Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+2
Maëlorque
freewilly11
6 participants

similitude entre nous et les orques

freewilly11
    freewilly11
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 33 Messages : 6

similitude entre nous et les orques  Empty similitude entre nous et les orques

Message par freewilly11 23/2/2014, 18:25

coucou de la nagoire bonjour a tous , je ne sais pas si vous avez visionné le film " orcas " qui montre l'orque sous un très mauvais jours ! dans ce film la scientifique réalise un exposé sur celles -ci montrant plusieurs aspect plus que similaires aux notre ex : la parties ou elle montre un foetus humains et un foetus d'orques de 4 mois on remarques les deux mains prolongée chacune par 5 petits doigt !!! ou encore l'instinct de vengeance très prononcé  box sans compter la capacité de jugement chez ces animaux qui est plus qu'etonnante ! nous devrions prendre exemples sur ces animaux !
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 670

similitude entre nous et les orques  Empty Re: similitude entre nous et les orques

Message par Maëlorque 24/2/2014, 17:37

Oui mais d'un sens, ( je n'ai pas vu le film, mais la bande annonce ) ça montre que les orques ont des sentiments, le père orque venge sa famille.
    Donc çà ne montre pas que le coté mauvais des orques quand on y réfléchis. ( Enfin je crois ^^' ) Mal grès qu'ils se " combattent " à mort.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

similitude entre nous et les orques  Empty Re: similitude entre nous et les orques

Message par Maudorca 24/2/2014, 18:11

Si on comprend le film on comprend que ça ne montre pas l'orque sous un mauvais jour non. Et si on est passionné on sait aussi que tout ce qui se dit dans ce film n'est pas forcément vrai.

--------------------------------
    * Russian orcas *
    freewilly11
    freewilly11
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 33 Messages : 6

similitude entre nous et les orques  Empty similitude entre nous et les orques

Message par freewilly11 24/2/2014, 18:45

coucou de la nagoire personnellement je pense qu'en partie si car je comprend tout a fait ce qui le pousse a se venger du pecheur et la douleur qu'il ressent mais il s'attaque et mange une partie de l'équipage ( qui n'avais rien fait si ce n'etait etre present sur le bateau on voit l'orque dévorer la jambe d'une femme et faire bruler tous les bateaux du port seul le capitaine etait responsable de la mort de la femelle la vengeance ne devait donc pas se faire ressentir sur les autres ; c'est a cause de ce film que beaucoup ( dans mon entourage et autre ) ont pensé de cet animal etait mechant et sans pitié je leurs ai evidement dit que c'etait faux  non et tout ce qui est dit dans l'exposé est vrai  oui j'ai verifié
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 24/2/2014, 18:53

freewilly11 a écrit: on voit l'orque dévorer la jambe d'une femme et faire brûler tous les bateaux du port

Cela est normal, puis qu’à la base ce film est une sorte de film d'épouvante. Il est donc logique que les producteurs aient cherché à montrer du sang. Si ils avaient montré des orques dociles, calmes et joueuses, comme elles le sont habituellement, le film n'aurait pas marché ! Déjà qu'il n'a eu qu'un succès mitigé...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 24/2/2014, 19:14

Malheureusement non tout ce qui est dit n'est pas vrai. Dans le film, on fait passer l'orque pour un être monogame alors que dans la réalité ce dernier est polygame car il va s'accoupler avec plusieurs femelles tout au long de sa vie. Ceci étant, il peut-être très attaché à sa famille. Tout dépend des populations où ce lien peut-être plus ou moins renforcé. Mais dans le film, il est explicite qu'il s'agit plus d'un couple ce qui est contraire à la réalité.

Après pour la notion de vengeance. On ne peut pas l'appliquer aux animaux. Certaines notions sont propres à l'homme. Je ne dis pas que certains individus ne les expriment pas mais scientifiquement c'est faux.

Après dans le film, personnellement j'ai compris pourquoi l'orque s'attaquait à tout l'équipage. L'équipage est tout autant responsable que le capitaine. Le but premier était de capturer une orque vivante, et l'équipage approuvé l'idée. Mais malheureusement la femelle a préféré se donnait la mort plutôt qu'être capturée. La mort de cette dernière n'était pas prévue par l'équipage, c'était un accident.
    S'il avait réussi à la maintenir en vie, la famille aurait de toute façon était détruite. Et l'équipage aurait était aussi coupable que le capitaine.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 24/2/2014, 20:14

Et puis c'est un film.. En l’occurrence de science-fiction à prendre donc avec des pincettes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 05:08