Sur facebook, un lien circule, je me permet de vous le partager. Je n'y crois pas trop en attendant des sources plus sûre mais je veux juste vous partager ce qui circule en ce moment
Traduction de l'introduction:
Quand Sea world a annoncé ses projets pour doubler la taille des bassins des orques dans ses trois parques, au lieu de s'en contenter, les mouvements anti-captifs on continué a attaquer Sea World.
Les raisons deviennent maintenant claire. Dans un coin éloigné de San Juan, au nord de Seattle, un groupe d'activistes anti captifs de soigneurs, anciens vétérinaire mécontents se sont réunis pour leur assemblée annuelle. Le but de se rassemblement a été de dévoiler le projet de construire leur propre version de SeaWorld. La présentation était scandaleusement contradictoire pour une installation militante car elle ressemble à un aquarium ou un parc SeaWorld.
Depuis les débuts du filme Blackfish, le mouvement anti captif a pris de l'ampleur.
Seulement maintenant il est constaté que les militants prévoient de créer un ensemble géré comme un but non lucratif. Des billets seront en vente au public pour le spectacle et la promotion des attractions.
Des guichets et des installations d'accueil seront installés
Des compartiments pour héberger plus de 300 cétacés.
Tunnel sous-marin pour les visiteurs.
Laboratoire de recherche
La définition de l'hypocrisie
Ce plan a suscité des remarques des professionnels des parcs marins dénonçant l'hypocrisie des mouvements anti-captifs.
"Il y a clairement une réelle contradiction", a déclaré Scott Higley, Vice-président des affaires extérieures et des relations gouvernementales à l'Aquarium de Géorgie après avoir examiné le plan du parc marin des militants.
"En se plaçant comme les seuls défenseurs de ces animaux, les organisateurs derrière ce plan semblent être convaincue de leur objectif de faire fonctionner un parc marin ayant pour but d'éduquer le public et faire de la recherche. Mais il est étrange de critiquer les installations zoologiques actuelles qui ont pourtant le même but, comme la vocation scientifique et l'éducation. Les installations des parcs actuels respectent la loi, sont tenus à des normes de protection des animaux rigoureuses, fournissent des soins vétérinaires exceptionnelles, et donner de l'amour et offrent du dévouement à tous les animaux, y compris les opérations de sauvetage ", a déclaré Higley.
Les activistes ont longtemps décrié l'idée que de voir ces animaux dans des zoo pour une valeurs éducative. Ils suggèrent qu'il n'y a pas de valeur dans le maintien de ces animaux autre que le profit. Pourtant, ils proposent maintenant de faire exactement ce qu'ils réclame de cesser.
Les réelles motivations
Alors que le plan est présenté au groupe à Superpod, Ingrid Visser se contredit elle-même lorsqu'elle explique que le parc se concentrerai sur le secour, la réhabilitation et le relâchement. Cependant, elle a évoqué qu'un nombre indéterminé de cétacés ne pourront jamais être relâché. Ce qui fait croire que ces certain de ces animaux ne seraient jamais relâchés et pourrait être utile pour les attractions quotidienne.
Mark Simmons, le soigneur d'orque et l'auteur du livre "Killing Keiko", rapelle que les défenseurs des animaux ont échoué dans la tentative de libération de l'orque Keiko.
" Il est malhonnête de laisser entendre qu'une organisation à but non lucratif peut l'être en partie aussi. Ce sont les mêmes organisations qui continuent à tromper le publique en abordant l'histoire de Keiko ", a déclaré Simmons.
M. Simmons a déclaré un établissement comme celui-ci mettrait les animaux plus à risque et menacerait leur bien-être.
"Il y a une différence remarquable dans le point de vue du Dr Visser, son concept de centre est une maison de transition proposée pour la libération dans la nature".
Les cas de réhabilitation réussite sont très rares.
La vie n'est pas si simple que dans les films Hollywoodiens, ce que tente de nous faire croire le Dr Visser », a déclaré Simmons.
Simmons a également remis en cause les motifs de ce plan qui ont l'air peut sérieuses et utopique.
Question émises:
Le coût des soins est très élevé. Le centre de recherche des dauphins en Floride dépense déjà 300 000 dollars par an pour ses dauphins.
Une orque coûte près de 100 000 dollars par an, juste pour le nourrir. Ce chiffre ne tient pas compte du coût de la construction des installations, les soins de santé préventifs, le travail, le stockage de la nourriture ou l'entretien des installations en cours (à l'extrême dans un environnement en pleine mer). le statut fiscal de l'organisation ne changera pas ce fait ", a déclaré Simmons.
Ce projet pourrait coûter des centaines de millions de dollars chaque année juste pour nourrir et soigner les animaux. Les militants pensent vraiment que cla peut valoi le coût surtout si une grande partie des animaux risques de mourir prématurément en liberté.
Comment peuvent-il accueillir 300 cétacés?
De ce que nous avons recueillies, le plan est de prendre possession des mammifères marins des institutions accréditées qui ont le financement et l'expertise pour prendre en charge des animaux en cas de litiges aprèsn son retirement du parc. Les militants espèrent qu'ils peuvent faire pression sur les installations accrédités et leur prendre les cétacés pour les libérer.
Les militants savent que les baleines et les dauphins qu'ils essaiyent de saisir ne peuvent pas être utilisé pour des shows, ils sentent tout simplement qu'ils sont les seuls dignes de profiter de cette entreprise. Le bon sens voudrait que ces animaux souffrent énormément si ce plan échouait.
En fait, Ingrid Visser a déclaré qu'elle préférerait voir Morgan morte en liberté, plutôt que de rester dans l'établissement où elle est soigné et aimé.
Maintenant que l'ordre du jour des militants anti-captifs a été décélé , nous nous demandons si leurs partisans vont continuer à soutenir ces radicaux. Les gens ont été amenés à croire que ces animaux pouvaient survivre dans l'océan et leurs dirigeants de ce futur concept ne seraient jamais intéressés à la gestion de leur propre zoo.
Mais la vérité est qu'ils reproduisent la même chose que Sea World.
Nous encourageons tout le monde à prendre la parole contre ces militants scientifiques, comme Ingrid Visser, et les autres qui essaient de voler les cétacés des parc et des soigneurs qui aiment et prennent soin d'eux.
Nous savons maintenant qu'ils s'opposent à SeaWorld non pas parce qu'ils se soucient des animaux, mais parce qu'ils veulent leur propre SeaWorld privé.
Source:
http://www.awesomeocean.com/2015/08/06/shocking-plans-reveal-motivation-in-push-for-sea-pens/
Traduit par moi
Vous pouvez visualiser une extrait de la conférence du projet sur le lien.
Dernière édition par Wikiss le 9/8/2015, 14:35, édité 3 fois