Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

+3
twister
ikaika258
cyanopsitta
7 participants

    Les orques avec les dauphins !!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques avec les dauphins !! Empty Les orques avec les dauphins !!

    Message par Invité 13/1/2015, 14:57

    Je me pose une question depuis un bon moment. Des documentaires sur les orques libres j'en ai vu, et très souvent il était dis que l'orque s'attaquer à son cousin le dauphin. Hors on voit bien que ça sois à SeaWorld ou Marineland, les orques font des spectacles avec leurs cousins !!
    Si l'orque attaque bel et bien le dauphin en liberté, comment peuvent ils faire des shows avec les 2 cétacés ensembles ?
    Surtout comme Tillikum, Kasatka ou Lolita qui on connu la liberté, même si elle est bien loin maintenant pour eux, il y a toujours un instinct qui est là.
    Ma question peut paraître idiote, mais il faut que je la pose lol
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par cyanopsitta 13/1/2015, 15:31

    A part shamenk et lolita, aucunes orques que tu as cité ne côtoient des dauphins... Je n’ai pas de mémoire un incident entre orques et dauphins captifs.
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par ikaika258 13/1/2015, 16:03

    chloee88 a écrit:Je me pose une question depuis un bon moment. Des documentaires sur les orques libres j'en ai vu, et très souvent il était dis que l'orque s'attaquer à son cousin le dauphin. Hors on voit bien que ça sois à SeaWorld ou Marineland, les orques font des spectacles avec leurs cousins !!
    Si l'orque attaque bel et bien le dauphin en liberté, comment peuvent ils faire des shows avec les 2 cétacés ensembles ?
    Surtout comme Tillikum, Kasatka ou Lolita qui on connu la liberté, même si elle est bien loin maintenant pour eux, il y a toujours un instinct qui est là.
    Ma question peut paraître idiote, mais il faut que je la pose lol


    comme l'a dit cyanopsitta aucune des orques que tu a cité ne vit en compagnie de dauphins il suffit de regarde les photos postées sur le forum pour s'en rendre compte.


    Je dis pas ça pour être mechant ou quoi que ce soit mais essaye de te renseigner un peu plus avant d'ouvrir un sujet.

    Mais je suis d'accord que pour Lolita et Kshamenk on peut se poser la question.

    Sur ce bonne journée (ou plutôt soirée)
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par twister 13/1/2015, 18:26

    Comme les autres l'ont dit, très peau d'orques vivent en compagnie de dauphins.

    Après tout dépend des populations. Certaines populations d'orques peuvent très bien côtoyer des dauphins en liberté sans les attaquer.

    Pour Lolita, c'est le cas. Elle vient du groupe des Résidentes du Sud, qui est une population qui mange du saumon et qui n'est pas connue pour attaquer les dauphins. Il peut même arriver que des dauphins embêtent des orques en liberté. Bref.

    Après, même si c'est une population qui a pour habitude de base de manger des mammifères marins, tant qu'elles sont nourries je ne pense pas qu'elles s'attaqueraient aux dauphins.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Orcamarineland 13/1/2015, 22:33

    Il y avait Shouka aussi Wink

    On a toujours pensé que vu que c'était des orques seules, elles n'attaquaient pas les dauphins, puisque je me souviens que nous nous étions demandés pourquoi ils ne m'étaient pas Stella, Thor à l'époque et Ran avec les dauphins et on avait pensé que vu qu'elles étaient en groupe, elles les attaqueraient. Vérité ou pas ?, aucune idée.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Noémie322 14/1/2015, 11:45

    Il y avait aussi Ulyses qui était avec des dauphins quand il était à Barcelone avant d'être à sea world.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par ange2607 14/1/2015, 13:37

    Perso je pense que les orques et les dauphins ne peuvent pas être mélanger si les orques sont plusieurs
    pas forcement parce qu'elle prendrai les dauphins pour de la nourriture. Mais plus d'un point de vu hiérarchie. En étant plusieurs les orques pourrait imposer leur dominance sur les dauphins comme elle le font entre elles. Voir, pourquoi pas de "disputer" la compagnie de certains individu. Cela pourrait mettre les dauphins en danger.

    Une orque seule n'as aucune "concurrence" n'y rang social a défendre, et voit les dauphins plus comme une compagnie (étant un animal très sociale) en étant conscient que ce n'est pas la même espèce. et donc forcement des liens se tisse par "contrainte" (en gros il a les dauphins ou rien).

    Ceci n'est que mon point de vue bien entendu en me basant sur la vie des orques dans un groupe.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Invité 15/1/2015, 22:56

    "Je dis pas ça pour être mechant ou quoi que ce soit mais essaye de te renseigner un peu plus avant d'ouvrir un sujet."
    Excuse moi mais il me semble que les forums sont fais aussi pour poser des questions auxquelles on ne connaît forcement pas les réponses! Si j'ai poser ma question c'est justement pour être renseigner pas pour décoré !!
    Poser une question qui comme je l'ai dis peux paraître idiote et me faire remballer, il est clair que je n'ai pas ma place ici !! Ou est donc l'ouverture d'esprit?!
    J'avais remarqué à plusieurs reprises des accrochages entre internautes sur le forum pour des broutilles, avec des réactions comme ça je comprends mieux pourquoi!
    Je n'aime pas me prendre la tête pour des banalités, j'avais rejoins le forum pour le plaisir de partagé ma passion avec d'autres personnes, mais avec ce genre de réaction je préfère quitter le forum.
    Je ne tiens pas à me faire remballer à chaque question que je pose.
    En attendant, je remercie les autres membres qui ont bien voulu me répondre sans me juger Bad)
    Je vous souhaite à tous et toutes une bonne continuation.

