Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Weatle
Maudorca
Keiko97
7 participants

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Keiko97 9/7/2014, 22:44

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin


    En Australie, des scientifiques avaient placé une balise sur un grand requin blanc. C'était une femelle en santé, longue de 3 m, nommée «shark alpha».
    Elle faisait partie d'un groupe de requins blancs auxquels un appareil de détection a été accroché afin d'en apprendre plus sur leurs déplacements. Quatre mois plus tard, ils ont trouvé la balise échouée sur une plage…


    Qu'est-il arrivé? Après l'analyse des données contenue dans la balise, les experts sont convaincus que le grand requin blanc a été victime d'une attaque mortelle.
    La seule espèce connue pouvant s'en prendre avec succès au requin blanc est l'orque . Travaillant en équipe, les orques saisissent la queue du requin, le retournent et l'immobilisent. N'étant plus en mouvement, le requin meurt d'asphyxie. Les orques semblent apprécier tout particulièrement le foie du requin …


    Or, les eaux australiennes ne sont pas favorables aux orques. Ces mammifères préfèrent les eaux à l'est et au nord du Pacifique. Et contrairement aux rumeurs, ce n'est pas un mégalodon  qui a mangé le requin blanc, car ce prédateur géant n'existe plus depuis au moins 1,5 million d'années.


    Mais quoi d'autre, à part ce monstre d'une autre époque mesurant une vingtaine de mètres, aurait bien pu faire du requin blanc sa proie? La réponse: un gigantesque requin blanc cannibale!


    Selon les scientifiques australiens, l'animal qui a tué shark alpha mesurait au moins cinq mètres pour un poids de deux tonnes. Ce qui est certain, c'est que ce monstre a pris une bouchée assez grande de sa victime pour avaler la balise.


    Huit jours dans le ventre d'un monstre
    L'information contenue dans la balise montre que l'appareil est rapidement descendu à 580 mètres de profondeur. Pendant ce temps, sa température ambiante a augmenté de 8 à 25 degrés Celsius. La température est demeurée stable durant huit jours.


    Les chercheurs croient que la seule explication pour ceci était que la balise se trouvait dans le ventre d'un autre animal. Un documentaire a été réalisé sur cette troublante révélation.

    Lien de l'article: https://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/bel-bien-monstres-marins-preuve-122921086.html

    D'autres articles:
    http://www.directmatin.fr/animaux/2014-06-10/un-requin-devore-par-un-monstre-marin-681035
    http://www.gentside.com/requin/australie-un-requin-blanc-de-3-metres-mange-par-un-super-predateur_art62673.html
    http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/10/1897667-mysterieuse-creature-devore-requin-3-metres-long.html
    http://www.tvqc.com/2014/06/hunt-for-the-super-predator-grand-requin-blanc-9-pieds-devorer-autre-requin-encore-gros/
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Maudorca 10/7/2014, 18:01

    J'y crois vraiment moyen ... ils se font des films, ils ont retrouvé la balise! OH MY GOD Godzilla a mangé mamma shark ... --'

    Ils savent que la balise est descendue à 580 mètres ok, mais ils ne disent pas si elle a bougé pendant ces 8 jours, comment est-elle arrivée sur la plage? Ils leur manque des données ou bien? Ou alors la balise ne calcule que la température ambiante.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Weatle 10/7/2014, 19:22

    Ça peut pas être un grand cachalot ?

    EDIT : sur Wikipédia (ok c'est pas la meilleure source...)
    "Les quelques poissons consommés par le cachalot sont notamment le thon, le barracuda et le requin."
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Orcamarineland 11/7/2014, 09:00

    C'est fort probable.
    Et puis le monstre qui dort tout au long de la mer, on repassera.
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Keiko97 11/7/2014, 09:34

    C'est pas pour paraître idiot,mais la théorie du Megalodon est peut-être vrai.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Orcamarineland 11/7/2014, 11:24

    Sinon le requin est peut-être juste mort et un autre animal a bouffé sa balise et l'a rejeté !
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par ikaika258 11/7/2014, 12:46

    Ha ouais bonne Hypothèse Orcamarineland je pense que c'est une des solutions les plus probables.^^
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Orcamarineland 12/7/2014, 00:44

    Une baleine ou un cachalot a très bien pu l'avaler, et son corps l'a ré-expulsé, surtout une baleine à fanons.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Celestorca 13/7/2014, 23:22

    Le megalodon ??? Non mais loool 1million et demi d'année qu'il est COMPLETEMENT éteint, finito. Je ne veux pas paraître grossière Keiko 97 mais, arrête de croire au Père Noël ;-) Le mégalodon c'est le truc que Spilberg a trouver pour faire flipper les personnes mais ça reste du cinéma.

