Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
SkyeCrystal
bebelouga
Halyn
cyanopsitta
GALINETTE1208
Wikiss
10 participants

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par Wikiss 7/8/2015, 19:51

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique au profit des personnes anti-captives.

    Sur facebook, un lien circule, je me permet de vous le partager. Je n'y crois pas trop en attendant des sources plus sûre mais je veux juste vous partager ce qui circule en ce moment

    Traduction de l'introduction:
    Quand Sea world a annoncé ses projets pour doubler la taille des bassins des orques dans ses trois parques, au lieu de s'en contenter, les mouvements anti-captifs on continué a attaquer Sea World.

    Les raisons deviennent maintenant claire. Dans un coin éloigné de San Juan, au nord de Seattle, un groupe d'activistes anti captifs de soigneurs, anciens vétérinaire mécontents se sont réunis pour leur assemblée annuelle. Le but de se rassemblement a été de dévoiler le projet de construire leur propre version de SeaWorld. La présentation était scandaleusement contradictoire pour une installation militante car elle ressemble à un aquarium ou un parc SeaWorld.

    Depuis les débuts du filme Blackfish, le mouvement anti captif a pris de l'ampleur.
    Seulement maintenant il est constaté que les militants prévoient de créer un ensemble géré comme un but non lucratif.  Des billets seront en vente au public pour le spectacle et la promotion des attractions.

    Des guichets et des installations d'accueil seront installés
    Des compartiments pour héberger plus de 300 cétacés.
    Tunnel sous-marin pour les visiteurs.
    Laboratoire de recherche


    La définition de l'hypocrisie
    Ce plan a suscité des remarques des professionnels des parcs marins dénonçant l'hypocrisie des mouvements anti-captifs.  

    "Il y a clairement une réelle contradiction", a déclaré Scott Higley, Vice-président des affaires extérieures et des relations gouvernementales à l'Aquarium de Géorgie après avoir examiné le plan du parc marin des militants.

    "En se plaçant comme les seuls défenseurs de ces animaux, les organisateurs derrière ce plan semblent être convaincue de leur objectif de faire fonctionner un parc marin ayant pour but d'éduquer le public et faire de la recherche. Mais il est étrange de critiquer les installations zoologiques actuelles qui ont pourtant le même but, comme la vocation scientifique et l'éducation. Les installations des parcs actuels respectent la loi, sont tenus à des normes de protection des animaux rigoureuses, fournissent des soins vétérinaires exceptionnelles, et donner de l'amour et offrent du dévouement à tous les animaux, y compris les opérations de sauvetage ", a déclaré Higley.

    Les activistes ont longtemps décrié l'idée que de voir ces animaux dans des zoo pour une valeurs éducative. Ils suggèrent qu'il n'y a pas de valeur dans le maintien de ces animaux autre que le profit. Pourtant, ils proposent maintenant de faire exactement ce qu'ils réclame de cesser.

    Les réelles motivations
    Alors que le plan est présenté au groupe à Superpod,  Ingrid Visser se contredit elle-même lorsqu'elle explique que le parc se concentrerai sur le secour, la réhabilitation et le relâchement. Cependant, elle a évoqué qu'un nombre indéterminé de cétacés ne pourront jamais être relâché. Ce qui fait croire que ces certain de ces animaux ne seraient jamais relâchés et pourrait être utile pour les attractions quotidienne.
    Mark Simmons, le soigneur d'orque et l'auteur du livre "Killing Keiko", rapelle que les défenseurs des animaux ont échoué dans la tentative de libération de l'orque Keiko.
    " Il est malhonnête de laisser entendre qu'une organisation à but non lucratif peut l'être en partie aussi. Ce sont les mêmes organisations qui continuent à tromper le publique en abordant l'histoire de Keiko ", a déclaré Simmons.

    M. Simmons a déclaré un établissement comme celui-ci mettrait les animaux plus à risque et menacerait leur bien-être.

    "Il y a une différence remarquable dans le point de vue du Dr Visser, son concept de centre est une maison de transition proposée pour la libération dans la nature".
    Les cas de réhabilitation réussite sont très rares.
    La vie n'est pas si simple que dans les films Hollywoodiens, ce que tente de nous faire croire le Dr Visser », a déclaré Simmons.

