Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
gabdou12
Maudorca
twister
Wikiss
8 participants

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 00:02

    D'après un article le SeaWorld veut récupérer Ikaika. Mais le Marineland Ontario n'est pas du même avis. Je ne suis pas spécialement douer en traduction anglais-français. Mais d'après ce que j'ai compris le Seaworld Orlando aurait prêté Ikaika dans un but de reproduction. Le Marineland ne veut vraiment pas laissé Ike partir et vont jusqu’à faire un procès.

    Si quelqu'un peut faire une traduction plus détailler merci d'avance.

    Voilà l'article : http://www.ottawacitizen.com/technology/Marineland+refuses+free+Orca/5067100/story.html
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Wikiss 8/7/2011, 00:20

    Qu'ils assument, ils ont eu quelque orques décédés brusquement ces derniers temps.
    Ca m'ennui de déplacer tout le temps les orques comme des marchandise, et je ne préfère pas que kiska reste seule, même si ikaika trouvera d'autre orque de son age au sea world..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 00:22

    Ben moi je ne sais pas quoi en pensé. Car comme tu dit Kiska va se retrouvée seule. Mais c'est sur que pour Ikaika je trouve que c'est beaucoup mieux .. Donc je ne sais pas trop ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 00:44

    Je suis un peu partager.. D'un cote je ne peux m’empecher de penser que cela serait une bonne chose pour Ikaika de retrouver sa famille mais en meme temps je sais que si Ikaika retourne au SW Kiska serai alors seule dans son bassin au MLC :/

    En tout cas merci pour ces infos K O K Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 09:47

    Merci pour ce sujet ^^...
    Voici une traduction (désolé si c'est pas parfait^^...)


    "Une Orque dans une affaire de garde internationale a refait surface, avec un parc d'attractions de Niagara Falls refusant d'abandonner un orque à ses propriétaires U.S.

    Dans une décision de la Cour cette semaine, à ordonné au Marineland Canada Inc. de rendre Ikaika, un orque mâle de huit ans, dès que le jeune 1815-kilo est prêt à aller vers le sud.

    Mais Marineland ne bouge pas. Il a annoncé jeudi qu'il fera appel à la Cour d'appel de l'Ontario.

    « Le présent litige avec SeaWorld sur Ikaika est regrettable », la société a déclaré dans une déclaration. « Marineland croit que Ikaika devrait rester à Marineland. C'était l'entente original entre SeaWorld et Marineland. »

    SeaWorld Orlando, Floride à prêté « Ike » à Marineland pour un programme d'élevage en 2006, conformément à la décision. En décembre, il a donné des avis qu'il mettait fin à l' « accord de prêt de reproduction » et a demandé le retour de l'animal.

    Marineland dit non; une juridiction à la corde sur le mammifère long 5.2-mètre a éclaté, SeaWorld va aller en Cour suprême pour libérer Ike du Canada.

    Bien que la société fait valoir ses arguments strictement pour des raisons contractuelles, les éléments de preuve présentés à la Cour par SeaWorld a indiqué que d'ici 2009, « il était devenu préoccupé par la santé physique et psychologique de Ikaika si elle restait à Marineland, » selon les motifs de la décision.

    Pendant ce temps, Marineland, à demandé en vain un procès tous azimuts pour soutenir que la disposition de la résiliation de l'accord de prêt de reproduction était ambiguë.

    Il affirme que les deux sociétés avaient une lettre écrite antérieure que l'accord seulement puisse mettre fin par le SeaWorld si Marineland n'était plus capable de bien entretenir Ike. Sinon, il pourrait le garder pour la vie.

    Justice Lococo se rangèrent du coté de SeaWorld.

    « À mon avis, SeaWorld a régulièrement résilié le contrat de prêt de reproduction et droit à la possession de Ikaika, » écrit-il dans une décision rendue publiée cette semaine.

    « En conséquence, une ordonnance sera rendue subventionnaires de SeaWorld pour la reprise de Ikaika et commande au Marineland de collaborer de façon raisonnablement nécessaire pour permettre le transport sécuritaire et rapide de Ikaika du Canada vers les États-Unis. »

    Dans une déclaration jeudi, SeaWorld dit, "la Cour a conclu que le prêt de reproduction avec Marineland avait été régulièrement résilié donc des plans sont faits pour Ikaika dans un avenir pas trop éloigné. »

    Il a également suggéré que ses préoccupations demeurent sur le bien-être de l'animal.

