Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+10
Moanaïs
Moakie
OceanamarineDd
tokitae
miss-kandu5
Wikie
Orcamarineland
Stjarna /
Keiko97
Noémie322
14 participants

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Noémie322 16/9/2013, 15:28

    Rappel du premier message :

    Hier, Anne une des grandes dauphines du Port of aquarium Nagoya a donné naissance à un bébé dauphin qui serait une femelle.
    Rappelons que le dernier bébé dauphin à être né au Port of aquarium Nagoya était celui de Zéro mais n'a vécu que quelques jours. De plus le Port of aquarium Nagoya n'a pour l'instant jamais réussi à avoir un bébé viable de grand dauphin.
    Espérons que celui ne soit pas comme les autres!!!
    Voici les sources + photo:http://guyoo.jimdo.com/weblog/
    http://www.nagoyaaqua.jp/aqua/topi/20130916/index.html

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Orcamarineland 19/1/2014, 12:40

    Je pense qu'ils les tueraient Wink

    Moakie
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/11/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Moakie 19/1/2014, 14:16

    non perso je crois pas , car l orque et un dauphin pour info et dans la nature elle nagent avec les dauphins aussi je vois pas pourquoi bingo stella lynn et ran les tueraient ..
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Orcamarineland 19/1/2014, 14:44

    Moakie a écrit:non perso je crois pas , car l orque et un dauphin pour info et dans la nature elle nagent avec les dauphins aussi je vois pas pourquoi bingo stella lynn et ran les tueraient ..

    Enfin j'ai déjà vu plusieurs orques tués des dauphins, là c'est pas comme pour Nami, Lolita, ou Kshamenk & Shouka Wink
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Celestorca 19/1/2014, 15:00

    Visiblement, ce petit se porte toujours aussi bien... Il a plus de chance que les précédants
    Felicitations à la famille
    Moakie
    Moakie
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 30 Messages : 37
    Date d'inscription : 23/11/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Moakie 19/1/2014, 16:01

    ouais mais bon faut pas abuser quoi mais quelle orque a tuer les dauphins ? car jamais entendue parler ^^ dsl

    sinon Celestorca si tu parle de Yu oui elle se porte super super bien Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Orcamarineland 19/1/2014, 16:22

    Moakie a écrit:ouais mais bon faut pas abuser quoi mais quelle orque a tuer les dauphins ? car jamais entendue parler ^^

    En liberté Wink
    Là ils sont en groupe (Thor, Ran, Stella et Lyn), c'est pas comme Nami qui était seule avec qui le dauphin craignait " moins ", là ils sont en groupe, pour eux c'est plus une proie ou un jouet je pense.
    Moakie
    Moakie
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 30 Messages : 37
    Date d'inscription : 23/11/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Moakie 19/1/2014, 16:26

    je pense pas ^^ elles vont pas les attaquer si elles sont nourrie par l homme bref c est pas le sujet en se moment mais bon
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Namika 20/1/2014, 02:56

    Pour Nami, elle avait trouvé une véritable amie en Lulu. Ce sont des cas rares de la nature. Comme la fameuse lionne qui a protégé une antilope des autres prédateurs de la savane. Ou encore un crocodile qui se lie d'amitié avec un être humain. L'amitié entre deux animaux totalement différents ou qui sont de relation proie-prédateur habituellement peuvent cohabiter, mais ça reste rare.

    C'est pourquoi je suis à la fois inquiète et contente si un jour le parc met les Orques et les Dauphins dans le même bassin. Les Orques auraient beaucoup plus d'espace. Il reste que la survie des dauphins ... c'est dur de ce côté-là.

    Imaginez une seconde la petite Yu, curieuse. Elle s'approche d'un peu trop près de Stella. Elle pourrait en faire une bouchée. Ou comme l'a souligné Olivia, peut-être parce qu'elles sont nourris, peut-être n'oseront-ils pas s'attaquer aux autres petits cétacés. Mais entre nous, entre du poisson mort congelé et de la viande fraîche, vous choisiriez quoi ?

    Ça reste un sujet délicat à mon avis. Pour ma part, je n'essaierais pas. C'est mieux que ça reste ainsi. De toute façon, les Orques sont déjà au nombre de 4, ils n'ont pas besoin de la compagnie de dauphins contrairement à Nami, Ku, Lolita, Kshamenk ou Shouka dans le passé.

