par Wikiss 28/4/2016, 20:16
Orcahome met des sources.
La nouvelle vient de ces pages:
http://www.oceanadvocatenews.com/#!Orca-Morgan-Smashes-Her-Headand-Loro-Parque-Says-This-is-Normal/c1nni/57212d9d0cf269c350f1e21e
http://blog.seattlepi.com/candacewhiting/2016/04/26/seaworlds-killer-whale-filmed-repeatedly-bashing-into-gates/
pour ceux qui ont du mal à traduire l'anglais, c'est bien Morgan.
Il est dit que
- Morgan se fracasse la tête contre les parois
- Le directeur de la Marine connexion pense qu'il s'agit d'une frustration d'être enfermée
- Les raisons de son enfermement dans le bassin médical n'ont pas été dévoilées.
- Dans la vidéo elle a l'air de vouloir être avec Teoka.
- Après la diffusion de la vidéo, Loro Parque affirme pourtant avec ses vétérinaires, ainsi que les orques ne sont pas stressées.
- Loro Parque a également confirmé que le claquement entendu dans la vidéo est le son de Morgan "poussant fermement" la porte.
- « Se cogner la tête» est fréquemment observée chez les orques captives et cela a été identifié comme étant un comportement issus de la frustration et du stress. Il est interprété comme de l'auto-mutilation.
- Dr. Ingrid Visser, l'expert des orques et qui a co-fondé la Fondation Morgan a rapporté et détaillé comment l'orque s'automutile.
Le rapport a également abordé le sujet de l'agression entre les orques à Loro Parque. Le groupe des orques de LP est considéré comme le plus dysfonctionnel des orques en captivité dans le monde. L'environnement fermé ne laisse les orques échapper aux conflits car il n'y a nulle part pour s'éloigner et les orques sont obligées rester proche. Toutefois, si Morgan était agressive,cela ne serait pas contre Tekoa.
- Les blessures de ce comportement sont, des fractures aux dents, dans les cas extrême, couper la pointe du rostre( nécessitant des semaines pour guérir). Des hémorragies peuvent tuer l'animal l.