Les Kayaks considérés comme une nouvelle menace.
Plus touche aux orque! Les kayaks auraient une influence sur la qualité de vie des orques. Le trafic maritime et le tourisme d'observation des orques en augmentation impose la mise en place de règles plus stricts. Les règlements mis en place depuis 10 ns ont été efficaces et sont encouragés pour protéger les populations
Le problème:
Au cours de l'été dernier, 10 baleines franches de l'Atlantique Nord ont été tuées dans le golfe du Saint-Laurent, plusieurs par des collisions avec des engins de pêche. Comme la population est inscrite sur la liste des espèces en voie de disparition, une limite de vitesse obligatoire a été mise en place pour les navires d'une certaine taille. Sur la côte ouest, les orques résidentes du sud ont également du mal à gérer le trafic maritime et le tourisme. Mais le problème n'est pas tant les navires et les changements de comportement des orques en présence de navires. Une étude réalisée par Grace Ferrara, une biologiste de l'Administration américaine des océans et de l'atmosphère de Seattle, a montré que les orques se nourrissent moins et voyagent plus lorsque les vaisseaux sont à proximité.
En 2010, l'année précédant l'entrée en vigueur du règlement, Industrial Economics Inc. estimait que l'industrie de l'observation des baleines contribuait à hauteur de 22 millions de dollars par an et 196 emplois dans les 12 comtés de Washington adjacents à la zone d'habitat des épaulards. Une nouvelle analyse de l'économie industrielle fondée sur les chiffres de 2015 montre que l'industrie de l'observation des baleines contribue jusqu'à 58 millions de dollars par année à l'économie locale, soutenant des centaines d'emplois dans la région de Puget Sound.
Une étude similaire préparée pour la Pacific Whale Watch Association en 2015, qui incluait également des visites de whale watching au Canada, a révélé que l'industrie a généré 25 millions de dollars de revenus en 2014 et a soutenu plus de 400 emplois. La même étude a estimé que les visiteurs d'observation des baleines ont dépensé environ 35,5 millions de dollars en biens et services dans des industries liées, pour une contribution économique totale dans la région d'environ 60 millions de dollars. Les voyages en kayak ont également connu une croissance significative depuis 2011, bien que les détails économiques spécifiques ne soient pas disponibles.
Les recettes annuelles de la taxe d'hébergement, un baromètre de l'industrie du tourisme, ont augmenté de 40% sur l'île de San Juan depuis 2011, comparativement à une baisse de 10% pendant les années de récession de 2007 à 2010.
À l'heure actuelle, il n'y en a que 76 dans cette population qui habitent la mer des Salish. Historiquement, leur nombre a été réduit largement à moins de 100, avec un pic de 83 individus en 2015. Contrairement aux baleines franches de l'Atlantique Nord sur la côte Est, les orques sont plus sensibles au son et à la présence de tous les navires des grands cargos jusqu'aux kayaks. On ne sait pas pourquoi, mais tous les navires perturbent leur comportement, qu'il s'agisse de l'écholocation masquante du son ou simplement de la présence physique, comme dans l'exemple des petits bateaux comme les kayaks.
Article de la NOAA Fisheries West Coast Region
Les règlements
En 2011, les États-Unis ont introduit deux règlements pour aider les orques et les baleines franches. Les règles sont que les navires doivent rester à 182 mètres, et l'autre est qu'ils ne peuvent pas se garer dans la trajectoire d'une nacelle mobile à moins de 366 mètres. Jusqu'à présent la conformité a été bonne et les navires y compris les bateaux commerciaux d'observation des baleines restent à l'écart, mais plus de recherches doivent être menées pour déterminer si le bruit a toujours un impact. Le ministère des Pêches du Canada prévoit mettre en place des règlements similaires bientôt.
