Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

[Dessin] Besoin d'un coup de main

Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Féminin Age : 32 Messages : 942

[Dessin] Besoin d'un coup de main  Empty [Dessin] Besoin d'un coup de main

Message par Kim2303 21/10/2013, 15:25

Bonjour à tous .

Je viens de regarder le sujet concernant nos dessins et j'ai réaliser que j'aurais besoin d'un coup de main . Je voudrais m'essayer au digital painting. Pour cela j'aurais besoin de savoir comment faire un line art . J'ai suivit pas mal de tutoriel mais aucun d'entre eux me donne un beau produit . Je n'obtiens qu'un line avec des lignes saccadé donc ça ne fait pas très beau .Je voulais savoir si certains d'entre vous sauraient comment procédé pour avoir de belle ligne . J'utilise GIMP et Photoshop principalement . Voici un exemple de ce que je veux faire quand je parle de belle ligne : http://www.deviantart.com/art/Orca-line-art-336210440

Je sais bien que je pourrais utiliser ceux proposer par les membres mais j'aimerais vraiment y arriver par moi-même . J'ai demander de l'aide à ces membres justement mais ils semblent complètement m'ignorer ... Enfin si jamais vous pouvez m'aider n'hésitez pas . Je serais très reconnaissante.

Merci d'avance Smile

P.s : Merci de ne pas mettre le lien que j'ai poster ailleurs ... je l'ai pris seulement pour vous le montrer je ne suis pas certaine que j'ai le droit .
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 30 Messages : 479

[Dessin] Besoin d'un coup de main  Empty Re: [Dessin] Besoin d'un coup de main

Message par Stjarna / 21/10/2013, 19:47

Si j'ai bien compris tu veux savoir comment faire des lignes bien nettes ? A mon avis ça vient avec la pratique, il faut juste t'entraîner. Mais peut-être que quelqu'un sur le forum saura te donner des explications plus précises.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 21/10/2013, 20:17

Je pense que ça dépend tout simplement de l'outil et du logiciel que tu utilise. Moi je n'arrive pas à faire de si beaux traits avec Photofiltre, ils sont toujours saccadés, et je ne sais même pas si c'est possible d'en faire des si beaux.
    Mais avec Photoshop bien évidemment, c'est certain que l'on peut faire des traits si nets, il suffit de prendre les bons outils, et de régler les bons paramètres. Comme je n'ai pas Photoshop je n'y connais rien niveau outils, paramètres etc.. mais tu dois pouvoir trouver ça sur Internet.

Voilà déjà une vidéo de quelqu'un qui explique et montre quels outils il utilise pour faire ça, ça pourra peut-être t'aider:

Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 670

Message par Maëlorque 22/10/2013, 09:46

Coucou! ^^
    Moi je n'ai ce genre de logiciel pour en faire, mais j'ai trouvée également une vidéo, qui peut t'intérresser!
    Je suis comme toi une fan de manga, alors c'est des conseils, pour mangas -_-'
    Mais j'espère que cela pourras toujours t'aider!

PS: si tu veux il y en a plein d'autre mais j'ai selectionnée cel ci, car on vois les lignes de bases!
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Message par Kim2303 22/10/2013, 18:58

Merci pour vos réponses vos vidéos m'ont bien aider . Voilà ce à quoi je suis arrivée qu'en pensez-vous ?Smile Même si le rostre je crois n'est pas du tout pareil je pense que ça passe . Je l'ai d'abord dessiner papier et repasser au pinceau dans un logiciel . ^^

Line art final:

La référence:
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 670

Message par Maëlorque 22/10/2013, 19:09

Derien pour les vidéos ^-^
    Je le trouve très bien! Est ce que c'est ta première fois que tu fais du Line Art? (Orque ou pas)
    Appart un détail ( Je sais que c'est dur, je ne critique pas ) la pectorale, çà fait une sorte de croix, mais c'est discret ne t'en fais pas! ^-^
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Message par Kim2303 22/10/2013, 19:19

Maëlorque a écrit:Derien pour les vidéos ^-^
    Je le trouve très bien! Est ce que c'est ta première fois que tu fais du Line Art? (Orque ou pas)
    Appart un détail ( Je sais que c'est dur, je ne critique pas ) la pectorale, çà fait une sorte de croix, mais c'est discret ne t'en fais pas! ^-^
    Oui c'est la première fois que je fais du line art . ^^ Et oui pour la pectorale j'ai vu mais je le laisse comme cela ça me montre ou est la limite entre la pectorale et la ''tâche' en dessous . Je me comprend XD . Maintenant je cherche des tutos en Français pour la colo pas facile ..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 08:07