Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
gabdou12
Maudorca
twister
Wikiss
8 participants

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/7/2011, 00:02

    Rappel du premier message :

    D'après un article le SeaWorld veut récupérer Ikaika. Mais le Marineland Ontario n'est pas du même avis. Je ne suis pas spécialement douer en traduction anglais-français. Mais d'après ce que j'ai compris le Seaworld Orlando aurait prêté Ikaika dans un but de reproduction. Le Marineland ne veut vraiment pas laissé Ike partir et vont jusqu’à faire un procès.

    Si quelqu'un peut faire une traduction plus détailler merci d'avance.

    Voilà l'article : http://www.ottawacitizen.com/technology/Marineland+refuses+free+Orca/5067100/story.html

    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 2/8/2011, 10:56

    lyly9588 a écrit:Moi je pense surtout à kiska dans cette histoire; qui va être toute seule......

    je suis assez d'accord avec toi pour l'histoire avec Kiska parce que si Sea world récupère Ikaika, Kiska se retrouvera toute seule... Et si elle reste vraiment toute seule, elle subira une dépression qui c'est...

    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 2/8/2011, 11:04

    Il devrait mettre Shouka au MLC. Elle aura un bassin plus grand, il faudrait laisser Ikaika et se serait super !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 2/8/2011, 11:09

    Oui mais la c'est un peu trop demander je crois orcamarineland; c'est pas possible de toute façon car six Flag n'as que Shouka et ne la donnera pas; comme les autres parcs qui n'ont qu'une seule orque; il ne les donnes pas; c'est dommage d'ailleur mais c'est l'argent......



    Lolita; Kshamenk;Shouka et peut être bientot Kiska si il récupère Ike; moi sa me fend le coeur de les voir être seule......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 2/8/2011, 11:11

    Ce serait génial si Kshamenk, Lolita; Shouka et bientôt Kiska s'il récupère Ikaika seraient tous ensemble.. Mais, bon, je pense que ça n'arrivera jamais...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 15:24

    Je vient de lire sur fmorques que Ikaika a été échanger contre 3 bélugas. D'ailleur (désolé de faire du hors-sujet) mais comment se prononce Ikaika ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 15:59

    Concernant Ike j'ai de bonnes et mauvaises nouvelles; Ike s'est déja accoupler avec Kiska 2 ou 3 fois en 2009; voici les vidéo:

    vidéo 1: https://www.youtube.com/watch?v=-XIuZq5fH_c

    Vidéo 1; https://www.youtube.com/watch?v=YSrDQ8asGL0&feature=related

    Le problème c'est que sa n'as rien donné; c'est pour cela que le Seaworld veut le récupérer...

    Peut être que Kiska n'ovule plus assez; car elle à eu beaucoup de petit (5) même si il sont décédés (dans la nature c'est 5 petits par orque ou 6; si un décède dans l'année); elle à 35 ans; les femelles sont féconde jusqu'à 40 ans environs....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 16:38

    Katina a eu 7 enfants. Ensuite, Ike n'est pas mature sexuellement, il n'a que 9 ans. Chez les mâles, la maturité est vers 15 ans. Ce n'est en aucun cas la faute à Kiska.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 16:46

    Oui mais il y à déja eu accouplement donc Ike; doit être poussé par la captivité pour s'accoupler aussi jeune; mais l'accouplement = maturité sexuelle non???;surtout chez tout les mamifère; je pense pas que ce soit lui non plus; si l'accouplement à fonctionner mais que Kiska n'est pas été fécondé; je sais pas ; mais en tout cas les accouplement sont bien réelles^^ au vu des vidéos; tout est en place^^....lol....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 16:49

    Regarde Inouk, il a esayer plein de fois de s'accoupler avec sa soeur^^.... Regarde Ulises, quand il est arrivé au SWC, il s'est accouplé plein de fois mais ça n'a rien donné (il n'avait pas assez de sperme)... Et accouplement signifie maturité sexuelle ou pas??? Maison n'est aussi trop loin du MLC pour avoir des nouvelles récentes.... C'est pas comme à Antibes..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 17:35

    je peux vous dire qu'un moment ils avaient séparé Ike et Kiska a cause de sa..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 17:47

    ils ont été séparés un moment, car Kiska ne supporté plus que Ike fasse son chaud lapin sur elle, et ils en finissaient par se battre :/

    Mais la Ike n'est pas mature sexuellement, il à juste ces hormones qui le titillent, d'où le faite qu'il lui court après et qu'il veut à toute fin s'accoupler avec.. Mais il a pas encore l'âge pour lui faire des bébés.

