera rien bien entendu puisque c'est comme ça chaque années.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Maudorca 14/7/2013, 19:41

    Ohhh oui on peut entendre un feu d'artifice de loin, j'habite à la campagne et hier il y en a eu un de tiré et c'était à plus de 10km. Après ... que ça dérange autant cette personne ... mouais.

    Et pour les animaux, tous autant qu'ils sont, sachant qu'ils ont pour la plupart une meilleure audition que nous, biensûr que ça doit les déranger. Etant le 14 juillet j'ai lu plusieurs fois aujourd'hui des articles de 30millions d'amis etc. qui expliquait la nuisance des feux sur les animaux.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Keiko97 14/7/2013, 19:53

    Moi hier soir,il y a eu près de chez moi des feux d'artifices et mes 2 chats ont eu peur du bruit.

    Vos animaux de compagnie réagissent comment en entendant des feux d'artifices ?
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par orcamel300 14/7/2013, 23:05

    c'est vrai que niveau bruit et nuissance sonore ca doit etre horrible pour les animaux marins . surtout si c'est juste a coté. Perso on en a eu un ce soir pas tres loin de chez moi et mes deux bébé chatte (5 et 3 mois) . elles Regardaient partout et essayer de ce cacher. Et souvent les chiens deviennent fous en entendant cela. je pense que pour les animaux c'est vraiment pas bon quand meme
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Wikiss 15/7/2013, 02:06

    Les cetaces peuvent ententre tres peu sous l'eau. Je pense que ce n'est pas aussi important que dans l'air
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par twister 15/7/2013, 10:27

    Le son se propage beaucoup plus vite dans l'eau que dans l'air. Mais après niveau ouïe...
    Ils doivent percevoir les vibrations, les stimulus, non ? Je pense qu'il y a une gêne pour les animaux, quand même.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Orcamarineland 15/7/2013, 12:45

    Après si c'est la première plainte !
    Et les feux de SW durent pas plus de 20 secondes, ils tirent 4 ou 5 fusées et terminé Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Wikiss 15/7/2013, 16:08

    Orcamarineland a écrit:Après si c'est la première plainte !
    Et les feux de SW durent pas plus de 20 secondes, ils tirent 4 ou 5 fusées et terminé Wink
    Erreur. Je suis a 12 km du sea world. Et j'entend quand meme les feus d'artifice qui durent plusieurs minutes.... J'imagine pas ce que ca doit donner pour ceux qui sont plus pres. Le son doit etre fort dans l'air mais il ne passe pas vraiment de l'air jusqu'a sous l'eau


    Dernière édition par Wikiss le 16/7/2013, 06:57, édité 1 fois
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Orcamarineland 15/7/2013, 18:43

    Wikiss a écrit:
    Orcamarineland a écrit:Après si c'est la première plainte !
    Et les feux de SW durent pas plus de 20 secondes, ils tirent 4 ou 5 fusées et terminé Wink
    Erreur. Je suis a 12 km du sea world. Et j'entend quand meme les feus d'artifice qui durent plusieurs minutes.... J'imagine pas ce que ca doit donner pour ceux qui sont plus pres. Le son doit etre fort dans l'air mais ilne passé pas vraiment de l'air jusqu'a sous l'eau

    Ah autant pour moi car dans ma tête c'étaient les 4 fusées tirées juste à la fin de Shamu Rocks, et le son se diffuse aussi vite dans l'eau que dans l'eau à la même vitesse que la lumière ...
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Tsukinette 15/7/2013, 21:26

    Non orcamarineland encore erreur ^^, le son se traîne par rapport a la lumière. Seulement 340 m.s-1 pour le son contre 3.00.10^8 !! Quand il y a un orage le son arrive bien après Wink
    Ces vitesse sont celle de la propagation dans le vide (que l'on associe a celle de l’atmosphère car la différence est négligeable) celles dans l'eau son surement différentes. Réfléchi tu entend beaucoup moins sous l'eau, si quelqu'un te parle et que tu es dans la piscine tu n'entendra pas.
    Bien sur les orques entendent les boum, sont gênées mais pas autant que le cher voisin de SW si ce dernier est vraiment pret !
    En effet même si le son a une vitesse de propagation dans l'eau largement supérieur a dans l'air, il se propage moins bien.

