J'ouvre ce sujet parce que malheureusement (mais de manière logique et compréhensible???) Juliet, Nord et Narnia montrent déjà des signes d'intimidation/agressivité sur les vidéos postées par les visiteurs du parc. Cette agressivité s'exprime non seulement en s'attaquant les uns, les autres, mais est aussi dirigée vers les humains (visiteurs et dresseurs).
Je rappelle que le parc n'a ouvert qu'à la mi-Juillet 2015 et que Narnia, Nord et Juliet n'ont respectivement que +/- 8 ans, +/- 6-7 ans et +/- 6 ans. Ce ne sont donc que de jeunes orques qui vont encore grandir et prendre de l'assurance...
Bref, je vous mets déjà une des vidéos les plus récentes de Nord qui tourne sur tumblr. Signes de l'agressivité: les bulles, il montre les dents et cogne même sa tête contre la vitre:
Oh, j'en profite aussi pour faire partager ce petit post de Beneath the surface qui explique, images à l'appui, des cétacés qui montrent des comportements qui ne devraient en aucun cas être vus comme mignons mais bien comme un signe d'agressivité voulant dire qu'il faut les laisser tranquilles:
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, une traduction (très!) rapide des descriptions (sorry si je n'utilise pas le bon jargon français):
Je rappelle que le parc n'a ouvert qu'à la mi-Juillet 2015 et que Narnia, Nord et Juliet n'ont respectivement que +/- 8 ans, +/- 6-7 ans et +/- 6 ans. Ce ne sont donc que de jeunes orques qui vont encore grandir et prendre de l'assurance...
Bref, je vous mets déjà une des vidéos les plus récentes de Nord qui tourne sur tumblr. Signes de l'agressivité: les bulles, il montre les dents et cogne même sa tête contre la vitre:
https://instagram.com/p/67t15go8k9/
Oh, j'en profite aussi pour faire partager ce petit post de Beneath the surface qui explique, images à l'appui, des cétacés qui montrent des comportements qui ne devraient en aucun cas être vus comme mignons mais bien comme un signe d'agressivité voulant dire qu'il faut les laisser tranquilles:
http://b3n3aththesurfac3.tumblr.com/post/126043029678/back-off-cetaceans-exhibit-threat-displays-in
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, une traduction (très!) rapide des descriptions (sorry si je n'utilise pas le bon jargon français):
Les signes d'agressivité chez les baleines et les dauphins peuvent inclure:
“Posture en S” (cliquer sur la source pour des photos)
Bulles/nuage de bulles - des bulles sortent de l'évent
Craquement de la mâchoire - Un bruit sec fort associé à un rapide mouvement de fermeture des mâchoires.
Bouche ouverte - Une ouverture maintenue (au moins 2 secondes) et béante des mâchoires, généralement orientée vers un destinataire.
Dernière édition par a.a.k le 27/9/2015, 12:18, édité 1 fois