Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Orcinus5895


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Tilikum isolé ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/11/2010, 12:33

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous, en visitant un peu le blog des dauphins je suis tombée sur un article qui date du 25.11.2010, parlant sur Tilikum, ce que j'ai compris c'est qu'il est isolé des autres orques. Je ne sais pas si c'est du n'importe quoi mais dite moi si c'est vrai ou faux ?

    "Tilikum et SeaWorld , ce n’est pas terminé ! Colleen Gorman était en reportage au mois d’octobre dernier pour visiter Tilikum à SeaWorld, après l’annonce d’un autre dresseur proche tué par l’orque. Tilikum est, depuis cet événement, isolé des autres orques. Un mois plus tard, nous avons des nouvelles de lui et elles sont toujours aussi navrantes. Colleen continue ses visites régulières et nous apprend que Tilikum n’est même plus annoncé dans la Famille des Orques présents au parc de SeaWorld.

    Colleen a partagé son reportage avec nous ici le mois dernier. Voici sa traduction complète [réalisée par les soins de Laurence Wink ]" (VOIR LA SUITE SUR LE LIEN SI DESSOUS)

    http://www.blog-les-dauphins.com/voir-c-est-croire-la-vie-isolee-de-tilikum-apres-le-deces-de-dawn-brancheau/#more-8550

    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/11/2010, 16:23

    J'ai trouvé un site qui en parle (en anglais) :
    http://www.arkanimals.com/killer-whale-tilikum-beauty-the-beast/

    Il faut aller à la partie "Medical Examiner’s Report"

    Traduction des passages intéréssants (d'après Google Traduction) :

    The autopsy report reveals that her spinal cord was fractured and that her body was covered in cuts and bruises. Le rapport d'autopsie révèle que sa moelle épinière a été fracturé et que son corps était couvert de coupures et de contusions.

    Multiple fractures to her back, ribs, legs, arms and face. The left arm was torn off along with part of her scalp. Multiples fractures au dos, les côtes, les jambes, bras et du visage. Le bras gauche a été arraché avec une partie de son cuir chevelu.

    I’ve read and have a copy of the final autopsy that states the killer whale trainer died as the result of drowning and traumatic injuries. J'ai lu et avoir une copie de l' autopsie finale que les Etats du formateur épaulard mort des suites de lésions traumatiques et la noyade.

    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/11/2010, 16:56

    Sur ce site, ils disent sûrement vrai !
    Une orque a énormément de force; alors même si la soigneuse n'a pas de morsure, elle peut avoir des fractures !
    Le corps humain peut résister à beaucoup de choses pourtant ...
    jouerCum-orcinusjouer
    Avec le orques
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 22/2/2011, 22:54

    valentin666 a écrit:Faut savoir c'est que les lèvres du haut ne sont pas rigides, elles peuvent largement se plier, donc les dents du haut peuvent percer.

    Ensuite le blog est clairement anti-captivité qui marche avec Réseaux Cétacés et Dauphins Libres, donc tirez les conclusions par vous même....

    Pour infos, Tillikum ne participe toujours pas aux spectacles.
    Par contre il fait des sortent de "VIP" et il n'est pas isolé des autres orques, il a toujours été très proche de Taima et même avant l'attaque il n'était quasiment qu'avec Taima.
    Mais les soigneurs essaye de le laisser au calme car étant le plus dominé du bassin il risque de prendre des coup avec la ré-organisation du groupe après la mort de Kalina et Taima (qui était les dominantes avec Katina).
    Mais il est placé souvent avec les jeunes avec qui ils s'entend bien.


    okay je viens d'apprendre quelque chose, ce n'est pas le mâle qui domine chez les orques mais les femelles. ( c'est matriarcal comme chez les éléphants)

    cependant les mâles ont le rôle d'isoler les victimes lors de la chasse.

    mais est ce que la défense du territoire lui revient quand ce sont des orques résidents ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 22/2/2011, 23:03

    oui c est les femelles les dominantes, mais les gros mâles ont un rôle de protection du groupe.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 22/2/2011, 23:10

    okay merci Bluewhale. C'est ce que je voulais savoir. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 27/3/2011, 12:26

    Certaines personnes ont dit sur le facebook du Seaworld orlando que Tillikum avait refusé de participer au show hier (cela sous entend donc qu'il était censé en faire partie). Ce ne sont que des rumeurs peut être...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par twister 27/3/2011, 17:25

    Tilikum est entrainé sur le nouveau spectacle : One Ocean, et on sait qu'il n'est plus seul mais je ne sais pas s'il devait faire le spectacle d'hier mais c'est possible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 27/3/2011, 17:47

    Sa se pourrait que Tilikum voulait faire comme les soigneur avait fait, de ne pas "obéir"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 27/3/2011, 18:14

    Je pense plutot que ca fait tellement longtemps qu'il a pas participé qu'il a plus trop l'habitude quoi...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par bebelouga 27/3/2011, 18:46

    d'après ce que j'ai compris, il devait faire le "splashing" pendant le spectacle mais il ne l'a pas fait
    en effet il est entrainé avec d'autres orques pour le nouveau spectacle et à mon avis il va reprendre les shows petit à petit, peut être qu'il refera le "dine with shamu" en tout cas j'espère puisque je vais le faire en juin Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 27/3/2011, 21:31

    C'est une bonne nouvelle si il commence a réintégrer les spectacles. Maintenant il faut juste qu'il s'y habitue a nouveau parce que un an sans faire de spectacle c'est long.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/3/2011, 08:24

