Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
NICOLASV
Noémie322
Orcinus5895
Orcah
Orcamarineland
9 participants

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 22/5/2023, 00:34

    Rappel du premier message :

    Depuis plusieurs jours, les rumeurs sont de en plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Le Marineland d'Antibes prévoirait la fermeture de son bassin d'orques en 2024 et le transfert de plusieurs de ses mammifères (Wikie & Keijo notamment) vers le nouveau parc Suma Aqualife en cours d'achèvement au Japon. Les rumeurs indiquent également que Earth serait transféré de Nagoya vers ce parc dans un but de reproduction avec Wikie tandis que Inouk et Moana pourraient être transférés dans les bassins de Nagoya ou Kamogawa afin de limiter la consanguinité et de permettre la développement d'un nouveau programme de reproduction.

    D'après la source, les modalités de transfert du Marineland vers le Japon sont en cours de finalisation et les dates semblent arrêtées mais toujours confidentielles.

    Cette décision du MLD d'Antibes ferait l'effet d'une petite bombe dans le milieu des parcs de mammifères marins... Les prochains mois permettront de déterminer la véracité ou non de ces rumeurs. A cette heure, le parc n'a publié aucun communiqué.

    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Kasatkalove 8/1/2024, 09:02

    Appartement j ai entendu parler du fait qu il n' y aurai pas de transfert pour l'instant
    Tout cela ne sera qu un exercice pour entraîner les soigneurs et habituer les orques
    Après si il y a entraînement c est qu il y aura sûrement un transfert
    Mais pas tout de suite

    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 8/1/2024, 18:49

    Effectivement je pense qu’on a tous pu voir au travers de plusieurs articles récemment que la préfecture des Alpes Maritime a démentie le transfert des orques au Japon tout de suite. Cependant je ne sais ce que vous en pensez mais une grue est présente au bord des bassins alors bon je n’y connais rien du tout en tarifs de location de ce genre d’engins de levage mais je doute fort qu’elle soie louée juste pour des exercices dans l’éventualité d’un départ futur. Je pense que le départ est malheureusement très proche ! Certains disent que ce serait pour cette semaine visiblement… de plus j’ai pu voir certaines publications sur Instagram ou l’on voit 12 soigneurs orques en ligne sur la plate forme centrale dire aurevoir alors n’était-ce qu’un aurevoir de fin de saison ou un adieu de l’équipe orques je ne sais pas… le mieux aurait été d’y aller sur place dimanche pour en savoir plus de le part des soigneurs; moi je n’ai pas eut le courage d’y aller mais je pense que bcp y sont aller et pourront sûrement nous éclairer 🤔
    Kasatkalove
    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 16 Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Kasatkalove 8/1/2024, 18:53

    Oui mais apparemment il y aurai aussi des soigneurs japonais sur place pour voir les orques. + La grue sur place... En effet le départ est proche
    Pour cette semaine ou pas en verras bien
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 8/1/2024, 19:02

    Le permis sera délivré au dernier moment par les équipes du ministère pour éviter tout référé.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 8/1/2024, 19:44

    Oui j’imagine bien j’ai entendu parler aussi de ce risque… je pense que tout a malheureusement bien été calculé et orchestré Crying or Very sad il n’y a cette fois-ci plus de doute possible je crois… je regrette j’aurais dû aller les voir une dernière fois mais je suis tellement écœurée de leurs sort que j’ai pas pu…
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 8/1/2024, 23:53

    Les orques ne sont plus sur le site du parc, les produits dérivés ont tous été retirés... Des représentants japonais sont également présents sur place.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 9/1/2024, 18:55

    Quelques images du jour de la préparation au grutage : https://twitter.com/vakitamedia/status/1744753250245521670?t=13JO1w8yKdNMmNS8A--N7Q&s=08

    L’aéroport de Nice s’apprêterait à accueillir un avion en provenance du Japon pour transporter les orques, de type Boeing 747-400F. Une réunion s'est d’ailleurs organisée ce mardi 9 janvier 2024 afin de préparer l’opération.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 14/1/2024, 14:58

    Cela m’a fait mal au cœur de voir Wikie « forcée » à nager vers le brancard et sachant en plus la destination du transfert... je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle bondisse dedans par elle-même bien sûr mais je pensais quand même à un entraînement plus aboutis je veux dire plus en douceur pour eux... bon je sais que c’est facile à dire lorsque l’on est caler bien au chaud à la maison et je ne suis pas là pour donner des leçons à des professionnels mais je trouve que la méthode utilisée doit être particulièrement stressante pour les orques.
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 14/1/2024, 17:58

    Je vous partage ce que les soigneurs ont fait pour nous.
    Je suis aller au dernier jour et apres le show, nous avons tous craquer.
    Désolé pour la qualité, mon portable ce fait un peu vieux.

