Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Orcinus5895


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

+37
cyanopsitta
Moona Windrunner
Moana
Moka
tokitae
FreeOrcas
Moanaïs
Trua
Celestorca
Wikie.Morgan
Keiko97
Moakie
Namika
quinoa
Maudorca
bebelouga
Wikou
Wikiss
Miss-Tilikum
Stjarna /
Kay
Tsukinette
camille
twister
Maëlorque
Wikie
Noémie322
orcamel300
Kataku
diamant
valentin666
Ku
OrcaWorld
OceanamarineDd
ange2607
Weatle
Orcamarineland
41 participants

    [New] Wikie a donné naissance !

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 21/11/2013, 22:27

    Rappel du premier message :


    Wikie a donné naissance ! Smile


    Bonsoir à tous,

    Wikie, orque femelle de 12 ans et demi gestante depuis le mois d'avril 2012 a donné naissance hier, mercredi 20 novembre 2013 au Marineland d'Antibes après une gestation arrivée à terme, environ 18 mois ! Smile

    C'est un petit garçon. Le petit est né dans le bassin principal. Son père par contre est Valentin. Il ne reste plus qu'à attendre son joli nom ! Une pensée pour Moana qui a un nouveau copain pour jouer, Val qui est papa, une pensée pour Freya qui doit être heureuse de pouvoir s'occuper de Momo durant les premières semaines où Wikie sera très occupée, une pensée également pour Shouka qui est tatie, et une dernière pensée pour Freya, Inouk, Valentin & Moana qui pourront également pouponner le dernier arrivant Wink

    Félicitations à la nouvelle maman ! cheers
    Espérons que le petit et sa mère se portent bien !

    Merci de poster l'évolution de ce petit bout sur ce topic Very Happy

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 1450803_482973925150388_1156554455_n

    A vous pour toutes les prochaines infos, vidéos et photos !
    Si vous avez des infos concernant la mise bas, et les premières minutes de vie du bébé, on est tous preneurs !

    On lance les paris, un garçon pour moi Razz

    En attendant les prochaines toffs !
    Bonne soirée à tous Wink


    Dernière édition par Orcamarineland le 8/12/2013, 14:06, édité 13 fois

    Invité
    Invité


    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Invité 4/1/2014, 11:06

    Kataku a écrit:J'ai essayé avec shazam sur place, a plusieurs moment et ça a rien donné non plus /: dommage ! Derien, je pense que mld tv va bientot la mettre mais bon en attendant ça va faire 1 mois qu'ils la passe sur leurs écrans sans la publiée sur internet donc voila Smile

    La vidéo est magnifique.
    ( Dès fois Shazam ne reconnait pas parce qu'en faite sa peut être des musiques de bande annonce et elles ne sont pas répertorier dans leur donné. Du coup, c'est beaucoup plus dure de trouver la musique ^^' )

    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Noémie322 4/1/2014, 15:43

    Quand j'y suis allée Lundi le petit n'avait toujours pas rencontré Moana, Inouk et Valentin. Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photo de lui/elle car il/elle est resté/e tout le temps dans le bassin B3 où l'on ne voit pas grand chose et mon appareil photo n'est pas assez performant pour ça. Voila une vidéo que j'ai pris de lui ou elle où l'on peut le voir un peu:
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 4/1/2014, 17:24

    Merci de la vidéo Smile
    Les tétées & les respirations ne sont plus comptées et chronométrées ?
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Noémie322 4/1/2014, 22:06

    Moi quand j'y suis allée il y avait encore quelqu'un pour compter et chronométrer ces tétées et ces respirations.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 4/1/2014, 22:14

    Noémie322 a écrit:Moi quand j'y suis allée il y avait encore quelqu'un pour compter et chronométrer ces tétées et ces respirations.

    D'accord, on ne le voyait pas sur ta vidéo, c'est pour ça Wink
    Moakie
    Moakie
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 30 Messages : 37
    Date d'inscription : 23/11/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Moakie 4/1/2014, 22:33

    noem

    oui et la y avais la fille pour se controle du petit
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Maudorca 5/1/2014, 00:37

    Merci pour la vidéo! Ils ont de belles images, ça m'étonnent qu'ils ne sachent pas encore le sexe avec ça x)
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Kataku 5/1/2014, 08:58

    Je pense que les soigneurs le savent, ils veulent juste etre sur cette fois ci, pour pas faire la meme boulette qu'avec Moana
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Invité 5/1/2014, 09:50

    Et on doit encore patienter mincexD
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par OceanamarineDd 5/1/2014, 10:02

    Kataku a écrit:Je pense que les soigneurs le savent, ils veulent juste etre sur cette fois ci, pour pas faire la meme boulette qu'avec Moana

    +1
    Ca va faire un mois et demi qu'ils l'observent tout le temps ce serait vraiment louche qu'ils ne le savent pas, ils jouent sur la prudence car on va pas se mentir, des professionnels qui se trompent de sexe ça passe un peu mal aux yeux des gens...
    Moakie
    Moakie
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 30 Messages : 37
    Date d'inscription : 23/11/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Moakie 5/1/2014, 12:04

    orcamarinelandDd

    Ca arrive faut pas faire un caca les gens ... pardon mais bon se tromper et humains ils étaient si heureux que voilas ^^


    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Wikie 5/1/2014, 12:34

    De nouvelles photos ici. Toutes plus jolies les unes que les autres Smile
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par OceanamarineDd 5/1/2014, 12:35

