Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Wikiss 17/2/2009, 20:42

    Le centre de recherche des baleines a signalé deux nouveau nés
    un dans le pod L et un dans le pod J.

    Un mâle de 31 ans dans le pod L n'a pas été retrouvé bien que les 2 femelles qui l'accompagne habituellement ont été vus plusieurs fois depuis Octobre.

    La perte de ce mâle reproducteur actif pourrai faire diminuer davantage le nombre d'orque de Pugget's Sound qui s'élève actuellement à 83 orques

    source:http://www.oregonlive.com/news/index.ssf/2009/02/2_new_puget_orca_calves_seen_1.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 17/2/2009, 20:52

    c'est inquiétant .. Toutes les orques nées depuis longtemps commence a disparaitre ....
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Shouka 17/2/2009, 20:54

    j'aime pas ça,ça me ne me dit rien qui vaille snif
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 17/2/2009, 21:21

    C'est Faith... l'orque mâle porté disparu. C'est une catastrophe quand on voayit comme il avait l'air en forme ! C'était un grand male adulte.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Shouka 17/2/2009, 21:23

    et c'est depuis longtemps qu'il et portais disparue ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 17/2/2009, 21:32

    Depuis octobre ='(
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par keikulises 17/2/2009, 21:44

    Quoi c'est Faith???!!! Si c'est vraiment lui ça veut dire que la première orque dont j'ai connu le nom est peut- être morte...
    Ca fait pas deux mois et j'en ai déjà ras le bol d'être en 2009... Les mauvaises nouvelles se suivent d'un peu trop près... Et je n'arrive même pas à me consoler de la naissance de deux petits...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 17/2/2009, 22:13

    Je ne vois pas d'espoir pour eux.. Tous les petits de l'an passé sont morts (hormis un) plus des jeunes des anénes passés.
    Ils sont voués à la mort. L eplus honteux c'est que le smères n'ont plus les capacités de les allaiter. C'est très grave.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Shouka 17/2/2009, 23:17

    j'ai très très peur pour les orques,leurs avenir,et très mal
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Wikiss 17/2/2009, 23:21

    je vous rappelle aussi que l'année dernière 7 orques ont disparus également...

    Çà deviens critique

    il serai temps d'essayer de se bouger pour les orques libres que pour les orques captives elle sont plus nombreuses car on parle plus de lutte contre la captivé que de la liberté alors que c'est avant tout àa la priorité!
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Shouka 18/2/2009, 00:21

    il y a plus de disparition,que de naissance,a ce rythme la,il va pas beaucoup en rester,elle vont même disparaitre,si nous ne faisons rien comme tu dit,ça devient urgent,mais justement que faire,nous de notre ressort,que pouvons nous faire,pas grand chose malheureusement non
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 18/2/2009, 08:11

    Si sa continue comme sa... On aura plus d'orques sur notr eplanète que surtout c'est les mâles qui sont porter disparu... Les naissances se font de plus en plus rare en liberter... non
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 18/2/2009, 10:36

    Sa devient grave quand même !! j'ose même pas imaginer qu'un jour l'orque puisse devenir un animal en voie de disparition !!! mais si sa continue c'est ce qui va arriver !! il faut vraiment faire quelques chose ! mais quoi ??!!!
    Je me sens impuissante derrière mon écran !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 18/2/2009, 15:08

    Il faut faire quelque chose si nous voulons gardé cette espèce vivante !
    Pétition, appel des associations .. Je vois vraiment pas ce qu'ont peut faire ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Invité 18/2/2009, 18:43

    je veux pas paraître pessimiste mais rien de ce que nous pouvons faire ne les sauveras ca rmalheureusement la machine est lancé et il n'y a pas de machine arrière assez puissante pour arrêter ces sacrifices .... La faute aux Humains ( dont nous faisons partie je vous rapelle !!! ) ... merci a la pollution ( sous toutes ces formes ... !!! ) et a la surpêche ....
    Mais si on veut être optimiste il faut commencer par sensibiliser les gens autour de vous à tous les sujets environnementaux et alors peut etre que le monde changeras et prendras conscience de ce qu'il est en train de faire c'est simplement tuer petit a petit ce monde merveilleux dans lequel nous avons vécu ...
    Ma plus grande tristesse ... Voir les Orques dépérrir et ne rien pouvoir faire directement pour les sauver eux .... comme vous dites même ces naissances ne sont que bien maigre consolation quand on sait les difficultés qu'ils ont a survivre ... pleure
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Shouka 18/2/2009, 23:46

    ça me désespère,voire une si belle créature disparaitre,par l'égoïsme des humains,ça je ne l'accepte pas combat

    Contenu sponsorisé


    [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue. Empty Re: [New]Deux nouveau né découvert et une orque disparue.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 20:46