    Non non c'est pas vrai je viens pas d'avoir un bac S mdr
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Orcamarineland 16/7/2013, 10:28

    Tsukinette a écrit:Non orcamarineland encore erreur ^^, le son se traîne par rapport a la lumière. Seulement 340 m.s-1 pour le son contre 3.00.10^8 !! Quand il y a un orage le son arrive bien après Wink
    Ces vitesse sont celle de la propagation dans le vide (que l'on associe a celle de l’atmosphère car la différence est négligeable) celles dans l'eau son surement différentes. Réfléchi tu entend beaucoup moins sous l'eau, si quelqu'un te parle et que tu es dans la piscine tu n'entendra pas.
    Bien sur les orques entendent les boum, sont gênées mais pas autant que le cher voisin de SW si ce dernier est vraiment pret !
    En effet même si le son a une vitesse de propagation dans l'eau largement supérieur a dans l'air, il se propage moins bien.

    Non non c'est pas vrai je viens pas d'avoir un bac S mdr

    Ah non, moi quand je disais que le son se propage aussi vite dans l'eau, c'est lorsque le bruit vient directement de l'eau, mais j'ai toujours ce souvenir de cours de natation synchronisé, j'étais dans une piscine et il y avait un cours à côté, pour donner le rythme, la prof tapait avec une cuillère sur un grand tube métallique donc à l'extérieur de la piscine, et bah le bruit était perçu au même son simplement en plus aigüe Wink
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Tsukinette 16/7/2013, 10:53

    Il semblerait donc que la science se mette a mentir ... autant pour moi Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Orcamarineland 16/7/2013, 11:07

    Tsukinette a écrit:Il semblerait donc que la science se mette a mentir ... autant pour moi Wink

    Non non après j'en sais rien moi Smile
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Noémie322 16/7/2013, 11:37

    En tous les cas d'après d'après le dernier Marineland TV actu n°56, a chaque fois qu'il y a les nocturnes a Marineland, un feu d'artifice est tiré au niveau du bassin des orques alors que celles-ci ont la tête or de l'eau car elles attendent d'être nourris. Donc là le son n'est pas amortit par l'eau.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Orcamarineland 16/7/2013, 11:52

    Noémie322 a écrit:En tous les cas d'après d'après le dernier Marineland TV actu n°56, a chaque fois qu'il y a les nocturnes a Marineland, un feu d'artifice est tiré au niveau du bassin des orques alors que celles-ci ont la tête or de l'eau car elles attendent d'être nourris. Donc là le son n'est pas amortit par l'eau.

    Oui enfin c'est pas un feu de 15 minutes !
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Kay 17/7/2013, 11:15

    Personnellement, je suis d'accord avec Tsukinette. Même si je suis en L, je sais très bien que sous l'eau, le son n'a pas la même intensité qu'à l'extérieur de l'eau tout simplement car pour faire simple, la vitesse du son n'est pas la même dans l'air que dans l'eau et c'est, somme toute, évident.

    En revanche, le bruit que propagent les feux d'artifices sont à mon avis aussi nuisibles pour l'homme que pour l'animal. Il suffit de chercher combien de décibels produit un feu. Si c'est plus ou égal à celui d'un concert, il est préconisé de mettre des bouchons dans les oreilles et donc cela signifie que c'est nuisible pour notre ouïe.

    EDIT : Décibels que produit un feu d'artifice : Entre 130 et 190 décibels.
    Source : http://www.stop-fireworks.org/atteintes_a_la_sante.htm -> Lisez, c'est d'ailleurs très bien expliqué que les feux d'artifices peuvent être dangereux.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Orcamarineland 17/7/2013, 11:45

    Miss-Kenau a écrit:
    Personnellement, je suis d'accord avec Tsukinette. Même si je suis en L, je sais très bien que sous l'eau, le son n'a pas la même intensité qu'à l'extérieur de l'eau tout simplement car pour faire simple, la vitesse du son n'est pas la même dans l'air que dans l'eau et c'est, somme toute, évident.