    Simmons a également remis en cause les motifs de ce plan qui ont l'air peut sérieuses et utopique.

    Question émises:
    Le coût des soins est très élevé. Le centre de recherche des dauphins en Floride dépense déjà 300 000 dollars par an pour ses dauphins.
    Une orque coûte près de 100 000 dollars par an, juste pour le nourrir. Ce chiffre ne tient pas compte du coût de la construction des installations, les soins de santé préventifs, le travail, le stockage de la nourriture ou l'entretien des installations en cours (à l'extrême dans un environnement en pleine mer). le statut fiscal de l'organisation ne changera pas ce fait ", a déclaré Simmons.
    Ce projet pourrait coûter des centaines de millions de dollars chaque année juste pour nourrir et soigner les animaux. Les militants pensent vraiment que cla peut valoi le coût surtout si une grande partie des animaux risques de mourir prématurément en liberté.

    Comment peuvent-il accueillir 300 cétacés?

    De ce que nous avons recueillies, le plan est de prendre possession des mammifères marins des institutions accréditées qui ont le financement et l'expertise pour prendre en charge des animaux en cas de litiges aprèsn son retirement du parc. Les militants espèrent qu'ils peuvent faire pression sur les installations accrédités et leur prendre les cétacés pour les libérer.

    Les militants savent que les baleines et les dauphins qu'ils essaiyent de saisir ne peuvent pas être utilisé pour des shows, ils sentent tout simplement qu'ils sont les seuls dignes de profiter de cette entreprise. Le bon sens voudrait que ces animaux souffrent énormément si ce plan échouait.

    En fait, Ingrid Visser a déclaré qu'elle préférerait voir Morgan morte en liberté, plutôt que de rester dans l'établissement où elle est soigné et aimé.

    Maintenant que l'ordre du jour des militants anti-captifs a été décélé , nous nous demandons si leurs partisans vont continuer à soutenir ces radicaux. Les gens ont été amenés à croire que ces animaux pouvaient survivre dans l'océan et leurs dirigeants de ce futur concept ne seraient jamais intéressés à la gestion de leur propre zoo.

    Mais la vérité est qu'ils reproduisent la même chose que Sea World.

    Nous encourageons tout le monde à prendre la parole contre ces militants scientifiques, comme Ingrid Visser, et les autres qui essaient de voler les cétacés des parc et des soigneurs qui aiment et prennent soin d'eux.

    Nous savons maintenant qu'ils s'opposent à SeaWorld non pas parce qu'ils se soucient des animaux, mais parce qu'ils veulent leur propre SeaWorld privé.


    Source:
    http://www.awesomeocean.com/2015/08/06/shocking-plans-reveal-motivation-in-push-for-sea-pens/

    Traduit par moi
    Vous pouvez visualiser une extrait de la conférence du projet sur le lien.


    Dernière édition par Wikiss le 9/8/2015, 14:35, édité 3 fois
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par GALINETTE1208 7/8/2015, 20:09

    C'est vrai que ça fait vraiment SeaWorld !!!
    Mais j'ai pas tout compris, des anti-cap veulent créer un parc avec des orques et des dauphins dans des " enclos " dans la mer et le faire payer ??? Shocked C'est pas très clair....

    Merci de traduire Wikiss, l'anglais c'est pas mon truc ... non
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par cyanopsitta 7/8/2015, 21:58

    En gros, ils veulent placer les animaux dans un enclos maritime et faire payer les visiteurs pour l’entretien des animaux…
    Si on regarde les plans ; on voit les enclos autour d’une ile. Où es cette ile ? Qui aura l’argent pour aller visiter ce nouveau parc ? Quelques privilégiés ?
    Pourquoi les antis caps se rabattent sur un tel plan ? Parce que même eux se rendent compte qu’une mise en mer est impossible pour des animaux nés en captivité ou ayant passé la majeur partie de leur vie en captivité.
    Ils comptent également y faire de l’éducation…comme seaworld en somme.
    Ils seront confronté aux mêmes genres de problème quand captivité ; proximité orques-orques, orques- soigneur, contrôle repro et si inefficace : consanguinité, transfert, séparation des groupes…etc
    A rajouté un environnement qu’ils ne pourront pas contrôler a 100% et qui mettra le système immunitaire des animaux, habitué à celui des bassins, à rude épreuve.
    Et ils se feront de l’argent, c’est sûr ! En utilisant les mêmes arguments que seaworld.
    A vomir.
    Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 101
    Date d'inscription : 05/08/2015