    « Nous maintenons un intérêt constant dans le bien-être de nos animaux et n'hésitons pas à agir dans leur intérêt, si nous estimons qu'une institution partenaire ne respecte pas ses obligations dans les soins vétérinaires, d'élevage ou de formation. »

    Ike reste dans son réservoir de Marineland amitié Cove avec le parc seulement autre orca, Kiska. Ils ont jusqu'à présent échoué à produire une progéniture.

    Ikaika — "Fort" enHawaïen — a été engendré par Tilikum et Katina et est né à SeaWorld, Orlando 25 août 2002 .

    En février 2010, un SeaWorld, soigneurd'Orlando a été tué ;Tilikum l'a attrapé l'a traînée sous l'eau,il fait partie de l'un des trois décès humains liés à tlikum.

    De l'automne dernier, SeaWorld Comptait 23 épaulard signalés dans la sociétés, y compris Ike."


    Voila^^...
    Je suis comme vous je pense que pourla sécurité de Ike et pour sa santé il devrait revenir aux Seaworld mais en même temps Kiska va se sentir seule..

    Est ce que sa peut avoir un lien avec leur séparation il y à quelque temps du au fait que Ike et Ikaika se "battaient"????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 09:54

    Je ne pense pas car ils ne se s'ont même pas accoupler. C'est juste une compagne pour Kiska mais Ikaika retrouvera sa famille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 10:15

    orcamarineland a écrit:Je ne pense pas car ils ne se s'ont même pas accoupler. C'est juste une compagne pour Kiska mais Ikaika retrouvera sa famille.

    Désolé je n'ai pas compris le rapport ; je ne parlais pas d'accouplement mais de la tension qui reignait entre Ikaika et Kiska pendant un moment du fait que Kiska ne voulait pas s'accoupler.....
    Ikaika est un male; donc c'est un compagnon pour Kiska et pas une compagne^^....lol
    Et Kiska va se sentir seule quand même les orques vivent en communauté déja qu'elle sont que 2....

    Mais c'est vrai que pour Ikaika se sera mieux il aura des jeunes de son age avec qui s'amuser^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 10:19

    Et il retrouvera sa famille !!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 15:15

    Désolé de faire du hors-sujet mais je n'allait créer un sujet pour une question. Shouka est partie dans le but d'un programme de reproduction ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par twister 8/7/2011, 15:21

    Oui Shouka est parti dans un but de programme de reproduction (c'est ce ques les directeurs ont dit...) avec Kshamenk mais celui-ci n'a pas quitté l'Argentine à cause de son propriétaire. Donc le programme est tomber à l'eau.

    PS: Evite le Flood

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Maudorca 8/7/2011, 15:22

    Pour Shouka oui, avec Kshamenk, mais le mundo marino a changé d'avis il me semble, recherche je crois qu'il y a un topic dessus.

    Je suis également partagé pour le transfert d'Ikaika ..
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par twister 8/7/2011, 15:28

    On en parle ici https://orque.forumactif.com/t276-phototheque-shouka

    Pour rester dans le sujet, je suis partagé en effet. Mais il vaudrait mieux qu'il reste avec Kiska. Ils s'entendent assez bien malgré leur ressent conflit.
    Mais il ne faut pas se voiler la face, tout ça c'est qu'une question d'argent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 15:59

    je trouve que les américain aime se taper entre eux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 16:04

    Oui c'est vrai qu'ils s'entendent bien voici quelque photo pour montrer leur fusion^^...
    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! 3990946013_b8df4d3923
    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! 5727920011_6df36e3dd2
    Je les trouve belle ces photos^^...Je les trouve mimi tout les deux......

