Deux Orques tuées devant des touristes durant un whale watching à St-Vincent
On apprend cette semaine que pendant l'observation des baleines à St-Vincent, une quarantaine de personnes sur le bateau ont été témoins d'une scène délicate. Des chasseurs de mammifères marins ont tué devant eux deux Orques précisément. Depuis ce terrible moment, la compagnie Fantasea a annulé toutes ses prochaines sorties en mer.
Sur le bateau équipé d'un harpon, il y avait trois pêcheurs. Ceux-ci continuent la tradition de la chasse. Il faut savoir que dans cette région du globe, elle est encore légale.
Armé d'un fusil modifié, le premier homme tire sur un premier individu. Le capitaine du Fantasea Tour, a entendu l'explosion. C'est là qu'a commencé le cauchemar. Selon ce même capitaine, cette chasse n'a pour lui rien de traditionnel. Ce sont juste des hommes avec des engins de vitesse et des fusils. Rien d'extraordinaire dans leur pratique.
Il fera pression auprès du gouvernement pour cesser cette pratique.
Le groupe de cétacés qui était au nombre de quatre ne sont plus que deux.
Cette pratique est-elle vraiment nécessaire? À croire que non puisque la dernière fois c'était en juin 2015 que l'on a tué la même espèce. Les habitants de ces îles ne dépendent pas de cette viande.
Attention aux sensibles, sur ce lien, on voit le traitement de la chair des quatre Orques tués en 2015 https://whalesandmarinefauna.wordpress.com/2015/07/13/four-killer-whales-caught-in-bagga-island-of-saint-vincent-antilles/
Source : http://www.telegraph.co.uk/travel/news/st-vincent-whale-killing-thomson-cruise/
http://www.caribbean360.com/news/cruise-ship-cancels-tours-st-vincent-slaughter-killer-whales-full-view-visitors
http://antiguaobserver.com/st-vincent-to-introduce-legislation-outlawing-the-killing-of-orcas/