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par Halyn 8/8/2015, 09:28

    Ce que je comprend pas c'est que se sont des anti-captifs et ils veulent construire des bassins pour y captiver des orques ?
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par bebelouga 8/8/2015, 10:50

    si c'est vrai c'est sacrément hypocrite!
    déjà où ils vont trouver l'argent pour construire ça! et en plus soit disant ça sera à but non lucratif j'y crois pas une seconde! ils parlent de détenir 300 animaux...
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par SkyeCrystal 8/8/2015, 14:53

    Déjà merci la source qui vient de Awesome Océan qui a une éthique douteuse et des discours plus que discutables (ils disent que c'est PETA qui est derrière tout ça alors que pas du,tout.

    Ensuite, enfoncez vous dans le crane que les antis caps sérieux n'ont JAMAIS voulu relâcher des animaux non relachables dans la mer, puisque la plupart des captifs n'es n'appartiennent à aucun groupe. Les seules qu'on voudrait réhabiliter, ce sont Lolita et Morgan.
    Ce plan ne diffère pas de ce qui est dit depuis des années: Des enclos marins pour offrir une RETRAITE aux animaux dans un environnement naturel, sans faire de show, et sans insemination artificielle. Après, soit on trouve un riche mécène, soit effectivement on fait payer un public sans but lucratif pour entretenir les animaux (mais il faudra bien évidement faire attention aux derives).

    Je vois pas en quoi ça vous choque, il s'agit d'offrir à ces animaux non rehabitables une vie meilleure, sans profit, dans un environnement naturel.
    Quoiqu'il en soit, ça ne peut qu'être meilleur que les delphinariums actuels, et si vous prêtendez le contraire c'est vous les hypocrites...
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par cyanopsitta 9/8/2015, 00:29

    Déjà merci la source qui vient de Awesome Océan qui a une éthique douteuse et des discours plus que discutables

    Je n’ai pas lu l’article de awesome ocean.  Je me suis contenté de regarder la vidéo de Visser qui expliquait son futur parc marin.  Une source à l’éthique scientifique également très douteuse en fin de compte.

    Ensuite, enfoncez vous dans le crane que les antis caps sérieux n'ont JAMAIS voulu relâcher des animaux non relachables dans la mer, puisque la plupart des captifs n'es n'appartiennent à aucun groupe. Les seules qu'on voudrait réhabiliter, ce sont Lolita et Morgan.

    Très drôle.

    sans insemination artificielle.

    Parce que c’est bien connu; les orques en captivité ne se reproduisent plus qu’avec des inséminations artificielles…C’est d’ailleurs pour ça que l’on a encore des jeunes consanguins qui naissent de temps en temps en captivité.  Il y aura des gestations non désirées dans leur enclos marins !  A moins qu’ils ne décident de séparer les familles…Leur petite conscience va elle être assez forte pour accepter de devenir le « méchant » qui prendra ce genre de décision ?

    un environnement naturel, sans faire de show

    Et tu les occupes comment ??  Plus besoins de les occupés parce que ils sont dans la mer ?  qq vagues, qq cailloux leur suffiront ?  En parlant de cailloux, tu sais comment a fini Nami du taiji whale museum qui vivait dans un enclos marin ?

    Donc non, ce n’est pas meilleur, ces gens veulent s’accaparer ces animaux, en faire de l’argent en utilisant les mêmes armes que seaworld qui travaille avec de vrai expert et de vrai soigneur du 21 siècles.  On ne peut pas faire plus hypocrite.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par Wikie 9/8/2015, 12:38

    cyanopsitta a écrit:
    Et tu les occupes comment ??  Plus besoins de les occupés parce que ils sont dans la mer ?  qq vagues, qq cailloux leur suffiront ?  En parlant de cailloux, tu sais comment a fini Nami du taiji whale museum qui vivait dans un enclos marin ?