    Olivia, Yu se trouve toujours dans le même petit bassin ?
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par tokitae 20/1/2014, 11:45

    Namika a écrit:

    Imaginez une seconde la petite Yu, curieuse. Elle s'approche d'un peu trop près de Stella. Elle pourrait en faire une bouchée. Ou comme l'a souligné Olivia, peut-être parce qu'elles sont nourris, peut-être n'oseront-ils pas s'attaquer aux autres petits cétacés. Mais entre nous, entre du poisson mort congelé et de la viande fraîche, vous choisiriez quoi ?
    après ce sont des animaux qui ont mangé toute leur vie des poissons morts (sauf Stella et Bingo et encore ils n'en ont pas mangé longtemps!)
    Mais c'est qu'après on sait jamais, l'instinct...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Wikie 20/1/2014, 20:18

    Namika a écrit: Yu se trouve toujours dans le même petit bassin ?

    Je me permet de répondre à la place d'Olivia, car je suis en ce moment même connectée à la webcam, et la petite Yu s'y trouve toujours ! Smile
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Namika 20/1/2014, 20:28

    Oui voilà Tokitae, on sait à quel point l'instinct des animaux est fort, même quand ils se retrouvent en captivité.

    Et merci Wikie ! Smile
    Donc, elle n'aurait pas changé de bassin depuis sa naissance ?
    Moakie
    Moakie
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 30 Messages : 37
    Date d'inscription : 23/11/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Yu

    Message par Moakie 20/1/2014, 20:31

    J ai envoyer un email a Guyoo pour savoir quand la petite Yu <3 iras avec le reste de la famille Smile


    Dernière édition par Moakie le 20/1/2014, 21:03, édité 1 fois
    Moakie
    Moakie
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 30 Messages : 37
    Date d'inscription : 23/11/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Moakie 20/1/2014, 20:34

    Comme je vient dans parler a namika ( vicky ) je vais en se moment demander a un soigneur du nagoya pourquoi la petite Yu et toujours la Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Invité 20/1/2014, 20:58

    Lorsqu'elles étaient au Seaworld Ohio, Kasatka et Katina faisaient Side by Side avec deux dauphins. Après j'ignore si elles cohabitaient tous le temps avec eux où si les soigneurs les réunissaient uniquement pour cette partie du spectacle.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par tokitae 5/9/2014, 18:24

    coucou j'ignore si on en a parlé ailleurs mais voilà:
    Zero a donné naissance.
    Pour info: Zéro est un tursiops truncatus Gili (dauphin du Pacifique) capturée lors du massacre de Taiji saison 2004. Elle est arrivée le 30mai 2005 au Nagoya Port au Japon.
    Elle sera isolée quelques temps dans l'ancien bassin des dauphins à flancs blancs pour porter compagnie à Anne (celle-ci ayant mise au monde la petite Yu).

    Le 31 août 2014 à 6:20, soit 11mois après la naissance de Yu, Zéro met au monde son propre petit, un mâle en bonne santé d'1m15 pour 15kg
    Sur les photos du Nagoya Port on le voit avec Zero, Anne et Yu. (nouveau bébé)

    J'ai tenté de le voir à la cam, mais il y a un message. Si jamais quelqu'un parle le japonais Smile
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par ikaika258 5/9/2014, 18:54

    Super nouvelle félicitations à la maman et longe vie à ce cher petit Smile


    Dernière édition par ikaika258 le 5/9/2014, 21:46, édité 1 fois
    Moana-coeur
    Moana-coeur
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 22 Messages : 221
    Date d'inscription : 28/12/2013

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Moana-coeur 5/9/2014, 19:06

    Une bonne nouvelle bravo a elle et qu'il grandise bien ce petit ^^
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Stjarna / 5/9/2014, 20:37

    Sur la webcam c'est marqué qu'ils arrêtent la retransmission jusqu'au 10 septembre à cause de la naissance.

    Contenu sponsorisé


    naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon - Page 2 Empty Re: naissance d'un dauphin au Port of aquarium Nagoya, Japon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:55