par Noémie322 9/3/2016, 10:53
Heather Murphy, un activiste anti-captivité, est allée voir Tilikum hier.
«Il était dans la piscine médicale, presque totalement immobile", a déclaré Murphy. "Tout le temps que j'étais là, il est resté face à la porte de son bassin. Plusieurs orques traînent de l'autre côté de cette porte, visiblement inquiètes. Tout cela est très triste. "
En effet "Après avoir entendu les nouvelles de la maladie de Tilikum ce matin, Heather Murphy se sentie obligé d'aller le voir, peut - être pour la dernière fois, et lui dire au revoir.
Mardi, le parc était lent et étrangement calme. En arrivant au dîner avec Shamu avec vision sous-marine de la piscine, il n'y avait aucun signe de Tilikum qui était à prévoir. S'il est aussi malade que rapporté, le parc sera le garder hors de la vue du public. Dans ce cas, la seule façon de le voir est d'espérer de se faufiler à un endroit incurvée à la fin lors q'un spectacle pour percevoir un pic de sa dorsale incurvée.
Dès le moment où le stade a ouvert environ une demi-heure avant le spectacle, jusqu'à ce que le spectacle soit terminé, Tilikum est resté à la porte de la piscine médical regardant le spectacle lui-même puis on a demandé aux clients de quitter le stade . Il avait de la compagnie de Kayla à travers les barreaux de la porte avant le début du spectacle, mais il n'a jamais quitté la porte.
Une famille de clients ont indiqué qu'ils avaient visité le parc 5 jours auparavant , et Tilikum avait pas quitté la piscine medical tout le temps. Ils ont également assisté à des formateurs prenant des échantillons de son évent. Le personnel éducatif a rapporté qu'il reçoit des soins vétérinaires autour de l'horloge. La fin est proche.
Il n'y a aucun moyen de savoir comment il respire de très loin, mais le fait que SeaWorld rapporte qu'il est malade suffit de savoir que sa mort est forcément proche. Le parc essaie généralement de masquer quand d'autres animaux sont malades.
SeaWorld a dit que s'il avait eu cette infection pulmonaire à l'état sauvage, il aurait pas survécu longtemps. Cependant, la vraie question est que s'il n'a pas passé toute sa vie dans un réservoir aurait-il eu cette infection pour commencer? Les cétacés sauvages ont un système immunitaire sain, mais en captivité, il est affaibli.
SeaWorld a toujours dit que leurs animaux sont des ambassadeurs, mais Tilikum a été un véritable ambassadeur pour ce qui est du mal de l'industrie de la captivité. Nous lui devons notre respect et merci, pour montrer au monde que le temps est venu de mettre fin à cette pratique et vider les réservoirs une fois pour toutes."
Sources: http://www.oceanadvocatenews.com/#!Saying-Last-Goodbyes-to-Tilikum/c1nni/56df53860cf2d09b26054a8d