http://www.cbc.ca/radio/quirks/how-an-oddly-large-beetle-penis-is-inspiring-new-medical-technology-and-more-1.4470178/vessels-as-small-as-kayaks-can-impact-endangered-killer-whale-behaviour-1.4470196
http://www.westcoast.fisheries.noaa.gov/stories/2017/18_12212017_vessel_regs_work.html
Plus touche aux orque! Les kayaks auraient une influence sur la qualité de vie des orques. Le trafic maritime et le tourisme d'observation des orques en augmentation impose la mise en place de règles plus stricts. Les règlements mis en place depuis 10 ns ont été efficaces et sont encouragés pour protéger les populations
Le problème:
Au cours de l'été dernier, 10 baleines franches de l'Atlantique Nord ont été tuées dans le golfe du Saint-Laurent, plusieurs par des collisions avec des engins de pêche. Comme la population est inscrite sur la liste des espèces en voie de disparition, une limite de vitesse obligatoire a été mise en place pour les navires d'une certaine taille. Sur la côte ouest, les orques résidentes du sud ont également du mal à gérer le trafic maritime et le tourisme. Mais le problème n'est pas tant les navires et les changements de comportement des orques en présence de navires. Une étude réalisée par Grace Ferrara, une biologiste de l'Administration américaine des océans et de l'atmosphère de Seattle, a montré que les orques se nourrissent moins et voyagent plus lorsque les vaisseaux sont à proximité.
En 2010, l'année précédant l'entrée en vigueur du règlement, Industrial Economics Inc. estimait que l'industrie de l'observation des baleines contribuait à hauteur de 22 millions de dollars par an et 196 emplois dans les 12 comtés de Washington adjacents à la zone d'habitat des épaulards. Une nouvelle analyse de l'économie industrielle fondée sur les chiffres de 2015 montre que l'industrie de l'observation des baleines contribue jusqu'à 58 millions de dollars par année à l'économie locale, soutenant des centaines d'emplois dans la région de Puget Sound.
Une étude similaire préparée pour la Pacific Whale Watch Association en 2015, qui incluait également des visites de whale watching au Canada, a révélé que l'industrie a généré 25 millions de dollars de revenus en 2014 et a soutenu plus de 400 emplois. La même étude a estimé que les visiteurs d'observation des baleines ont dépensé environ 35,5 millions de dollars en biens et services dans des industries liées, pour une contribution économique totale dans la région d'environ 60 millions de dollars. Les voyages en kayak ont également connu une croissance significative depuis 2011, bien que les détails économiques spécifiques ne soient pas disponibles.
Les recettes annuelles de la taxe d'hébergement, un baromètre de l'industrie du tourisme, ont augmenté de 40% sur l'île de San Juan depuis 2011, comparativement à une baisse de 10% pendant les années de récession de 2007 à 2010.
À l'heure actuelle, il n'y en a que 76 dans cette population qui habitent la mer des Salish. Historiquement, leur nombre a été réduit largement à moins de 100, avec un pic de 83 individus en 2015. Contrairement aux baleines franches de l'Atlantique Nord sur la côte Est, les orques sont plus sensibles au son et à la présence de tous les navires des grands cargos jusqu'aux kayaks. On ne sait pas pourquoi, mais tous les navires perturbent leur comportement, qu'il s'agisse de l'écholocation masquante du son ou simplement de la présence physique, comme dans l'exemple des petits bateaux comme les kayaks.
Article de la NOAA Fisheries West Coast Region
Les règlements
En 2011, les États-Unis ont introduit deux règlements pour aider les orques et les baleines franches. Les règles sont que les navires doivent rester à 182 mètres, et l'autre est qu'ils ne peuvent pas se garer dans la trajectoire d'une nacelle mobile à moins de 366 mètres. Jusqu'à présent la conformité a été bonne et les navires y compris les bateaux commerciaux d'observation des baleines restent à l'écart, mais plus de recherches doivent être menées pour déterminer si le bruit a toujours un impact. Le ministère des Pêches du Canada prévoit mettre en place des règlements similaires bientôt.
http://www.cbc.ca/radio/quirks/how-an-oddly-large-beetle-penis-is-inspiring-new-medical-technology-and-more-1.4470178/vessels-as-small-as-kayaks-can-impact-endangered-killer-whale-behaviour-1.4470196
http://www.westcoast.fisheries.noaa.gov/stories/2017/18_12212017_vessel_regs_work.html