    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Noémie322 15/1/2024, 10:34

    J'espère encore qu'elles ne soient pas transférées au Japon (vu les conditions qui les attendent, Suma aurait prévu pour les orques des bassins encore plus petit que Kamaogawa).
    Maintenant qu'on sait que Marineland ne veut pas les garder et qu'un sanctuaire c'est presque impossible, le mieux pour elles cela serait un transfert à Loro Parque sans séparation, avec un transfert moins long et surtout un bassin qui resterait convenable (certes plus petit que Marineland, et encore le bassin principal fait 12 m de profondeur, mais beaucoup plus grand qu'au Japon, surtout qu'il y a avait un projet d'agrandissement du bassin).
    En plus, Loro Parque appartient au même groupe que Marineland
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 15/1/2024, 17:18

    Hé bien tant qu'ils n'ont pas l'autorisation d'exportation, elles n'irons nulle part.
    Le sanctuaire est déja morte dans l'œuf, le projet n'a pas de meilleure source de revenu à part les dons, à un retard de 5 ans, fin 2022 ils ont déclaré chercher 20 millions de dollars pour lancer le projet.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1926990/baleines-parcs-aquatique-abus-sanctuaire-nouvelle-ecosse?fbclid=IwAR1Wqz192QRgHRApsCnTdjgtvqEDXg8yjAXyhfa2pCyNaC0dX213UdViWXw

    Du coup elle n'est pas prête de voir le jour.

    Loro parque ne fait pas partie du même groupe que marineland.

    https://www.parquesreunidos.com/operador-global/

    Et apparemment Seaworld et Loro parque aurait refusé de les reprendre d'après rumeurs.

    La j'ai vu une autre rumeurs la présidente de One voice et Auriel (la rédactrice de One voice)  sont en émanation d'une secte protestante amérciaine qui est aussi en lien avec un groupe néo nazi belge.
    Du coup je vais creuser sur ce sujet, ça serais intéressant d'en parlé.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 15/1/2024, 17:32

    Oui effectivement à mon humble avis ton idée serait préférable c’est certain ! Mieux vaut Loro Parque que Sea World Kamogawa... même si dans tout les cas bien sûr on déplace le problème... j’y comprend rien à cette histoire de sanctuaire est ce qu’il existe ou pas ?! Enfin bon de toute façon rien est encore fait je pense car d’après les vidéos Wikie ne veux pas nager vers son brancard bon en même temps normal...
    Jakorca
    Jakorca
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 32 Messages : 138
    Date d'inscription : 28/09/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Jakorca 17/1/2024, 15:17

    Oui en effet, cela est démentie mais pour quand ? On a pas les réponse à nos question…
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 17/1/2024, 16:03

    Ba la les orques sont bloqué pour 4 mois supplémentaire

    https://www.nicematin.com/animaux/victoire-pour-one-voice-les-orques-de-marineland-bloquees-pendant-4-mois-a-antibes-897520?fbclid=IwAR265fSltrT_pF8jOsVmWA_kDFwsmh1Zvc2zzFjy1c65S6G7qN2ue10MM88

    Je pense que Marineland va faire appel.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 17/1/2024, 22:15

    Après cette annonce de « report » des transferts pensez-vous que le fameux projet de sanctuaire marin pourrait voir le jour plus rapidement pour nos orques françaises avec un coup de pouce de notre président ? Rassurez-vous loin de moi l’idée de parler politique c’est vraiment pas mon truc je suis ici pour parler ORQUE lol
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 17/1/2024, 23:06

    Comme j'ai cité plus haut avec source, le sanctuaire que One voice parle est loin d'être prêt et elle est voué à mourir dans l'oeuf à cause de la nature des finances sans compter son retard de 5 ans.
    Non les orques ne risque pas d'être dans un sanctuaire.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 17/1/2024, 23:29

    Oui j’ai bien lu et bien compris tes informations seulement j’ai évoqué une nouvelle fois l’histoire du sanctuaire car j’ai pu voir justement sur l’article que tu avais posté que monsieur Macron avait été sollicité pour faire en sorte que nos orques françaises soient transférées dans ce sanctuaire. Alors je m’étais dit (peut-être naïvement)que le président pourrait faire bouger les choses avec le Canada pour enfin faire sortir de terre ou plutôt de mer le projet de sanctuaire…
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 18/1/2024, 00:29

    Macron comme les autres politicien de notre pays sont plus dans la soumission que dans la responsabilité (un collégue assez agé à travaillé pour les renseignements interieur qui ma confirmé sa).
    Donc le président ne fait pas sa pour la bonne morale ou autre, il fait juste sa pour que la minorité leur foutent la paix et prendre quelque voix au passage.

