Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    accepteriez vous ?

    Sondage

    Si on vous offre un emploi en tant que signeurs d'orques dans un delphinarium, accepteriez-vous ? Soyez scincères.

    [ 12 ]
    accepteriez vous ? Vote_lcap86%accepteriez vous ? Vote_rcap [86%] 
    [ 0 ]
    accepteriez vous ? Vote_lcap0%accepteriez vous ? Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    accepteriez vous ? Vote_lcap14%accepteriez vous ? Vote_rcap [14%] 

    Total des votes: 14
    Retour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty accepteriez vous ?

    Message par Invité 24/9/2007, 18:30

    Si on vous offre un emploi en tant que signeurs d'orques dans un delphinarium, accepteriez-vous ? Soyez scincères.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Wikiss 24/9/2007, 19:31

    j'accepterai



    Dernière édition par Wikiss le 21/10/2010, 07:12, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 24/9/2007, 20:43

    euh.....moi, j'en sais rien.

    J'accepterais bien, je pourrais amener du poisson vivant pour montrer aux orques ce qu'ils n'ont pas ou jamais vu.
    Je demanderais que l'on arrange le fond des bassins (orques, et surement propositions pour les bassins des dauphins et des autres animaux)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 25/9/2007, 17:40

    alala Razz
    il me tarde de voir debarquer THE cavalerie " darth orca, julian/zulu legion, Alexorca etc etc " pour nous faire la morale ^^

    lol parce que c'est surtout pour ca que ce poste a été crée pour qu'on nous disent : " rolala regardez tout ce monde qui soutient la captivité !! " accepteriez vous ? Bouleth
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 25/9/2007, 21:09

    Valentine-orcas a écrit:alala Razz
    il me tarde de voir debarquer THE cavalerie " darth orca, julian/zulu legion, Alexorca etc etc " pour nous faire la morale ^^

    Attention, je suis pas anti-captivité à 100 % moi ! Faut pas me mettre dans le même sac ! Je serais la première à accepter cette emploi ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 25/9/2007, 21:24

    Darth Orka a écrit:
    Valentine-orcas a écrit:alala Razz
    il me tarde de voir debarquer THE cavalerie " darth orca, julian/zulu legion, Alexorca etc etc " pour nous faire la morale ^^

    Attention, je suis pas anti-captivité à 100 % moi ! Faut pas me mettre dans le même sac ! Je serais la première à accepter cette emploi ! Wink

    C'est vrai que d'un côté la captivité peut être bénéfique. Regardez les gigantesques parcs zoologiques qui ont été aménagés pour éviter qu'une espèce animale disparaisse.
    Mais les marineland n'aménagent pas assez d'espace pour leurs pensionnaires surtout pour les grands gabarits. Les marineland peuvent être bénéfiques (surtout avec la pollution qui sévit) mais à conditions de bien ménager les espaces maritimes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 26/9/2007, 11:23

    orca4 a écrit:
    Darth Orka a écrit:
    Valentine-orcas a écrit:alala Razz
    il me tarde de voir debarquer THE cavalerie " darth orca, julian/zulu legion, Alexorca etc etc " pour nous faire la morale ^^

    Attention, je suis pas anti-captivité à 100 % moi ! Faut pas me mettre dans le même sac ! Je serais la première à accepter cette emploi ! Wink

    C'est vrai que d'un côté la captivité peut être bénéfique. Regardez les gigantesques parcs zoologiques qui ont été aménagés pour éviter qu'une espèce animale disparaisse.
    Mais les marineland n'aménagent pas assez d'espace pour leurs pensionnaires surtout pour les grands gabarits. Les marineland peuvent être bénéfiques (surtout avec la pollution qui sévit) mais à conditions de bien ménager les espaces maritimes.

