Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

2 participants

    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 28/8/2008, 09:07

    Voila, je voudrais savoir combien reste-t-il d'orques en liberté ?
    Si c'est un espece en danger et aussi des infos sur la chasse A l'orque !
    Voila merci bsx !


    PS : J'etais pourtant sur qu'il y a avait une partie, questions sur les orques ! Mais je me suis trompée je crois bien !

    PPS : Repondez vite svp
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 28/8/2008, 09:41

    Je crois qu'il y a plus de 1200 éspèces..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 28/8/2008, 09:57

    Ce n'est pas la question, je veux savoir combien il reste d'orques dans le monde en liberté !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 28/8/2008, 11:47

    La population effective mondiale est encore inconnue pour l'orque. Seules quelques estimations régionales sont disponibles :
    Antarctique : ~180 000 individus
    Colombie-Britannique et Etat de Washington : ~675 individus
    Prince William Sound et Sud-est de Prince William Sound : ~286
    Au large de l’Alaska : ~350 individus identifiés
    Norvège : ~1000
    Côte Est d'Islande : >143
    Région Islande et Iles Féroé : ~6618
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 28/8/2008, 20:18

    Je sais pas trop quoi en penser
    Doit on se réjouir ou pas?
    Ce qu'il faudrait savoir c'est si ces populations décroit
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Shouka 29/8/2008, 19:34

    il y a certain endroit c'est pas rassurant le nombre qu'il reste
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 29/8/2008, 21:48

    les nombres d epopulations d'orques est établit selon les recenssement de photos mais établir leus nombres est quand même presque toujours un nombre incertains
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 29/8/2008, 22:38

    Chui D'accord avec Shouka A certains endroits sa fais peur !
    Parce qu'il y en a plus beaucoup !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 29/8/2008, 23:30

    Quelqu'una aurait un compratif par rapport avec les années précédentes?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 30/8/2008, 01:34

    Je Ne sais pas du tous, Mais je crois qu'il y a une grande différence par rapport à avant !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 30/8/2008, 09:43

    beaucoup moins ou beaucoup plus??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 30/8/2008, 18:47

    Et Biien selon mes sources, Il y a beaucoup moins d'0rques Depuis le réchauffement Climatique, les scientifiques ne craignent pas l'extinction des 0rques, Mais ils ont peurs des problèmes de nourriture, Se qui pourrai rabbatre les 0rques sur des proies comme les Dauphins ou Requins... Qui pourrai par cette fautes diminuer le nombres de cétacés... Enfin C'est ce qu'ils pensent savoir !
    Je vais essayer d'être sur a 100% de ce qu'ils disent !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 31/8/2008, 08:42

    ah mon avis le problème principale, c'est la pollution chimique (pcb...etc) c'est ça qui les tue vraiment
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Good Riddance 31/8/2008, 12:19

    pas besoin de donner ton avis ça a été prouvé lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 31/8/2008, 19:54

    Je ne pense pas qu'on ait à se faire du soucis
    Pour nos amis les orques,enfin
    Pour le moment..La chose plus importante auquelle
    Il faut faire attention c'est toutes les espèces
    Derrières les orques,dans la pyramide alimentaire si
    Si un maillon de la chaîne alimentaire venait à disparaitre
    C'est toutes la pyramide qui se retrouverait perturbée et alors là
    On constateraient certainement des dégats chez les orques,
    Une diminution radicale de la population.
    C'est toujours le premier de la chaine qui en paye les conséquence.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 31/8/2008, 20:24

    Sa C'est Sur, C'est D'abord Les 0rques Qui Vont en assumer Les Conséquences.
    C'est monstrueux de voir Que C'est d'autres Animaux qui Payent pour ce Que Nous Les Humains Faisont !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 31/8/2008, 21:20

    oui tou à fait et de toute façon certains scientifiquent ont d'ailleurs trouvé que certaines orques avait changer leurs térritoire de chasse car sur leurs térritoires auquels ils étaient habitués les ressources necessaire dont ils ont besoin diminue fortement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 31/8/2008, 23:13

    Sans parler aussi de la nouvelle "tendance" qu'on les touristes
    A aller faire du Whale watching..Mais ca c'est un autre débat
    Mais qui n'empêche nuit fortement aux orques aussi!
    Même si certaines compagnies de Whale watching sont très respectueuse
    Envers les regles de sécurité moi je n'aime pas du tout ca!
    Les orques ne sont plus tranquilles,il y a trop de visites sur certains secteur
    Tellement que les orques migrent pour une vie plus sereine et après c'est repartit..On les "poursuit" de nouveau.C'est affolant de voir ca!!
    Je n'aime pas du tout.La meilleure façon pour moi de vouloir tuer les populations des orques à vitesse grand V c'est d'aller faire du whale watching.
    Les orques ne peuvent que vous remercier en contribuant à leur disparition,elles se voit mourir et diminuer à petit feu c'est horrible!!

    Quand je dis vous,c'est une façon de parler biensur!!
    bisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 1/9/2008, 21:21

    jakorca a écrit:La population effective mondiale est encore inconnue pour l'orque. Seules quelques estimations régionales sont disponibles :
    Antarctique : ~180 000 individus
    Colombie-Britannique et Etat de Washington : ~675 individus
    Prince William Sound et Sud-est de Prince William Sound : ~286
    Au large de l’Alaska : ~350 individus identifiés
    Norvège : ~1000
    Côte Est d'Islande : >143
    Région Islande et Iles Féroé : ~6618

    en effet les chiffres sont un peu faible a mon goût
    mais je ne pense pas que la whale watching soit une mauvaise chose (au moins on ne met pas les orques en captivité)
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Good Riddance 1/9/2008, 21:27

    je suis un peu étonné du chiffre de l'Islande et des Féroés!
    Un peu élevé à mon gout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 1/9/2008, 22:32

    oui tout comme Alexorca le chiffre des îles féroes me semble très suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 2/9/2008, 11:51

    Oui Je sui D'accord !
    Mais à vrai dire le " whale watching " est toujours mieu que de Voir des 0rques en captiviter, donc je ne suis pas contre, Mais il faudrai évité le nombres de visites selon les mois...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 2/9/2008, 11:59

    oui c'est sur moi non plus je ne suis pas contre mais il faut je pense respecter une certaine distances pour ne pas non plus les déranger
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Good Riddance 2/9/2008, 13:05

    Shipboard surveys by Sigurjonsson and Gunnlaugsson in 1987 produced estimates of 6,618 orcas (95 percent lower confidence limit of 3,850) around Iceland and Faroe islands

    Traduction

    Les enquêtes à bord par Sigurjonsson et Gunnlaugsson en 1987 ont produit des estimations de 6,618 orques (la limite de confiance à 95 pour cent plus basse de 3,850) concernant l'Islande et les îles Feroes.

    http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/whales/keiko/world.html

    Un chiffre dattant de 1987, cela à sans doute évolué mais le nombre doit rester assez élevé dans cet zone.

    Un chiffre étonnant (3850 individus sûr à 95%), donc mais qui a été prouvé scientifiquemment.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Invité 4/9/2008, 18:08

    mais c'est superbe et j'éspère que ça restera comme ça

    Contenu sponsorisé


    [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté  ?? Empty Re: [Population]Mais combien reste-t-il d'orques en liberté ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 09:40