    L'accouplement chez les animaux, peut aussi dire et c'est souvent le cas = l'ennuis
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 5/8/2011, 21:37

    Oui, je pense qu'ils s'ennuis. Kiska et Ike car il n'ont rien à faire. Au MLD, Freya embête Inouk, donc sa passe du temps. Et Valentin, Inouk, Wikie et Moana passe beaucoup de temps à jouer ensemble. Tandis qu'au MLC, à deux, on ne peux pas faire grand chose.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Kay 6/8/2011, 16:09

    Et bien, moi je dis que déjà d'une q'ils ne capturaient pas les orques, il y aurait moins de problèmes pour ça ...
    Mais bref, là n'est pas le question, une fois qu'un parc a décidé une chose, normalement il ne dois pas faire marche arrière. Mais de toute façon, il n'aurait pas du faire cette proposition car Kiska sera toute seule ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 6/8/2011, 17:58



    Ils sont graves quand même de les séparer pour un oui, pour un non! Et le bien être des animaux dans l'histoire? Les pauvres ils doivent difficilement s'en remettre... déjà que!
    Pour les accouplements, dans tout le règne animal il peut y avoir des tentatives avant maturité sexuelle. C'est en général plus souvent le cas en captivité cause ennui et conditions de vie (l'alimentation en abondance est un facteur déclencheur de la période de reproduction pour beaucoup d'espèces, chez les oiseaux en particulier).
    Une étude avait montré que la plupart des cas de reproduction d'espèces évoluées en captivité étaient dues à l'ennui, et non à l'environnement et au bien être des animaux! Les zoos ne devraient donc pas trop se vanter! non

    Ils n'ont vraiment pas de scrupule dans les parcs c'est déprimant! Quand on voit ce que la pauvre Shouka est devenue...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 8/8/2011, 11:24

    En même temps la séparation n'était pas de la faute des soigneurs; mais de Ikaika et Kiska n'en pouvait plus (oui c'est la captivité qui a fait sa; on est d'accord); donc il les ont séparer pour leur bien; mais les séparer définitivement je suis pas d'accord; car Kiska risquerait d'être toute seule; alors qu'elle à pris l'habitude d'être avec Kiska....
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Ko ` 11/8/2011, 14:30

    Oui Kiska et Ikaika avait été séparer pour leurs bien , car leurs conflit devenait trop violent !
    Après on peux pas reprocher a SW de vouloir Ike comme il est marquer dans le document il y a une close dans le contrac qui dit que si Ike est dans de mauvaise condition il peuvent le reprendre . POur Ike s'est la meilleur chose a faire marineland canada s'est un cimetière pour orque ! cependant Kiska si ike par je crois pas qu'elle va vivre longtemps . Elle a jamais vécu seule . En tous cas Ikaika serai mieux au SW et SW s'est pas débarasser de ikaika s'etais dans un but de reproduction comme pour le loro parque !
    D'ailleur pourquoi marineland ne fait pas la même chose pour shouka ? sa doit etre le même contrat si s'est pour la reproduction . On sais que Ksamenk je viendra jamais car il y a un probleme il a été capturer ilégalement donc il a pas le droit de sortir d'argentine !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 11/8/2011, 14:46

    D'ailleur pourquoi marineland ne fait pas la même chose pour shouka ?

    Je pense que si un jour le Marineland Antibes recupere Shoula ; ils la recupereront quand ils se rendront compte que leur population d'orque ne sera pas eternelle et que chaque individu est precieux Sad

    Pauvre Kiska ! Je pense qu'elle serait mieux (tout comme Ikaika) dans l'un des 3 parcs SeaWorld mais je ne sais pas trop si un transfert a son age serait raisonnable ..
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Kim2303 11/8/2011, 14:59


    Tu as raison anto25 Je ne crois pas qu'ils devraient se risquer à transferer Kiska du a son age avancé Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 24/8/2011, 14:22

    Auriez-vous des nouvelles de cette histoire entre SeaWorld et le MLC ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 24/8/2011, 14:30

    Il n'y à pas de nouvelles depuis juillet pour le moment c'est toutjours en attente.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 24/8/2011, 14:32

    Je ne sais pas quoi penser Confused
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Invité 24/9/2011, 10:18

    Aucune! je n'ai pas trop le temps pour m'informer en ce moment.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Ko ` 28/9/2011, 22:41

    coucou j'ai une américain passionée d'orque en amie
    et elle viens de poster sur facebook que s'est officiel ikaika retourne au sea world !
    Je vais essayer de voir si s'est public sur un site !

    http://www.thestar.com/news/article/1061114

    Sa été poster il y a une heur !


    Dernière édition par Ko ` le 28/9/2011, 22:52, édité 1 fois
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Miss-Tilikum 28/9/2011, 22:45

    Je ne sait pas vraiment quoi penser de cette histoire...
    Ma première pensée se tourne vers Kiska, qui se retrouvera seule si en effet Ike est envoyé dans un SeaWorld. Encore une orque seule, génial.

    Vivement d'en savoir plus.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Ko ` 28/9/2011, 22:45

    Ba li le lien Smile
    ils expliquent !

    Cour de l'Ontario d'appel a confirmé une décision du tribunal inférieur ordonnant Marineland pour retourner un orque au parc aquatique en Floride qu'il prêtés.

    En Juillet, une supérieure de l'Ontario Cour juge a ordonné le parc d'attractions de Niagara Falls pour le retour Ikaika, un orque neuf ans de sexe masculin, de SeaWorld, le propriétaire d'Orlando, en Floride, basé.

    La décision initiale a porté sur les subtilités juridiques entourant l '«accord de prêt d'élevage" entre les deux parcs.

