"Nous sommes très heureux d'annoncer que Takara viens de donner naissance à un nouveau membre de la Famille Seaworld à 14h33, le mercredi 19 Avril 2017 au Seaworld San Antonio.
Les vétérinaires et les soigneurs ont été présent durant ce très long jour et continues de suivre Takara et son bébé 24/24.
Takara a toujours était une excellente mère avec tout ses enfants et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec son nouveau bébé.
"Personne ne peux te préparer aux moment ou la mère aide son enfant à aller prendre sa première respiration à la surface. Takara était concentré à 100% dans l'arrivé de ce bébé. Elle savait exactement ce qu'elle devait faire. C'est génial !" dit Julie Sigman, une "assistant Curator" au Seaworld San Antonio. Julie était présente durant les 3 dernières grossesses et mise bas de Takara.
Il s’agira de la dernière naissance d'orque dans les parc Seaworld, et aussi la dernière opportunité pour les chercheurs d'étudier les développement des jeunes orques, qui ne peux être observer en liberté, et donc conserver cette magnifique espèce.
Les informations apprissent grâce à Takara et son bébé viendront compléter la grande base de donné sur les orques et leurs bébés, qui aident directe à la conservation des populations d'orques libres, tels que les Résidentes du Sud qui sont menacés par la pollution, la surpêche et le développement des humains... " Seaworld Cares
https://seaworldcares.com/en/2017/04/Your-First-Look-At-Our-Baby-Orca/
(J'ai essayer de traduire l'article. J'espère que c'est correct)