    Il ne s'agissait pas du même projet, mais selon les plans d'une autre baie naturelle où les orques évolueraient en semi liberté" il était prévut de continuer les entraînements, notamment en vue du medical training, mais de bannir les shows, qui peuvent s'avérer stressants en vue du bruit & de la musique qu'ils engendrent, pour les remplacer par des démonstrations pédagogiques.... Ainsi, les orques seraient stimulées, sans être stressées.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par Wikiss 9/8/2015, 14:37

    Voilà la version complète traduite.

    Ca m’énerve ces conflits de valeurs, je n'arrive ps à croire qui que se soit, ils cherchent chacun la petite bête. On dirai qu'ils n'ont que ça à faire de leur vie...
    Si seulement les dauphins pouvaient communiquer avec nous pour mieux nous dirent ce qu'ils ressentent....

    Sinon pour répondre à Galinette1208 (dont j'ai supprimé le poste par accident)
    Je n'ai ps précisé que j'ai juste mis à jour le premier poste et que le reste des informations sont modifiées dessus


    Dernière édition par Wikiss le 9/8/2015, 23:07, édité 1 fois
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par GALINETTE1208 9/8/2015, 19:26

    Merci Wikiss oui
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par Celestorca 11/8/2015, 16:20

    Je suis perplexe sur ce site... que dire de plus
    Les animaux auraient une certaine tranquillité qu'ils n'ont pas actuellement mais ne seraient pas totalement libres non plus...
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par a.a.k 20/8/2015, 17:47

    J'avoue que l'article m'a fait rire. Ca y est, Ingrid Visser&Co sont démasqués, ils veulent créer leur Seaworld Laughing

    Perso, je ne vois pas non plus en quoi l'idée du sanctuaire est choquante! Je ne suis les débats pro Vs anti que depuis quelques mois, mais c'est LOIN d'être nouveau que très peu d'orques peuvent réellement être libérées. En fait, je suis quasi sure d'avoir déjà mentionné dans un sujet sur le fofo que seuls Lolita, Morgan et peut-être Kshamenk peuvent être envisagés pour la réhabilitation. Enfin, en plus de Narnia, Nord, Juliet et les autres orques récemment capturées.

    Entre les hybrides qui ne pourront certainement s'intégrer à aucun pod, les problèmes de santé, les problèmes comportementaux et l'état lamentable voir dangereux de leurs dents, la plupart n'auraient aucune chance dans la nature. Le plan a toujours été de les mettre à la retraite (bien méritée!) dans un environnement qui correspondrait davantage à leurs besoins physiques et mentaux et de *stopper* les reproductions afin que cette génération soit la dernière et que la captivité disparaisse en même temps qu'eux, de leur mort naturelle.

    Alors, à partir du moment où, comme le dit très bien Simmons, les soins à apporter aux animaux seraient coûteux, bah ils pourront pas vivre uniquement sur base de dons, il faut bien trouver une solution financière régulière. Seaworld a certainement dû se voir soumettre l'idée d'en faire de même. L'idée circule sur le net depuis je ne sais combien de temps, anticipant l'argument choc de l'argent, puisqu'ils pourraient profiter un max de leur poule aux oeufs d'or à partir du moment où les gens seraient disposés à payer pour venir observer les orques en semi-liberté (ce qui serait 1 000 fois plus éducationnel que de les voir faire leur tour de cirque pour 3 poissons morts).

    Si le parc n'est pas disposé à faire d'effort (et pourquoi le ferait-il? Les gens semblent se contenter de ces petits bassins stériles!), il faut bien trouver une solution. Et une solution viable puisque l'idée du sanctuaire n'est pas de mourir après la disparition de cette génération, mais de pouvoir servir pour d'autres orques comme Springer ou Morgan: les soigner pour, si possible, les remettre en liberté une fois qu'elles seraient en bonne santé.

    Enfin, moi je ne vois pas où est l'hypocrisie. Et je ne vois absolument pas ça comme une copie conforme de Seaworld. Si Simmons ou Awesome Ocean ne voient pas où est la différence entre les bassins stériles de Seaworld et un seapen... bah je ne peux rien faire pour eux.


    Surtout que le Blue World Project ressemble davantage à un truc qu'ils ont l'idée de lancer pour essayer d'apaiser le public mais qui reste actuellement juste ça: une idée qui peine à donner du concret puisqu'ils n'ont même pas encore eu le permis requis pour débuter la construction!