    ikaika258 a écrit:
    chloee88 a écrit:Je me pose une question depuis un bon moment. Des documentaires sur les orques libres j'en ai vu, et très souvent il était dis que l'orque s'attaquer à son cousin le dauphin. Hors on voit bien que ça sois à SeaWorld ou Marineland, les orques font des spectacles avec leurs cousins !!
    Si l'orque attaque bel et bien le dauphin en liberté, comment peuvent ils faire des shows avec les 2 cétacés ensembles ?
    Surtout comme Tillikum, Kasatka ou Lolita qui on connu la liberté, même si elle est bien loin maintenant pour eux, il y a toujours un instinct qui est là.
    Ma question peut paraître idiote, mais il faut que je la pose lol


    comme l'a dit cyanopsitta aucune des orques que tu a cité ne vit en compagnie de dauphins il suffit de regarde les photos postées sur le forum pour s'en rendre compte.


    Je dis pas ça pour être mechant ou quoi que ce soit mais essaye de te renseigner un peu plus avant d'ouvrir un sujet.

    Mais je suis d'accord que pour Lolita et Kshamenk on peut se poser la question.

    Sur ce bonne journée (ou plutôt soirée)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Invité 16/1/2015, 12:36

    il me semble que ce n'est pas toutes les orques sauvages qui s'attaquent aux dauphins ! ça dépend des POD et de leurs provenances

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Invité 16/1/2015, 12:45

    Après faut savoir qu'en captivité, tout est une question de dressage !
    certaines orques côtoient des dauphins car elles ont été dressées pour ça et on leur a appris à ne pas les attaquer !!

    y'a surement eu des attaques...mais ça ils le diront jamais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Invité 16/1/2015, 12:49

    D'après ce qui tourne sur la toile, seule Kiska partageait son bassin avec un dauphin et ceux parce qu'elle était malheureusement toute seule dans son bassin et dans le parc, hors ces animaux sont très sociable, ils ne sont pas fait pour vivre seul

    bref....aujourd'hui ce n'est plus le cas !!!

    #FreeTilly
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Orcamarineland 16/1/2015, 18:34

    Woooooow les triples posts là !!
    Euh Kshamenk & Lolita vivent aussi à l'heure actuelle avec des dauphins.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Invité 16/1/2015, 18:48

    Euh t sur pour kshamenk ???

    Il me semble qu'il est tout seul dans son mini Bassin. Et qu'en plus il n'est pas très sociable depuis la mort de belem
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par ikaika258 16/1/2015, 20:51

    Je sais pas si kshamenk  est encore en compagnie de dauphins mais en tout cas il l'a été.

    (On voit des dauphins sur certaines photo de lui sur sa page orcahome)
    http://orcahome.de/kshamenk.htm
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Orcamarineland 16/1/2015, 22:19

    Oui j'en suis sûr, le dauphin s'appelle Floppy.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 426
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par tokitae 18/1/2015, 13:19

    peut-être qu'étant nourries, les captives ne prennent pas les dauphins pour des proies et ne ressentent pas le besoin de les attaquer! après je pense qu'il y a déjà eu maintes agressions comme il y en a entre les orques dans les bassins.

    Et puis il est dur de comparer les orques sauvages qui font ce qu'elles veulent et qui doivent survivre et les orques captives dont l'univers est complètement contrôlé par l'homme
    Par conséquent ce qu'elles font dehors n'est pas toujours applicable pour la captivité et vice-versa.

    Par exemple, un dauphin qui attaque une orque, ce qui ne se produit pas dans la nature (à moins que je ne me trompe).
    Ainsi, la 1ère année où Ulysse est arrivé au zoo de Barcelone, les dauphins ont eu peur de lui et un mâle l’a battu et mordu si grièvement qu’Ulysse resta prostré, sans manger, en grande souffrance.
    Son dresseur, Albert Lopez, dû, chaque jour, aller dans l’eau à ses côtés pour le soigner.
    Pourquoi? Surement car les dauphins présents étaient des nés-libres et qu'ils connaissaient les orques. Pour eux Ulises, bien que jeune (environ 6ans), étaient une menace et ils ont opté pour attaquer en 1er. Dans la nature ils auraient surement fuit

    Après, Ulysse n’est resté qu’avec des femelles qui étaient toujours méfiantes. Celles-ci devenaient encore plus agressives quand elles avaient un petit.
    Ainsi, quand Inuk, un petit dauphin est né, sa mère ne cessait de surveiller Ulyses. Et quand Ulysse et Inuk jouaient et qu’Inuk se faisait un peu mal, il retournait voir sa mère et celle-ci mordait Ulysse.

    (je mets ici le lien de l'interview d'Albert Lopez. Il n'a pas de rapport avec le sujet mais je profite de l'occasion car c'est vraiment intéressant:
    Albert Lopez et Ulises)

    Contenu sponsorisé


    Les orques avec les dauphins !! Empty Re: Les orques avec les dauphins !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 10:23