    Moakie a écrit:orcamarinelandDd

    Ca arrive faut pas faire un caca les gens ... pardon mais bon se tromper et humains ils étaient si heureux que voilas ^^



    Je ne critique pas ça peut arriver de se tromper et je peux comprendre qu'ils aient été heureux mais le fait est que des pros qui se trompent dans une annonce officielle est souvent mal vu par les gens! Admettons si ils nous disent que c'est une femelle et qu'en fait c'est un mâle ben ça va rien changer à ma vie, je me ravirai pas de leur erreur mais je les critiquerai pas pour autant, d'autres critiqueront les soigneurs et seront en doutes de leurs compétences et qui dit doute des compétences dit doute du bien être des animaux et tout et tout... J'exagère mais ça peut partir loin pour pas grand chose donc je pense que la direction et l'équipe essaye de se dispenser d'une nouvelle erreur Wink

    Merci Wikie les photos sont vraiment magnifiques! On le voit vraiment là x))
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Keiko97 5/1/2014, 12:43

    Jolis photos Wikie. Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 5/1/2014, 13:47

    @Caro : Wikie a repris les spectacles ? Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Invité 5/1/2014, 14:14

    Les photos sont superbes ! ♥
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Kataku 5/1/2014, 19:33

    Orcamarineland a écrit:@Caro : Wikie a repris les spectacles ? Smile


    Oui elle les as repris, pour info Val a rencontré le bébé hier soir Wink Il ne manque plus qu'Inouk & Moana (et il serait temps .. ) enfin vu que le parc a fermé ses portes jusqu'a 15/02 ce soir, a la re-ouverture ils seront surement enssembles Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 5/1/2014, 19:58

    Kataku a écrit:
    Orcamarineland a écrit:@Caro : Wikie a repris les spectacles ? Smile

    Oui elle les as repris, pour info Val a rencontré le bébé hier soir Wink Il ne manque plus qu'Inouk & Moana (et il serait temps .. ) enfin vu que le parc a fermé ses portes jusqu'a 15/02 ce soir, à la ré-ouverture ils seront surement ensembles Smile

    Tout c'est bien passé ? Smile
    C'est clair ! Marineland est surprotecteur avec le petit sérieux !
    Hâte de voir lors de la ré-ouverture Smile
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Kataku 5/1/2014, 20:11

    Valentin voulait juste pas repondre aux soigneurs pendant le spectacle, il etait trop content de voir sa Wikie ! mdr
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 5/1/2014, 20:49

    Kataku a écrit:Valentin voulait juste pas repondre aux soigneurs pendant le spectacle, il etait trop content de voir sa  Wikie ! mdr

    Mdrr et avec le petit ? Smile
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par OceanamarineDd 5/1/2014, 21:03

    Quelle bonne nouvelle! Very Happy
    Bon ok consanguinité mauvais et tout ça mais je trouve que ça fait super mignon le comportement de Valentin et j'ai vraiment envie de les voir tous les 2 avec le petit! ♥
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 5/1/2014, 21:05

    C'est bien qu'elle est repris les spectacles car ils l'avaient trop fait attendre pour Moana et attendre 1 an avant de la faire échouer était ridicule !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Tsukinette 5/1/2014, 21:32

    Et c'est quoi cette tache qu'il a sur le bout du rostre? un coup ou un espece de bouton ? j'ai vu ca sur les photos d'Olivia
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Orcamarineland 5/1/2014, 21:42

    Tsukinette a écrit:Et c'est quoi cette tache qu'il a sur le bout du rostre? un coup ou un espece de bouton ? j'ai vu ca sur les photos d'Olivia

    Je pensais que le petit s'était cogné Wink
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par OceanamarineDd 5/1/2014, 21:45

    Il est drôlement esquinté! Vu le relief ça ressemble plus a un coup qu'un bouton... A voir si ça persiste ou évolue...
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Kataku 5/1/2014, 22:00

    Orcamarineland a écrit:C'est bien qu'elle est repris les spectacles car ils l'avaient trop fait attendre pour Moana et attendre 1 an avant de la faire échouer était ridicule !


    Pas tant que ça, avec ses mamelles remplies de lait ça doit pas lui faire de bien les echouages, je prefere qu'ils attendent un an pour etre sur ! Sinon cette tache blanche on sais pas trop ce que c'est, mais je sais que le bébé etait un peu bousculé quand il a rencontré Freya, elle le poussait un peu contre les rebords donc c'est peut etre une égratinure !
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par OceanamarineDd 5/1/2014, 22:12

    Kataku a écrit:
    Orcamarineland a écrit:C'est bien qu'elle est repris les spectacles car ils l'avaient trop fait attendre pour Moana et attendre 1 an avant de la faire échouer était ridicule !


    Pas tant que ça, avec ses mamelles remplies de lait ça doit pas lui faire de bien les echouages, je prefere qu'ils attendent un an pour etre sur ! Sinon cette tache blanche on sais pas trop ce que c'est, mais je sais que le bébé etait un peu bousculé quand il a rencontré Freya, elle le poussait un peu contre les rebords donc c'est peut etre une égratinure !

    Je vois pas tellement le problème non plus il y a rien de ridicule! Au contraire cela prouvre que Marineland traite vraiment bien ses animaux par rapport aux Seaworld et ça devrait en satisfaire plus d'un ;)Je pense que les mieux placés pour juger du meilleur pour Wikie c'est bien ses soigneurs ^^

    Contenu sponsorisé


    [New] Wikie a donné naissance ! - Page 12 Empty Re: [New] Wikie a donné naissance !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 15:38