    Bien parlé Orca4 ! Je suis 100¨% d'accord avec ton raisonnement ! Mais beaucoup , hélas, ne comprennent pas cela....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 26/9/2007, 14:06

    Darth Orka a écrit:
    orca4 a écrit:
    Darth Orka a écrit:
    Valentine-orcas a écrit:alala Razz
    il me tarde de voir debarquer THE cavalerie " darth orca, julian/zulu legion, Alexorca etc etc " pour nous faire la morale ^^

    Attention, je suis pas anti-captivité à 100 % moi ! Faut pas me mettre dans le même sac ! Je serais la première à accepter cette emploi ! Wink

    C'est vrai que d'un côté la captivité peut être bénéfique. Regardez les gigantesques parcs zoologiques qui ont été aménagés pour éviter qu'une espèce animale disparaisse.
    Mais les marineland n'aménagent pas assez d'espace pour leurs pensionnaires surtout pour les grands gabarits. Les marineland peuvent être bénéfiques (surtout avec la pollution qui sévit) mais à conditions de bien ménager les espaces maritimes.

    Bien parlé Orca4 ! Je suis 100¨% d'accord avec ton raisonnement ! Mais beaucoup , hélas, ne comprennent pas cela....

    C'est vraiment dommage que y'est pas beaucoup de personne qui comprennent (bande de dégénérés)
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Good Riddance 29/9/2007, 09:33

    jamais de la vie moi et la captivitée ça fait 1.5 autant aller les voir ailleurs les orques!
    Je sais que cet emploie la j'en ai envie en même temps mais je préfère ne pas faire partie de ce commerce.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 29/9/2007, 10:29

    Peut être que nous, passionnés des cétacés, nous ne réagissons pas comme ceux qui travaillent là bas ! Par exemple, moi, je ferais agrandir les bassins énormément, je metterais des décors naturels et surtout, de vrais poissons vivants ! Avec moi, les orques mangeraient toutes sortes de poissons dont ils ont l'habitude de se nourrir à l'état sauvage.... Bref...

    D'un côté, ceux qui disent "jamais de la vie", j'ai un doute.... Car si cela leur arriverait réellement en réalité.. J'ai un doute sur le fait qu'ils disent "non".... Rolling Eyes

    De toute façon , je ne comprend pas ceux qui sont 100 % anti-captivité. Je parle avec que des américains, et ils réagissent pas comme nous les français. Ils connaissent les méfaits de la captivité, maisi ils ne sont pas 100 % contre.

    Ce qui me fait le plus marrer, c'est de voir les 100 % anti-captivité aller voir les cétacés dans les delphinelands ! C'est même eux, qui y vont le plus ! Alexorca, si tu dis qu'avec toi la captivité ça fait 1,5, comment cela ce fait que tu va dans les marineland, comme au Canada.... ?
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Good Riddance 29/9/2007, 11:13

    bah je ne suis pas à 100% contre et c'est dure de voir des cétacés nous passer sous le nez.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Wikiss 29/9/2007, 12:41

    ça serai trop beau de pouvoir gagner ça dans Bonux
    mais je ne pourai pas suporter qu'une orque soit transferée car je m'y serrai telement ataché.
    jsais pas se que les soigneur du mld en penses et si ils sont tristes que inouk et valentin partent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 29/9/2007, 15:00

    j'accpete parce que je veux le meilleur pour ces animaux et qu'une fois qu'ils sont capturés on doit tout faire pour qu'ils aient la meilleure des vies possibles dans leur bassin...je le ferai pour prendre soin d'eux!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 29/9/2007, 19:01

    Alexorca a écrit:bah je ne suis pas à 100% contre et c'est dure de voir des cétacés nous passer sous le nez.

    Ok, je te comprend mieux maintenant ! Wink Il est vrai que c'est grâce à la captivité si la plupart des passionnés peuvent voir des orques et des dauphins. Mais c'est leur condition de vie qu'il faut dénoncer !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 29/9/2007, 21:20

    il me tarde de voir debarquer THE cavalerie " darth orca, julian/zulu legion, Alexorca etc etc

    Et les préjugés qui defèrlent encore et toujours... bon, je doit bien avouer que je n'ai aucunement envie de devenir dresseur, je préfererai travailler au seins de cétacés libres à apprendre plus sur leurs cultures et le moeurs et coutumes, milliter pour leur cause et bien sur, attaquer l'industrie des delphinariums avec des arguments concréts et basés sur des études véridiques en milieu naturel, mais c'est votre choix.