    Aucun autre sanctuaire est en mesure de prendre les orques de France et le probleme reste le même, la question du financement.
    Car les dons ne suffisent pas, pour Lolita, il était estimé à 11 millions de dollars le cout mensuel pour elle pour un sanctuaire.
    D'après le sanctuaire qui est en partenariat avec One voice parle de 1 à 2 millions de dollars par ans ( se qui me semble peu à vrai dire).

    Il faudrais qu'en faite l'Etat français finance de sanctuaire, mais ça veux dire aussi création de nouvelle taxe.
    Le sujet en général est complexe.

    NICOLASV aime ce message

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 18/1/2024, 12:54

    Macron est sollicité pour tout et n'importe quoi. Ce n'est pas au président de traiter ça. Et aucun sanctuaire ne vas sortir de mer en quatre mois, un peu de lucidité...

    Je ne serais pas même étonné que le transfert ait lieu prochainement, Parques a les moyens de payer les 5M€ d'amende.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 18/1/2024, 14:35

    Orcamarineland je suis tout à fait lucide je te remercie 😅 je supposais juste (si jamais l’état s’en mêlait pour le sanctuaire) que les orques auraient donc pu rester une année de plus au parc le temps de construire cet enclos en mer bien que je ne sache pas combien de temps faudrait-il pour en construire un… le problème effectivement comme vous le dites tous c’est la procédure qui est hyper longue et laborieuse 😐 c’est certainement bien plus long que la construction elle-même…
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par OceanamarineDd 23/1/2024, 22:50

    NICOLASV il faudrait pas compter 1 an mais bien de longues années pour espérer voir ce genre d'infrastructures.
    Il faut vérifier la faisabilité technique du projet : actuellement la zone visée par le Whale Sanctuary Project (Canada) s'avère être polluée en lien avec une ancienne activité minière, il y énormément de paramètre à prendre en compte.
    Il faut aussi vérifier la faisabilité financière et la en termes de solution pour le moment c'est le néant!
    Une fois toutes ces questions levées vient le permis d'aménager et le temps d'instruction. Il y a aussi les permis d'exportation et importation sur ce genre d'espèces protégées.
    Donc autant dire qu'il ne faut pas espérer avoir un sanctuaire d'ici 2026!
    Et n'oublions pas que c'est très expérimental. Quid des variations de température importante auxquelles leur organisme n'est pas habitué mais surtout les nombreuses bactéries et agents pathogène qu'ils ne connaissant pas dans les bassins... c'est pas comme si on prenait soin de nos océans.

    NICOLASV aime ce message

    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 24/1/2024, 12:34

    Ah oui effectivement 2026 à largement le temps d’arriver avant qu’un sanctuaire émerge… merci pour ces précisions ! Tout peut arriver mais il me semble qu’il reste plus que deux solutions: soit elles restent au Marineland soit direction le Japon. Évidement nous sommes beaucoup à préféré la première option…
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Noémie322 1/3/2024, 11:39

    Enfin une bonne nouvelle : le bassin des orques va réouvrir dès le 30 mars avec un nouveau spectacle. Donc les orques devraient rester cette année à Marineland vu que le parc ne rouvrirait pas pour le fermer dans quelques mois.
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 1/3/2024, 14:31

    Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle, tu as lien de l'annonce ?
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Keikorque 3/3/2024, 07:43

    #Orcinus , ça a été confirmer par le mld lui même d'après leur commentaire, qui aurait été depuis,supprimé. Ici un screen fcb de la page c'est Assez
    https://i.servimg.com/u/f25/15/83/10/68/screen10.jpg
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 7/3/2024, 10:06

    Keikorque a écrit:#Orcinus , ça a été confirmer par le mld lui même d'après leur commentaire, qui aurait été depuis,supprimé.  Ici un screen fcb de la page c'est Assez
    https://i.servimg.com/u/f25/15/83/10/68/screen10.jpg

    Désolé du temps de réponse, oui j'avais vu sur BFM TV.
    Merci pour le lien Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

    Reprise des représentations le 30 mars, au doux nom de "ultimate show".

    Contenu sponsorisé


    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 3 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 13:21