Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Kim2303
gabdou12
6 participants

    Nouvelle de Shouka

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 2/8/2011, 10:22

    Rappel du premier message :

    Cela fait pas mal de temps que l'on ne parle plus de Shouka;

    Voici une vidéo d'avril 2011 ou Shouka ets encore avec Merlin (ce ne sont pas les mêmes éspèces; ils ne vivent pas dans les mêmes eaux (ce qui est le plus difficile je pense; il aurait pu mettre un dauphin de commerson ou dauphin hector (comme lolita); qui vivent dans les mêmes eaux); mais au moins elle n'était pas seule^^: https://www.youtube.com/watch?v=2Yjr5fjElfI&feature=related



    Depuis peu; Une rumeur disait que Shouka était seul sans merlin; ce qui ne m'étonne pas au vu que Merlin est un bottlenose (eau tempérées à chaude); et shouka une orque (eaux froides); mais pour Shouka cela devient difficile; elle est seule déprime et ne fait rien.....

    J'ai vu que dans son show il n'y à plus merlin: vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VJVhsw-BAgo

    Vidéo 1 (2 juin): il sépare Shouka et Merlin (peut être est t'il malade): https://www.youtube.com/watch?v=lHpT4qCKa4A

    vidéo 2 (3 juin): Shouka est seule; peut être Merlin est malade ou pire (mort); il a 26 ans pour un captif; et je recherche et ne trouve rien sur lui depuis juillet 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=YrlCkAIhU8c Shouka flotte; elle ne nage même pas; ("elle ne fait rien la majorité de sa journée"-commentaire sous la vidéo)



    Et la voici quand elle était aux marineland avec Kim2 et Sharkan; ça me fait mal au coeur de la voir comme ça maintenat; sans compagnon; alors qu'elle vivait avec des orques: https://www.youtube.com/watch?v=VbSi_CBCgtw

    Si vous trouvez des infos pour Merlin; ou si vous voulez commenter allez y!!!

    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 21/9/2011, 13:51

    C'est ce que j'ai put observer Razz

    Voici deux photos :

    http://www.flickr.com/photos/jolanda1990/6165728736/in/photostream/
    http://www.flickr.com/photos/jolanda1990/6165722774/in/photostream/

    On peut aussi oberserve ça sur les photos de orcamaniac Wink

    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 21/9/2011, 15:45

    oui c'est vrai j'ai pu le remarquer aussi; merci pour les photos; je suis heureuse que Shouka soit en forme et malheureuse qu'elle soit seul^......

    Je pense pas que ce soit une malformation; mais plutot une posture qu'elle apprenne pour Shouka on lui demande de lever la queue; et elle la lève super bien donc elle la creuse pour améliorer sa figure (ca que je veut dire c'est comme pour les pointe des gymnaste avec les pied; elle sont toujours avec leur pointe qu'elles ont appris; certaine même marche comme cela )^^..... C'est une hypothèse^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 21/9/2011, 16:03

    Non car elle l'a comme ça même dans l'eau de puis sa naissance Wink

    Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=RhU-LJ5FfVE&feature=channel_page
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 21/9/2011, 16:10

    Merci pour la vidéo; ah oui tu as raisons; alors la je sais pas c'est peut être génétique tout simplement; ; en tout cas sa n'as pas l'air de les géner Moana et Shouka^^. Ce qui est mieux^^...; mais je ne sais pas pourquoi^^
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Ko ` 21/9/2011, 16:35

    Ba j'en avais parler avec une autre passionée et shouka pour certain saut elle galère a cause de sa justement elle doit faire plus d’effort ! A mon avie si moana a pareil s'est que s'est génétique sa doit venir de sharkan ou kim !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 21/9/2011, 16:41

    Merci Ko pour les infos supp..... C'est dommage quand même; je ne savais pas que il y avait gêne; et pourquoi alors ne pas leur faire des entraienment alléger; ou seulement les sauts qu'elle peuvent faire. Si c'est une malformation c'est pas une question d'apprentissage si elle y arrive pas........

