par Namika 20/1/2014, 02:56
Pour Nami, elle avait trouvé une véritable amie en Lulu. Ce sont des cas rares de la nature. Comme la fameuse lionne qui a protégé une antilope des autres prédateurs de la savane. Ou encore un crocodile qui se lie d'amitié avec un être humain. L'amitié entre deux animaux totalement différents ou qui sont de relation proie-prédateur habituellement peuvent cohabiter, mais ça reste rare.
C'est pourquoi je suis à la fois inquiète et contente si un jour le parc met les Orques et les Dauphins dans le même bassin. Les Orques auraient beaucoup plus d'espace. Il reste que la survie des dauphins ... c'est dur de ce côté-là.
Imaginez une seconde la petite Yu, curieuse. Elle s'approche d'un peu trop près de Stella. Elle pourrait en faire une bouchée. Ou comme l'a souligné Olivia, peut-être parce qu'elles sont nourris, peut-être n'oseront-ils pas s'attaquer aux autres petits cétacés. Mais entre nous, entre du poisson mort congelé et de la viande fraîche, vous choisiriez quoi ?
Ça reste un sujet délicat à mon avis. Pour ma part, je n'essaierais pas. C'est mieux que ça reste ainsi. De toute façon, les Orques sont déjà au nombre de 4, ils n'ont pas besoin de la compagnie de dauphins contrairement à Nami, Ku, Lolita, Kshamenk ou Shouka dans le passé.
Olivia, Yu se trouve toujours dans le même petit bassin ?