Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Etude des orques morts-né en Captivité

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Maudorca 27/7/2011, 11:35

    Un topic pas très joyeux je vous l'accorde mais je me suis intéressée à la chose suivante.

    Depuis le début de la captivité des orques il y a eu 19 bébés morts-né (dès la naissance ou fausse-couche) et 12 morts à moins de 2 mois (dont 2 morts quelques heures après la naissance).

    Ces chiffres sont énormes et je ne pense pas qu'ils soient proportionnellement aussi élevés en liberté. Je vous mettrais les détails de chacun en fin de journée avec le nom des parents et les dates exactes.

    Corky2 : 7 naissances dont 4 morts à moins de 2 mois et 1 mort-né et 2 fausses-couches
    Spoiler:
    Freya : 5 naissances dont 4 morts-nés et 1 toujours en vie
    Spoiler:
    Nootka5 : 8 naissances dont 2 morts à moins d'1 mois et 2 fausses-couches
    Spoiler:
    Nootka4 : 2 naissances dont 1 mort-né
    Spoiler:
    Kahana : 2 naissances dont 1 mort-né et une fausse-couche
    Spoiler:
    Bjossa : 3 naissances dont 2 morts à moins d'un mois
    Spoiler:
    Kianu : 1 mort-né
    Spoiler:
    Bonnie : 1 mort-né
    Spoiler:
    Kenau : 1 mort à moins d'un mois
    Spoiler:
    Kandu5 : 2 naissances dont 1 mort-né et 1 toujours en vie
    Spoiler:


    Dernière édition par Ulises le 28/7/2011, 13:26, édité 14 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 27/7/2011, 12:31

    Merci Ulises, ce sera intéressant!

    Malheureusement en captivité on le rencontrera encore ce genre de problèmes.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Maudorca 28/7/2011, 09:49

    Sujet mis à jours mais pas encore terminé, je complèterais au fur et à mesure et vous préviendrais.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 28/7/2011, 09:52

    Ok super merci beaucoup.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 28/7/2011, 10:15

    oki, merci pour ces informations^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 28/7/2011, 10:28

    Pour Corky 2 : Tout les bébés née aux marineland of the pacific en Californie sont tous mort de faim car, Corky n'avait pas une bonne position pour l'allaitement à cause du bassin. Les femelles doivent nager en ligne droite, mais, Corky ne pouvait pas parce que le bassin était trop petit et trop rond. Ses bébés ne sont pas morts parce qu'elle ne savait pas comment s'en occuper. Corky était une très bonne mère. Donc, le bassin pourrait expliquer pourquoi Corky ne pouvait pas bien nourrir ses bébés"



    Pour Kiva; Corky 2 l'as noyer avec l'aide d'Orky; surement pour éviter qu'elle meurent de faim et souffre comme les autres....

    Sa dernière fausse couche à eu lieu aux seaworld (dommage que ça n'est pas été avant; elle aurait eu de beau bébé); due surement à son transfert.....

    Et juste après elle à cesser d'ovuler;...... Je suis triste car elle à beaucoup souffert de ses bébés décédés alors qu'elle était une merveilleuse maman; et l'as été avec Orkid; Splash;Keto et Sumar (maman de substitution)^^;



    je voulais expliquer pour Corky 2^^....


    Dernière édition par lyly9588 le 28/7/2011, 11:54, édité 1 fois
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Wikiss 28/7/2011, 11:16

    lyly9588 a écrit:
    Et juste après elle à cesser d'ovuler;...... Je suis triste car elle à beaucoup souffert de ses bébés décédés alors qu'elle était une merveilleuse maman; et l'as été avec Orkid; Splash;Keto et Sumar (maman de substitution)^^;
    Ca a même engendré des conflits, avec Kandu qui est morte suite à cela.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 28/7/2011, 11:32

    Merci Ulises pour ces informations Very Happy

    lyly a écrit:Pour Corky 2 : Tout les bébés née aux marineland ontario sont tous mort de faim [...]
    Corky II n'a pas vécu au Marineland Ontario mais au « Marineland of the Pacific » Wink

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 28/7/2011, 11:53

    Merci anto25 désolé je réedit^^....

    Oui Corky n'était pas la dominante du groupe; mais la plus vieille; mais elle s'occupait beaucoup des nouveaux venus et des bébés; Kandu 5 était la dominante..... Le 21 août 1989 (la mère d'Orkid) Kandu 5, a attaqué Corky pendant un spectacle parce qu'il y avait beaucoup de tension entre les deux femelles. Corky n'a pas été blessée, mais Kandu s'est fracturée la mâchoire supérieure, ce qui coupa une artère principale, elle est morte quelques heures après puisqu'elle avait perdu trop de sang. Ce fut une mort horrible. Orkid était âgé de seulement 1 an et Corky est devenue sa mère adoptive.

    Ce fut une perte terrible pour le seaworld (mais perso j'adore Corky 2^^); mais c'est domage quand même.........



    En même temps dans la nature sa ne serait surement pas arriver car Corky 2 aurait fondé son propre pod et Kandu aussi; d'ailleur Corky 2 est une orque résidente capturée en colombie britannique (canada); et Kandu 5 à été capturée en Iceland; je suis pas sure que ce soit une résidente.... Même si les orques se déplace; elle ne se serait surement jamais battu.....
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Maudorca 28/7/2011, 13:27

    Mis à jours, ajout de quelques orques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 28/7/2011, 14:20

    Merci ulises pour ses infos; je t'ai envoyé un message en MP^^......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Invité 28/7/2011, 15:30

    très intéressant comme topic Etude des orques morts-né en Captivité 501705

    Contenu sponsorisé


    Etude des orques morts-né en Captivité Empty Re: Etude des orques morts-né en Captivité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 01:03