    Faut pas oublier aussi que un animal qui c'est fait capturé dans le passé, reviens toujours a l'Etat sauvage, donc sa peut être un peu ( je dit bien un peu ) a cause de sa.
    Mais ont doit tous savoir que quand nous allons nous engager dans un métier où il y a un ou plusieurs danger.
    Comme par exemple moi, si je vais à l'armée, je sais que je vais me mettre en danger en allant en côté d'ivoire ou en Afghanistan et c'est pareil pour la cuisine, travailler au Marineland, enfin je pense que il y à des danger dans tout les métier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/3/2011, 21:40

    Dans tous mais c'est plutot des métiers sur le terrain. Bon même dans les bureaux ils se passent très choses... Mais en revenant a Tillikum faut pas oublier que cette orque n'avait pas été habituée pour que quelqu'un s'introduit dans son bassin, comme on dit ''dresser'' désoler d'utiliser ce terme. Mais on peut dire qu'il n'est pas habitué a être avec un être humain. Malheureusement là ou il était c'est le pire...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/3/2011, 21:51

    Athena a écrit:Malheureusement là ou il était c'est le pire..
    Tu parles du Sealand ?

    Athena a écrit:cette orque n'avait pas été habituée pour que quelqu'un s'introduit dans son bassin
    Dawn Brancheau était hors du bassin Wink

    Mais effectivement lors du premier accident les orques n'étaient pas habituer a ce que les soigneurs soient dans l'eau avec eux silent

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 28/3/2011, 21:55

    [b]Oui je parlais du Sealand, il y eu quand même des accidents là-bas... Et pour les accidents au Seaworld oui c'etait un accident, :/ mais on ne sais toujours la vérité simplement.. Je pense qu'on le sera jamais. La vérité avec avec Dawn maintenant y a un an.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par bebelouga 29/3/2011, 21:58

    Sea world annonce officiellement le retour de tilikum dans les shows, pour maintenir son bon état physique et mental
    http://www.orlandosentinel.com/business/os-seaworld-tilikum-20110325,0,141493.story
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/3/2011, 13:10

    Merci pour l'info Merci

    Maintenant c'est officiel Very Happy Depuis un ans il devait trouver le temps long Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/3/2011, 13:51

    Dawn Brancheau était hors du bassin
    A moitié dedans quand même hein... mais on va pas relancer le débat.

    J'aime bien le "we feel it is an important component of his physical, social and mental enrichment"
    HUM. Je trouve que c'est un peu bizarre de dire ca un an après encore 1 ou 2 mois ok, enfin, c'est mon avis ^^

    Merci pour l'info ! c'est bien pour lui Very Happy

    EDIT: voilà la première photo postée de lui sur le FB du seaworld !!!!
    https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fyfrog.com%2Fh0pq8puj&h=71bf8
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/3/2011, 21:30

    Merci pour la photo Just a dream Very Happy

    Voici une autre photo

    Tilikum isolé ?  - Page 2 Pictur12

    > Et encore plus intéressant une video > https://www.facebook.com/video/video.php?v=192746870762127&oid=63617892564

    Je suis content pour lui Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 30/3/2011, 22:13

    Je viens de la regarder !! Smile
    Wahou quoi Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 31/3/2011, 10:52

    Ho super^^merci pour vos photos^^
    Moi je n'en ai pas dsl^^' mais merci^^
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par bebelouga 31/3/2011, 11:10

    Tili a l'air en pleine forme et je suis vraiment contente qu'ils reprennent les shows, c'est très bon pour sa santé mentale, j'aimerais savoir comment le public a réagi face à son retour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 31/3/2011, 12:52

    Oui tu as raison bebelouga^^ c'est super que tillikum est enfin revenu dans le spectacle^^
    Mais espérons que les tiers personnes verront bien son retour^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 31/3/2011, 13:28

    Ce matin il y avait un article dans un journal suisse je sais pas si vous avez aussi c'est le 20 mintues.
    Je vous mets le lien du site ou on peut lire l'article Wink

    http://www.20min.ch/ro/multimedia/videostory/story/L-orque-tueuse-Tilikum-reprend-du-service-30397414
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 31/3/2011, 18:48

    Merci pour l'article Emy13 Very Happy

    Je trouve bien dommage qu'il y est autant d'articles de presse sur son retour dans les spectacles. Les journaux auraient mieux fait de ne rien dire. Tout les titres des articles sont : L'orque tueuse ou l'orque qui a tuer sa soigneuse reprend les spectacles et a cause de tout ces articles il est possible que plein de personnes vont trouvaient cela honteux et c'est d'ailleurs peut être pour éviter la mauvaise publicité que le SeaWorld a si tarder pour faire réintégrer les spectacles a Tilikum Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 31/3/2011, 18:56

    Oui, sur Youtube il n'y a que ca....
    j'ai même vu "serial killer whale" rien que le titre...
    surtout que je sais pas si vous avez vu sur les vidéos, il n'y a aucun soigneur près du bassin, ils sont tous derrière la vitre. Les précautions de seaworld, ca non, les médias n'en parlent pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Invité 31/3/2011, 19:15

    Je viens de voir sa, aussi sur facebook j'ai reçu une invitation pour "La destruction de Tilikum" !

    Contenu sponsorisé


    Tilikum isolé ?  - Page 2 Empty Re: Tilikum isolé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 18:55