    Si le grand blanc fait parti du régime alimentaire du cachalot (ce qui me paraît fort improbable puisque le seul prédateur possible du grand blanc est l'orque mais une orque de 3t ne s'en prend pas comme ça à un grand blanc de 2t. C'est uniquement en cas de danger ou alors si elle est sûre de gagner le combat, c'est à dire face à un requin malade, vieux ou inexpérimenté.)

    L'animal est peut être tombé malade, d'où une mort subite.
    Je suis d'accord avec ta théorie Orcamarineland
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Keiko97 13/7/2014, 23:46

    Celestorca a écrit:Le megalodon ??? Non mais loool 1million et demi d'année qu'il est COMPLETEMENT éteint, finito. Je ne veux pas paraître grossière Keiko 97 mais, arrête de croire au Père Noël ;-) Le mégalodon c'est le truc que Spilberg a trouver pour faire flipper les personnes mais ça reste du cinéma.

    Si le grand blanc fait parti du régime alimentaire du cachalot (ce qui me paraît fort improbable puisque le seul prédateur possible du grand blanc est l'orque mais une orque de 3t ne s'en prend pas comme ça à un grand blanc de 2t. C'est uniquement en cas de danger ou alors si elle est sûre de gagner le combat, c'est à dire face à un requin malade, vieux ou inexpérimenté.)

    L'animal est peut être tombé malade, d'où une mort subite.
    Je suis d'accord avec ta théorie Orcamarineland
    Ne tant fait pas Celestorca,cela fait longtemps que je ne crois plus au Père Noël.Wink
    Ce que je voulais dire à propos du Megalodon,c'est que (peut-être) il existe.Je vais prendre
    un exemple tout bête: Le cœlacanthe.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Celestorca 14/7/2014, 00:08

    Oui le coelacanthe est un bon exemple d'ailleurs, mais lui au moins on le voit... lol
    Non franchement, si vraiment il existait encore mais qu'il restait dans les profondeurs, crois moi, les abysses seraient bien vides... Les plongeurs et sous marins ne s'y aventureraient pas si un requin géant de 15m de long dont 2m d'envergure de mâchoire y régnait, même pour la science.
    Sur ce, bonne nuit et ne rêve pas trop de Dents de la Mer lol
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par twister 14/7/2014, 17:22

    Il y a des animaux aux proportions exceptionnelles dans nos océans & mers. Je me rappelle d'un documentaire sur le crocodile Gustave... Hors-norme. Le mégalodon tel que, est cependant exclut.

    Après il faut garder à l'esprit, que les scientifiques qui ont récolté les données de la balise, en savent plus que nous. Les médias ont du amplifier les choses, pour rendre l'histoire sensationnelle. Wink

    Cachalot ou requin, la balise a sûrement été ingéré. Un requin cannibale n'a rien de surprenant. Il y a même eu un cas récemment en captivité...

    Certains populations d'orques se nourrissent de requins, mais les eaux australiennes ne grouillent pas spécialement de ce type d'orques.

    Les mysticètes; les baleines à fanons; ne se nourrissent absolument PAS de grosses proies telles des requins. Elles se nourrissent de plancton, petits poissons, crustacés et calamars.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Celestorca 16/7/2014, 23:28

    J'ai vu dans une revue "National Géographie" il me semble, mais je ne saurai pas vous dire le numéro (j'ai vu ça au boulot et je suis en vacances, mais quand j'y retournerai, j'essaierai d'y penser).
    C'était un numéro sur les abysses avec les photos de leur habitants et notamment le poissons aux grandes dents qui sortent de la gueule tellement elles sont grandes dans Nemo. Certains animaux font quelques 17m d'autres plus, tout dépend de l'animal en cause.
    Un truc de fou, j'étais bluffée

    Contenu sponsorisé


    Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin Empty Re: Un Grand Requin Blanc dévoré par un monstre marin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 17:13