    Parce que c’est bien connu; les orques en captivité ne se reproduisent plus qu’avec des inséminations artificielles…C’est d’ailleurs pour ça que l’on a encore des jeunes consanguins qui naissent de temps en temps en captivité.  Il y aura des gestations non désirées dans leur enclos marins !  A moins qu’ils ne décident de séparer les familles…Leur petite conscience va elle être assez forte pour accepter de devenir le « méchant » qui prendra ce genre de décision ?

    Les contraceptifs, ça marche très bien tu sais Wink

    Et tu les occupes comment ??  Plus besoins de les occupés parce que ils sont dans la mer ?  qq vagues, qq cailloux leur suffiront ?


    Ca ne semble pas poser de problème aux orques sauvages de ne pas avoir de dresseurs pour leur demander de faire des tours. On les voit certainement très peu flotter de manière amorphe à la surface ou au fond de l'eau, comme les orques captives.

    Et puis passer d'absolument *rien* comme stimulation, hormis celles que l'homme daigne leur donner, à un océan avec des courants, des plantes, des *animaux*, je pense que ça devrait les occuper assez bien! Keiko semblait fasciné par le crabe qui se trouvait dans son bassin en Oregon, alors l'océan a dû être le paradis pour lui!

    Donc non, ce n’est pas meilleur, ces gens veulent s’accaparer ces animaux, en faire de l’argent en utilisant les mêmes armes que seaworld qui travaille avec de vrai expert et de vrai soigneur du 21 siècles.

    Les mêmes experts qui ont sorti la dernière "étude scientifique" qui prouve que leurs orques vivent aussi longtemps qu'en liberté?



    Oh, et ça:

    Mark Simmons, le soigneur d'orque et l'auteur du livre "Killing Keiko", rapelle que les défenseurs des animaux ont échoué dans la tentative de libération de l'orque Keiko.
    " Il est malhonnête de laisser entendre qu'une organisation à but non lucratif peut l'être en partie aussi. Ce sont les mêmes organisations qui continuent à tromper le publique en abordant l'histoire de Keiko ", a déclaré Simmons.

    M. Simmons a déclaré un établissement comme celui-ci mettrait les animaux plus à risque et menacerait leur bien-être.

    "Il y a une différence remarquable dans le point de vue du Dr Visser, son concept de centre est une maison de transition proposée pour la libération dans la nature".
    Les cas de réhabilitation réussite sont très rares.
    La vie n'est pas si simple que dans les films Hollywoodiens, ce que tente de nous faire croire le Dr Visser », a déclaré Simmons.

    Ca m'énerve tellement que Keiko soit pris comme THE argument qu'on ne devrait pas essayer de remettre certaines orques en liberté parce que ça a "foiré" une fois. Déjà, je ne suis pas du tout d'accord avec le point de vue de Simmons, surtout quand on remet l'histoire de Keiko dans son contexte.

    Mais le pire, c'est *leur* hypocrisie. Les captures et les débuts de la captivité ont tué *combien* d'orques? Parfois en quelques jours? Mais là, c'était normal de continuer et d'apprendre de ses erreurs. Parce que... pourquoi au juste? Hormis l'argent je veux dire?

    Et après c'est Visser&Co qui vendent du rêve et qui mentent aux gens...
    kikiki
    kikiki
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 33 Messages : 9
    Date d'inscription : 06/10/2015

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par kikiki 11/10/2015, 16:06

    L'histoire de keiko n'est pas un échec , tout le monde à oublié qu'aucun parc n' a voulut reprendre keiko à cause de sa maladie de peau?? Que les vétérinaire de Seaworld ne lui donnait pas un an à vivre?? !Qu'il était mourant.?? C'est facile de critiquer une équipe qui à fait son possible avec une orque qui n'était déjà par très en forme dès le départ ! Et de dire après "regarder tous il est mort" . Il à quand même vécu beaucoup plus longtemps que ce qu'ils avait prévu ! Et n'est pas mort de faim comme on se plait à le dire pour le moment !
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par a.a.k 11/10/2015, 21:31

    En ce qui me concerne, tu prêches une convertie Wink

    Contenu sponsorisé


    Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique Empty Re: Plan choquant: Un nouveau parc de réhabilitation touristique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:46