    Marineland appel de la décision, mais la cour d'appel a fait écho aux sentiments de la précédente décision de rejeter sa contestation judiciaire.

    "L'accord de prêt d'élevage n'est pas un accord à long terme. La durée maximale du prêt de Ikaika n'a que quatre ans et ensuite seulement un an à un moment ", écrit le juge Stephen Goudge, au nom d'un comité de trois membres.

    SeaWorld est heureux de la décision du tribunal.

    Alors que SeaWorld participe régulièrement à des prêts d'élevage de coopération avec d'autres institutions, nous maintenons un intérêt constant pour le bien-être de nos animaux et ne pas hésiter à agir dans leur meilleur intérêt, si nous pensons que dans un établissement partenaire ne respecte pas ses obligations en matière de soins vétérinaires, l'élevage ou de formation », a déclaré Fred Jacobs, porte-parole de SeaWorld, dans un courriel.

    SeaWorld plans pour déplacer Ikaika dans un de ses trois parcs américains le plus tôt possible, mais aucune décision n'a été prise quant à ce qui l'orque parc va résider.

    SeaWorld a été initialement concernées par le mental et bien-être physique des Ikaika dans les soins de Marineland et a cherché à mettre fin à l'accord de dernière Décembre.

    Mais après deux vétérinaires examinés Ikaika en mai, il a reçu un bulletin de santé.

    "Ikaika est normal, de plus en plus, sain, jeune baleine tueur adulte", a déclaré Lanny Cornell, vétérinaire au Pacific Research Laboratories Inc à La Jolla, en Californie, dans une lettre contenue dans les documents judiciaires.

    «Il n'a pas de maladies ou de malformations actuelles", a déclaré Cornell. «Il a une attitude très bien et est enjoué et attentif à ses formateurs et intéressés par le monde autour de lui."

    SeaWorld maintient le contrat de prêt peut être résilié à tout moment, mais soutient que Marineland peut arriver que si un parc est incapable de prendre soin des mammifères ils ont obtenu dans la transaction.

    Déclarations sous serment montrent que Ikaika a eu un problème dentaire chronique depuis ses jours SeaWorld qui affecte son comportement, ce qui lui laisserait léthargique et moins faim.

    La bataille pour la garde a donné au public un rare aperçu de l'industrie du divertissement mammifères marins. Marineland et SeaWorld avoir une relation qui s'étire depuis 30 ans.

    John se terrer, propriétaire de Marineland, et en août Busch III, l'ancien PDG du conglomérat d'Anheuser-Busch, a discuté des baleines commerce sur les déjeuners en Floride, la Virginie et Niagara Falls.

    Trouer voulait un orque mâle à joindre les deux femelles, Nootka, un jeune épaulard et Kiska, une femme plus âgée dans son 30s. Busch a été intrigué par trouer pièce de baleines bélugas succès et a voulu lancer sa propre en Floride.

    Ikaika est né à SeaWorld à Orlando, en août 2002, mais l'affaire de l'envoyer au nord n'a pas été finalisé jusqu'à Novembre 2006. Une semaine plus tard, Ikaika était sur un avion cargo à Niagara Falls. Busch a également jeté deux lions de mer en échange de quatre bélugas, et l'affaire a été fait - au moins, jusqu'au dernier Décembre.

    Trouer cru l'affaire pour Ikaika était permanente, quelque chose qui lui fait écho Busch dans des documents judiciaires. Mais Blackstone achète Busch Entertainment Corp, société mère de SeaWorld, en 2009 pour 2,7 milliards de dollars, ce qui complique davantage les choses.

    Ikaika, 9, est d'atteindre la maturité sexuelle et est constamment harceler Kiska, son compagnon de réservoir de 37 ans. Ikaika a une histoire d'agression envers Kiska et a dû être séparée de son pendant de longues périodes.

    En 2006, Ikaika peu en bas sur la cuisse formateur Groves Shana à SeaWorld lors d'une performance, selon le témoignage donné Groves lors d'une audience fédérale sur les frais de sécurité liés à la mort de Dawn Brancheau la semaine dernière.

    Tillikum, le père de Ikaika, traîné sous l'eau par Brancheau sa queue de cheval et gardé ses immergé pendant 45 minutes. Tillikum a également tué deux autres.

    En Septembre, la Cour supérieure de justice a ordonné Marineland pour couvrir les frais juridiques de SeaWorld, fixé à 240 000 $.

    La Cour d'appel a également ordonné au Marineland payer les frais juridiques de SeaWorld pour le dernier appel, fixé à 15 000 $.

    Voila la traduction


    Dernière édition par Ko ` le 28/9/2011, 22:51, édité 1 fois
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Miss-Tilikum 28/9/2011, 22:49

    J'avait pas vu ton lien...
    Outch, donc c'est confirmé, il part bien à Orlando !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Ko ` 28/9/2011, 22:54

    En plus on apprend que ikaika a des problèmes de temps qui perturbe son équilibre psychologique ( a ce que je comprend )

    Contenu sponsorisé


    Le Seaworld veut récupérer Ikaika ! - Page 2 Empty Re: Le Seaworld veut récupérer Ikaika !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 12:38