    L'autre problème c'est que Shouka est de nouveau toute seule sans aucune présence; car Merlin n'est plus avec elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 21/9/2011, 18:48

    oui Car ils sont de l'eau sur leur queue et ça doit faire plus lourd !
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par miss-kandu5 21/9/2011, 23:26

    pk le marineland il ne fais rien car c'est de leur faute si shouka ce retrouver seul
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 22/9/2011, 11:08

    Voici Shouka Hors show en aout 2011:

    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Av2FTcCENuA

    toujours pas de merlin en vue; donc je pense que les vidéos poster d'ouat ou il y à merlin n'on pas été faite cette années; car dans toute les photo et vidéos du mois d'out 2011; merlin n'est pas présent; je toruve que son bassin n'est pas très propre à Shouka dans cette vidéo.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par bebelouga 22/9/2011, 11:39

    en effet son bassin est pas très propre c'est pleins d'algues Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 22/9/2011, 14:54

    Déjà pour un parc c'est inacceptable d'avoir une eau d'une qualité aussi mauvaise à part s'il y a un problème dans le système de gestion d'eau.

    Sinon merci des nouvelles ! et pour sa queue il est clair que si c'est génétique et que les soigneurs ne s'en doute pas, ils peuvent toujours attendre si vous dites que pour les sauts c'est gênant.

    Après je pensais à ça mais la queue n'a de muscles qu'à sa base, le reste c'est juste du tissus mou, alors avec une certaine élévation de la caudale en forçant sur la colonne, il se peut qu'elle penche.

    Mais au vu de la photo de sa naissance, il se peut aussi qu'elle est la caudale ainsi à cause de la naissance. Ce n'est pas forcément génétique peut-être mais la façon dont il se développe à l'intérieur du ventre et comment se déroule la mise bas, je pense qu'il peut y avoir un lien.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Ko ` 22/9/2011, 15:14

    Ah oui s'est sur ! Mais s'est bizard que shouka & Moana ( la même famille ) est ça . En regardant les caudales d'autre orques on remarque pas ça !

    https://www.youtube.com/watch?v=pw3AM-os0Ho&feature=related

    Bon elle date la video mais quand elle passe aux vitres et même durant les saut s'est impretionnant comme on vois bien ! elle se retourne limite sa caudale !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 22/9/2011, 15:33

    Oui ben je pense peut-être au déroulement de la naissance ou bien au développement de l'embryon.
    Après c'est peut-être les gênes car si l'on observe ce cas plus souvent au Marineland, c'est qu'il doit y avoir de ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 22/9/2011, 17:03

    Oui je suis d'accord avec missorcas; car Kim2 et Sharkan 2; n'avait pas cette malformation; je pense en effet à la position de la caudale pendant que le foetus grandit dans le ventre de la maman; mais je ne sais pas si d'autres orques ont sa.

    Voici une photo de shouka ou on voit bien sa caudale:

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Shouka10

    Pour Moana je ne sais pas:

    Nouvelle de Shouka - Page 2 3019901471_1_3_y4bQ6BeV

    il est encore jeune et peut encore changer; de plus c'est un mal; sa caudale sera forcément plus grandes et plus lourde (enfin normalement et surtout si son papa est Ulises) peut être va t'elle s'affesser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 22/9/2011, 17:30

    Bairkk !! Son bassin est vraiment dégue Sad

    Je pense que ça doit dépendre de la mis bas car sur les vidéos de la naissance de Shouka, Sharkan nagait souvent sur le dos à la surface donc il se peut que sa queue s'est creusé Wink
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 33 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par orcamel300 22/9/2011, 18:26

    c'est vrai que le bassin c'est inacceptable, pleins d'algues, on la voit a peine sous l'eau. et au niveau de sa queue je n'avais jamais fais attention mais c'est vrai que c'est flagrant maintenant . tant qu'elle va bien c'est l'essentiel. pour moana on verra avec le temps pour sa caudale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 22/9/2011, 21:38

    Après pour le bassin, il y a certain parc qui accepte les algues mais il faut un minimum d'entretien, c'est à cause de cela que le parc astérix les ont retirées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 23/9/2011, 10:18

    Oui^^; en même temps ce n'était pas vraiment des algues mais juste une mousse d'algue qui flottait aux dessus de l'eau; aux moins aux lagon des dauphins dans le parc hardjewick; se sont de vrais algues; cela peut être très bénéfique pour les animaux quand ils y sont habitués; car dans la nature ils adorent joué avec des algues (mais les vrais algues bien longue^^).