    En revanche, le bruit que propagent les feux d'artifices sont à mon avis aussi nuisibles pour l'homme que pour l'animal. Il suffit de chercher combien de décibels produit un feu. Si c'est plus ou égal à celui d'un concert, il est préconisé de mettre des bouchons dans les oreilles et donc cela signifie que c'est nuisible pour notre ouïe.

    EDIT : Décibels que produit un feu d'artifice : Entre 130 et 190 décibels.
    Source : http://www.stop-fireworks.org/atteintes_a_la_sante.htm  ->  Lisez, c'est d'ailleurs très bien expliqué que les feux d'artifices peuvent être dangereux.

    Après cela dépend de la distance car je sais que chez moi lorsqu'il est tiré sur le lac, s'il n'y a vraiment aucun bruit et que je suis pile en face on a la tête qui explose au bouquet alors que bon, si on est déjà dans un espace assez bruyant ou sonore, on ne le perçoit plus beaucoup Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Wikiss 29/7/2013, 17:34

    Jai vu le feu d'artifice. Il est quand meme puissant sur place. Apres j'espere juste que les animaux sous l'eau n'entendent pas grand chose. Car moi qui a l'audition sensible j'ai toujours un peu de mal. Heureusement, j'ai mes mains pour couvrir me oreils, mais pas les animaux...
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Miss-Tilikum 29/7/2013, 19:00

    Ah, super que tu es pensée à nous en parler!
    J’espère aussi que les animaux sont moins dérangés sous l'eau.

    Et merci à tous pour vos avis, j'ai bien tout lu. ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par twister 29/7/2013, 19:56

    Quand j'ai fait une recherche hier pour le sujet :" Deux baleines manquent d'avaler des plongeurs ", j'ai trouvé ce PDF qui retranscrit les interactions interne des mammifères marins : mysticètes et odontocètes.

    Bref il y a un paragraphe sur l'ouïe des cétacés dont une phrase très intéressante :
    " [...] cela n'empêche pas les cétacés d'avoir une ouïe particulièrement fine pour entendre les sons aériens mais aussi adaptée à recevoir les vibrations sonores transmises dans l'eau. [...] "

    lien : http://aquagazel.free.fr/biologie/PresentationsPDF/Saison20062007/ASERBiologieMamMarinsPart2Janv07.pdf

    Je crois que ce qui est le plus nuisible pour les animaux marins ce sont les vibrations émises. Une onde étant la propagation d'une vibration. Car selon leur intensité et leur nature, elles font paniquer les animaux (bateaux & sous-marin => échouages, migration perturbée, etc.).


    Dernière édition par twister le 10/12/2014, 21:37, édité 1 fois
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Keiko97 30/7/2013, 09:04

    Jeudi,c'est le 1er août en Suisse et cette année,là ou j'habite(à Veyrier),ils vont faire
    les feux d'artifices juste à côté de chez moi.Je sens que mes chats ne vont pas aimés.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Celestorca 1/8/2013, 13:08

    Ma petite soeur fait des études d'éleveurs canins (elle passe en terminale). On a voulu emmené le bichon de ma mère au 14 juillet l'an dernier et ma soeur a dit qu'il ne fallait pas car elle était trop jeune avec une histoire de conduits auditifs pas tout à fait terminé. Le moindre pétard à coté d'elle pourrait la rendre sourde ou presque et que même cette année, interdiction pour la chienne d'aller aux feux d'artifice, elle a 2 ans bien tassés.
    Les pétards seraient très nocifs pour nos amis canins. Visiblement, pour les chats aussi puisqu'ils ont très peur. Après, pour les animaux marins, je ne sais pas mais je pense que ça reste dangereux...

    Contenu sponsorisé


    [Feux d'artifice] Les animaux on y pense? Empty Re: [Feux d'artifice] Les animaux on y pense?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 01:28