Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par twister 15/7/2011, 15:51

    Granny a cent ans !


    Voilà je voilais que vous sachiez qu'une orque résidente du Sud : J2, appelée aussi Granny, a fêtée son centenaire il y a peu de temps.

    Elle est née en 1911, où elle a été aperçue pour la première fois.
    Elle fût pendant un certain temps accompagné par J1 (Ruffles) qui est mort l'année dernière à l'âge de 59 ans.

    A cette occasion, les scientifiques ont fait un petit rassemblement à San Juan Island pour parler d'elle et des orques en générales.
    A la fin de la journée, les participants (touristes, habitants, scientifiques, bénévoles, etc..) ont aperçu des orques près du phare. Ils ont pu parler des menaces pesants sur la communauté des orques résidentes du sud et des perspectives d'avenir pour elles.

    J2 c'est montré le jour même, aux petits aurores (8heures du matin) où elle a réalisé quelques que saut.


    source: http://blog.seattlepi.com/candacewhiting/2011/07/06/granny-j2-the-whales-100th-birthday-poignant-and-inspirational/

    Je trouve que Granny/J2 est magnifique est a encore beaucoup de peps pour un tel âge ! Je me désole qu'elle est perdu la compagnie de Ruffles. Ils étaint si complices.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Wikiss 15/7/2011, 16:00

    je trouve ça magnifique de voir comme ça une orque de 100 ans!

    Voilà une photo de la mémère:
    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Granny-778557
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par twister 15/7/2011, 16:10

    Oui c'est beau de voir qu'elle puisse vivre jusque-là !

    Merci pour la photo, c'est vrai que j'ai oubliée d'une mettre une.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 15/7/2011, 16:23

    Elle est magnifique; merci pour ce sujet^^:
    Voici une Photo avec Ruffles:
    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire P588283602-2

    Et regarder ce saut; elle fait pas du tout son age^^....
    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire IMGP1808
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 15/7/2011, 18:08

    J'avoue ! c'est une magnifique orque pour son âge!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 15/7/2011, 22:39

    elle est spendide et ce qui montre la grande espérance de vie des orques libres
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 15/7/2011, 23:00

    Chez les sauvages, ceux qui m'impressionne vraiment sont les mâles.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par ange2607 16/7/2011, 10:10

    wawoo c'est vraiment incroyable la forme qu'elle a. j'espère qu'elle vivera le plus longtemps possible. Elle et vraiment très belle . Merci de nous faire partager ce sujet !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 11:00

    Je trouve ça merveilleux !! Very Happy
    Mais Wikiss, tu t'es rendu compte que ton image était un photomontage non ? :p
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 11:53

    Ah bon? la photo avec l'orque est un montage sur celle de Fanny?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 12:49

    Nan sur celle de Wikiss. L'eau sur la photo est bien trop grosse par rapport à la taille d'un orque. Je commence à avoir l'oeil pour ça ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 14:12

    Ce n'est pas souvent qu'une orque fête ses 100 ans Very Happy en tout cas elle est magnifique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 14:22

    Wikiss a écrit:je trouve ça magnifique de voir comme ça une orque de 100 ans!

    Voilà une photo de la mémère:
    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Granny-778557



    Elle fait un peu penser à Orkid.


    Dernière édition par orcamarineland le 17/7/2011, 12:40, édité 1 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Maudorca 16/7/2011, 14:30

    Supertramp a écrit:Nan sur celle de Wikiss. L'eau sur la photo est bien trop grosse par rapport à la taille d'un orque. Je commence à avoir l'oeil pour ça ^^

    L'eau est trop grosee??? Euh ... comprend pas là ^^' non j'pense pas que ce soit un montage.

    100 ans et bien joyeux anniversaire la belle Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 15:41

    100 ans! bah dis donc! bonne aniversaire a cette orque^^
    J'espère qu'elle purra vivre longtemps!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 16:25

    Dans le sens où l'eau a été photographiée de près, zoomée quoi. Un orque aurait pas pu être photographié en entier là-dessus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 16/7/2011, 17:59

    Oui ben Fanny, c'est wikiss en fait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 17/7/2011, 08:49

    Elle est magnifique cette photo^^ C'est marrant la facon dont elle est prise^^
    Mais au bout de 100 ans elle doit les sentir non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 17/7/2011, 11:59

    Au final c'est bien un montage la photo, n'est-elle pas échoué tout simplement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 17/7/2011, 14:44

    C'est ce que je me suis dit aussi. Mais l'illusion est bonne quand même. Mais où est-ce qu'elle pourrait s'échouer en liberté ? C'est une chasseuse d'otaries ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 17/7/2011, 15:42

    Oui après il y a certaine orque qui chassent en s'échouant !

    Mais c'est un groupe de résidentes donc ça m'étonnerai mais par contre certaines se frottent aux galets sur les plages Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 17/7/2011, 18:11

    Supertramp a écrit:Dans le sens où l'eau a été photographiée de près, zoomée quoi. Un orque aurait pas pu être photographié en entier là-dessus.

    Mdr, tu as beaucoup à apprendre sur les angles de vue des photos ! Croit moi, si je veux, avec un angle bien préci, je peux te faire un thon avec une sardine ! =p
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Wikiss 17/7/2011, 18:29

    Ah merci pour cette précision, je n'y ai vu que du feu lol.
    Dommage car elle était belle cette photo

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Invité 17/7/2011, 18:40

    Je doute que la photo soit un montage.. Voici la page* sur laquelle se trouve la photo.. le photographe est un naturaliste et les autres photos paraissent assez realistes.. Voici la legende si vous arrivez a la traduire « Granny (J2) coming down from a breach ! » Wink

    * http://blog.island-adventures.com/2008_06_01_archive.html
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Maudorca 17/7/2011, 18:43

    ça se voit que ce n'est pas un montage, les orques sautent parfois comme ça, où serai l'intéret de faire un montage comme ça? Surtout quand on voit le copyright du photographe. Merci anto pour la source, et la preuve de l'originalité de ma photo.

    Contenu sponsorisé


    [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire Empty Re: [Orque libre] J2 (Granny) a atteint son centenaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 05:28