Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Invité 24/6/2009, 15:06

    dans le film sauvez willy, il est dit un moment que parfois les orques vivent toute leur vie avec leur mere sans jamais se separer. mais comment font ils pour eviter de se reproduire avec leurs freres et soeurs ? car on le sait, la consanguinite peu etre un vrai probleme.

    pouvez vous m eclaircir sur ce sujet ? merci beaucoup.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Invité 24/6/2009, 15:22

    Je pense que les différents pods se croisent à la saison des amours, la femelle choisit un mâle qui a un répertoire de sons le plus éloigné au sien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Invité 24/6/2009, 15:33

    merci orca4 ! mais quand ils vivent en famille, il n y a pas de risques de pulsions ? les males ayant envi de s 'accoupler ?

    les femelles ne choississent qu un male ? je pensais qu il y avait une femelle pour plusieurs males ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Invité 24/6/2009, 15:50

    les mâles peuvent être à plusieurs sur une femelle, mais je crois qu'elle n'en choisis qu'un seul pour s'accoupler.

    mais quand ils vivent en famille, il n y a pas de risques de pulsions ? les males ayant envi de s 'accoupler ?

    ça par contre, je ne sais pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Invité 24/6/2009, 18:33

    Les filles et les fils restent la vie entière au près de leur mère, ce qui évite la consanguinité... C'est qu'au moment de la reproduction, les mâles matures quittent le pod le temps de l'accouplement, et ne s'accouplent qu'avec des femelles d'autres pod.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Invité 24/6/2009, 19:11

    Une Petite Kiwie a écrit:Les filles et les fils restent la vie entière au près de leur mère, ce qui évite la consanguinité... C'est qu'au moment de la reproduction, les mâles matures quittent le pod le temps de l'accouplement, et ne s'accouplent qu'avec des femelles d'autres pod.

    Tout à fait raison ! thumleft

    Cependant, Valentin666 nous avait informé que la société des orques de l'Islande était différente. En effet, les mâles quitte leur groupe maternel à l'âge adulte !

    En conclusion, la structure sociale des orques est très différente selon les régions qu'elles fréquentes ! Et c'est vraiment merveilleux ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Invité 24/6/2009, 19:26

    Oui bien sur ! Moi je parle que des résidentes qu'on connais du côté de San Juan's !

    Contenu sponsorisé


    les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:41