Ma ptite préférée c'est Shouka (et le pire c'est que je pourrai pas la voir..) alors donc j'ai bien cherché et voilà :
Shouka est née le 27/02/93, c’est la première naissance d'orques du Marineland Antibes fille de Sharkane et de Kim II. Shouka été un peu la mascotte du MLF elle été très câline et très intelligente, elle comprenait vite ce qu'on lui demandait. Lors des naissances suivantes, elle s'occupa comme une mère de ses frères est soeurs, aidant sa mère lorsqu'elle avait des moments de fatigue.
Ce fut Kim 2 et Shouka les premier choisit pour faire le spectacle dans le nouveau bassin. Elle est très curieuse, d’ailleurs ce fut la première orque à s'approcher des vitres à leur arrivée dans leur grand bassin. Elle s'entendait très bien avec Kim, ils passaient beaucoup de temps ensemble dés leurs arrivés dans leurs nouveau bassin. Mais Shouka s'entendait le mieux avec son petit frère Valentin, ils étaient très joueur tous les deux on les voyaient souvent ensemble.
Oui mais voila, la direction de Marineland se met d’accord avec un parc Américain, le six flags, dans l’Ohio, pour exporter Shouka. Soit disant pour un programme de reproduction, avec un male Argentin nommé Kshamenk, et pour éviter une éventuelle reproduction avec son père Kim.
Elle sera mise, un mois avant son départ en contact avec des soigneurs du Six flags venus pour faire connaissance avec elle, ne faisant plus de spectacle. Le 19 mai 2002, le jour du départ, tous les soigneurs étaient là près d’elle, jusqu'à 20h00 ou la vidange du bassin commença, et qu’elle s’envole pour les Etat Unis vers 4h du matin dans un avion cargo.
A son arrivée, Shouka était apparemment encore en bonne santé (après avoir passé plus de 15h hors de l’eau). La voila maintenant toute seule dans son bassin, elle sera rejointe quelques mois plus tard par 2 ou 3 dauphins, faisant des spectacles pour divertir des gens ne se doutant pas de sa triste histoire, Finalement, Kshamenk ne la rejoindra pas, ce qui veut dire que Shouka est condamnée à rester seule.
Mais Shouka va encore une fois changer de bassin car le groupe Six flags ayant revendu leur parc, Shouka doit déménager et rejoindre le six flags en Californie, dans un bassin encore plus petit et encore seule. Une orque seule ne peut pas vivre bien longtemps, c’est pour cela que le parc dépose une marque. Et oui comme Shamu, Shouka devient une marque déposée. Mais des actions s’organisent, comme la manifestation du 31 mai 2004 menée par l’association In defence of Animals.
Je t'aime ma Shouka...