    Personellement, conaissant l'experience qu'on aquis Richard O'Barry et Allan Cooper sur ce travail, je préfererai pas. Il ya une chose bien vraie, c'est que les dresseurs ne font pas que distribuer la nourriture au captifs. Certains son ammenés à capturer des cétacés libres, comme mes deux exemples ont été ammenés à le faire. Certains à dresser les recements capturés, par la privation, d'autres à calmer les individus de devenus fous. D'autres ont vu des captifs agoniser et mourir devant leurs yeux, dans leurs bras. D'autres ont été attaqués par ces derniers, parfois ils ont été blessés, mais qu'importe ! c'est votre choix. La dessus, je n'ai pas à vous faire la morale.

    Si vous êtes ammenés un jour à le faire et que vous acceptez, le destin dira, mais je ne vous garantis pas le 100% bonneur. Je vous conseille vivement de lire le livre de Richard O'Barry sur son experience post-millitancielle en tant que dresseur, derriere le sourire du dauphin, peut être que vous vous ferez un avant garde du vrai boulot de "dresseur", ou du moins ce qu'il en pense.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 29/9/2007, 22:44

    Ils doivent surement parler de ce metier il y a de longues années, beaucoup de choses on changé dans les parcs. Et puis je trouve ca bizarre qu'ils aient accepter de faire ce que tu dis =S
    Ca c'est leur probleme apres !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 29/9/2007, 22:58

    Normalement, les soigneurs qui s'occupent d'animaux font tous pour leur bien. Il faut regarder les parcs zoologiques. Des espèces animales qui étaient de disparitions ont réussis à survivre grâce aux parcs et à la bonne intelligence des gérants et des soigneurs.

    Dans quelques années, si la pollution avance de trop dans les océans, ils ne restera plus que les marinelands pour observer les animaux aquatiques.

    Aujourd'hui on doit agir sur deux fronts en même temps pour le bien des animaux marins. Et c'est pas facile. Surtout avec la connerie de beaucoup. -_-''
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 30/9/2007, 12:23

    Ils doivent surement parler de ce metier il y a de longues années

    Pas tout à fait. Les anegdotes d'allan Cooper (1994) sont bien plus recentes que celles de ROB (<1970) et relattent les mêmes faits. Plus recentes celles de Oscar Carini, (1997) ancien dolphin trainer au Gardaland, qui a d'ailleurs perdu son emplois pour le seul fait d'avoir voulu aider les cétacés captifs du parc; cet aujourd'hui un farouche adversaire de la captivité (voir : http://www.dauphinlibre.be/maltrait.htm)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 30/9/2007, 19:38

    Julian/ zulu legion a écrit:http://www.dauphinlibre.be/maltrait.htm[/url])

    O_O ça c(est vraiment dégueulasse ! Ces hommes méritent la mort cruelle !!! Des bandes de *** !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    PS : Ne pas mettre tous les delphinariums dans le même sac mon cher !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 1/10/2007, 17:30

    J'ai pas trop trop compris l'histoire... Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Invité 1/10/2007, 18:49

    Valentine-orcas a écrit:J'ai pas trop trop compris l'histoire... Embarassed

    En faite, les italiens ont battu une dauphine gestante en lui frappant un coup sur le dos. Tout ça parce qu'elle n'a pas voulu faire un spectacle... La dauphine était de plus en plus mal, puis s'est paralysé complètement... Ensuit,elle est morte... Bref, c'est Horrible des conditions comme ça ! On deverait donner la mort à ceux qui ont fait ça !

    Contenu sponsorisé


    accepteriez vous ? Empty Re: accepteriez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 12:24