    En même temps Shouka ne connaissais pas les algues aux marineland donc je vois pas la nécessité de lui avoir mis ces minis algues (même pas les grandes).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 23/9/2011, 11:17

    Justement c'est de l'enrichissement! Un animal qui ne connait pas un objet ou autre va être curieux et cela lui permettra de moins s'ennuyer.

    Par contre au Pa, il me semblait pas que les algues flottaient, dans toutes les vidéos on les voyaient bien au fond de l'eau même par rapport aux photos des coursives.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 23/9/2011, 11:46

    Ba je sais pas c'est les soigneurs qui m'on dit sa yavait keiko-dada avec moi (témoin visuelle^^lol^^); non je rigole mais en tout cas ils nous ont dit que c'était un filet d'algue et que les dauphins ne jouait pas avec; et que cela pouvait apporter des parasites; et que quand ils était allez aux delphi en hollande il avaient attraper des trucs à cause des algues car il les mangeait; c'est pour sa que je disais que Shouka ne connaissait pas; car peut être qu'elle les mange et attrape des coliques; et dans son bassin je ne voit pas de grandes algues je pense aussi que c'est la même chose qu'il y avait au PA; c'est à dire des algues en miettes si tu préfère.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 23/9/2011, 20:07

    Oui un filet d'algues au fond de l'eau, en même temps je ne comprend pas pourquoi ils placent des choses qui puissent être nuisibles au animaux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 23/9/2011, 21:26

    Je ne pense pas ces algues soient forcement voulu .. Regardez ces deux photos :

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Shoukaswindow

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Shoukatankclean

    Je ne pense pas qu'ils mettent des algues pour les retirer puis pour apres en remettre a nouveau .. ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 24/9/2011, 10:20

    On ne parlait pas du cas de Shouka, on a fait un petit hors sujet avec le bassin du PA Wink

    Mais non concernant Shouka, je suis bien d'accord que ce n'est pas voulu car elle en a jamais eu .

    Je dirai plutôt que c'est de la saleté...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 24/9/2011, 11:35

    Missorcas a écrit:On ne parlait pas du cas de Shouka, on a fait un petit hors sujet avec le bassin du PA Wink

    Ah ok ^^ J'ai certainement mal compris hier soir en vous lisant .. peut etre la fatigue lol ^^

    En cherchant un peu sur Internet je suis tomber sur cette photo la

    (Cliquez dessus pour la voir en plus grand)

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Sf-084

    Je trouve ces dents bien abîmer pour son âge mais j'aimerais bien avoir tout de même votre avis Rolling Eyes

    Et Qu'en est il des dents des autres orques captives du même âge que Shouka (pour pouvoir comparer) ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Invité 24/9/2011, 11:56

    Oui elle a les dents fort abimés.

    Beaucoup d'orques ont ces problèmes après pour les autres orques qui ont à peu près son âge, je ne sais pas trop.

    Mais je pense que d'autres ont pareil.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Ko ` 24/9/2011, 12:17

    Franchement par rapport a inouk je trouve que ses dents sont pas si moche que ça ! Quand on regarde elle a juste la dent couper avec un trou dedans ! Inouk lui s'est carrément noir parfois enfin pas d'affolement pour les dents de shouka sa parais normale !

    Je pense qu'au six flag ils lavent jamais leurs bassin . Enfin genre une fois par moi pour pouvoir avoir des algue comme ça !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par bebelouga 24/9/2011, 12:18

    c'est pas dangereux pour sa santé des algues comme ça?! tu me diras dans la nature l'eau n'est pas toute propre non plus!

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle de Shouka - Page 2 Empty Re: Nouvelle de Shouka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 06:09