    Par contre je trouve qu'il était plus énergique à Seaworld; qu'en penser vous????
    ; voici une photo avec Taku
    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! 3696529304_1a534cae89
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Maudorca 8/7/2011, 16:10

    Tu arrives à voir, avec des photos, qu'il était plus dynamique avant? Les spectacles de Sea World sont juste d'un niveau supérieur on va dire.
    Il y a des tensions oui, mais comme celà peut se passer avec n'importe quels animaux et humains, vous ne vous chamaillez jamais avec votre frère/soeur ? (Ils ne sont pas frère et soeur certes mais ils vivent ensemble continuellement) De plus il est normal que Kiska ait été tendue après la mort d'Athena.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 16:27

    Ulises tu as peut être tes raisons mais il faut être plus laxiste dans un forum sinon personne ne donnera son opinion^^...J'ai trouvé ta réaction un peu virulante surtout qu'il n'y à eu aucune affirmation de ma part^^....
    1- Je n'ai jamais dit que les tensions était anomale; mais j'ai poser une question en disant que le fait que seaworld veulent récupérer Ike était peut être due à cela....
    2-Je n'ai jamais dit que je le trouvait plus énergique par rapport au photo; mais juste que je le trouvait plus énergique aux seaworld (je l'ai vu dans des vidéos); encore une fois c'est une opinion je n'ai en rien affirmer quelque chose...
    Vidéo 1 aux seaworld: https://www.youtube.com/watch?v=puNUrKB6Mlk
    Vidéo 2 à marineland: https://www.youtube.com/watch?v=QBxTmLA6iy0

    Certes on ne peut pas savoir en regardant des vidéo ou des photo mais c'est une opinion personnelle....
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Maudorca 8/7/2011, 16:31

    Ne t'inquiète pas je ne t'agressais aucunement x)
    C'est juste la façon dont tu as dit que tu le trouvais plus dynamique, en montrant la photo après Wink si tu n'avais pas mis de photo je n'aurrais pas dit ça comme ça.
    Et pour les tensions j'ai également donné mon opinion, et je répondais en général, pas seulement à toi.

    Il est difficile de savoir la façon dont les personnes disent les choses en lisant juste une écriture tapée sur la clavier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 16:32

    ça c'est clair lol; sans intonnation de voix c'est pas faciles; en tout cas je suis contente qu'on se soit comprises^^......

    Merci pour ta réponse^^....

    Concernant Ikaika je ne sais pas trop quoi en penser; le séparer serait trop dure pour Kiska je pense; je ne voudrait pas qu'elle déprime....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par twister 8/7/2011, 16:41

    Lyly dans la deuxième vidéo que tu as posté c'est normal qu'il soit calme car c'est un moment de tendresse qu'il a avec Kiska donc c'est tout a fait normal qu'il n'avance pas vite. Surtout qu'il faut noter qu'ils étaient jeune sur la 1ère vidéo donc depuis il a prit de l'âge et de la sagesse, surtout que Kohana et Kiska n'ont pas le même âge. (comme les enfants lol)


    Seaworld veut le récupérer pour l'argent (ils ont perdu 3 orques en 1 an...) je crois la réaction du Marineland d'Ontario.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 17:30

    Je suis partager. C'est comme choisir entre sa meilleure amie et sa famille. Moi, perso, j'aimerais vivre avec les deux.


    Dernière édition par orcamarineland le 1/8/2011, 22:28, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 18:29

    Mais qu'ils foutent la paix aux orques, Ils faut qu'ils assument le fait qu'ils aient laissés Ikaika partir..
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par gabdou12 1/8/2011, 17:55

    totalement daccord avec toi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 2/8/2011, 09:24

    Oui c'est sur; je suis d'accord avec vous^^; d'ailleur Seaworld veut aussi récupérer morgan; mais les deux c'est pas possible; alors Ikaika comme il à été préter par le seaworld et que Kiska commence à être agé pour avoir des petits; ils veulent le récupérer.....



    Moi je pense surtout à kiska dans cette histoire; qui va être toute seule......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 2/8/2011, 10:56

    lyly9588 a écrit:Moi je pense surtout à kiska dans cette histoire; qui va être toute seule......

    je suis assez d'accord avec toi pour l'histoire avec Kiska parce que si Sea world récupère Ikaika, Kiska se retrouvera toute seule... Et si elle reste vraiment toute seule, elle subira une dépression qui c'est...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 2/8/2011, 11:04

    Il devrait mettre Shouka au MLC. Elle aura un bassin plus grand, il faudrait laisser Ikaika et se serait super !!

    Contenu sponsorisé


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 07:02