Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90781 messages dans 3964 sujets

Nous avons 222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine


Happy Feet le manchot perdu à 4000 km de chez lui

Partagez
avatar
Invité
Invité

Happy Feet le manchot perdu à 4000 km de chez lui

Message par Invité le 18/8/2011, 12:16

Voici l'histoire d'un mancot; je trouve cette histoire sympa et voulait la partager avec vous^^:

"Un manchot empereur échoué en juin dernier sur une plage néo-zélandaise va être ramené chez lui en grande pompe, dans les eaux subantarctiques. Le zoo de Wellington, où vit le manchot depuis qu'il a été retrouvé sur une plage à 4.000 km de chez lui, annonce ce mercredi qu'il sera à bord d'un navire de recherche partant le 29 août pour des études sur la pêche.

Il fera le voyage dans une caisse conçue spécialement pour lui


Les empereurs sont les plus grands des manchots et vivent autour de l'Antarctique. Celui-ci a été baptisé Happy Feet par les Néo-Zélandais, du nom d'un dessin animé sur les manchots.

Happy Feet est devenu une attraction médiatique en devenant le deuxième manchot empereur connu à braire sur le sol néo-zélandais, le premier depuis 1967.

Il était arrivé en mauvaise santé, l'estomac rempli de sable. Les manchots mangent de la neige pour s'hydrater mais les vétérinaires pensent que Happy Feet, troublé par la fatigue de son long voyage, a confondu le sable et la neige. Les vétérinaires ont retiré trois kilos de sable de son corps pour le remettre d'aplomb.


"Happy Feet le manchot sera libéré en mer, dans l'espoir qu'il puisse rejoindre d'autres groupes de manchots vivant à cette latitude.

Echoué en Nouvelle-Zélande fin juin, à des milliers de kilomètres de l'Antarctique, l'animal avait été soigné au zoo de Wellington, où il était rapidement devenu la coqueluche des Néo-zélandais et des internautes de toute la planète.

Remis sur patte, le manchot sera emmené le 29 août à bord du navire de recherche Tangaroa, qui lèvera l'ancre pour un voyage d'un mois à destination des îles Campbell, à 700 km au sud de la Nouvelle-Zélande. Happy Feet sera placé dans une boîte rafraîchissante pour le voyage, et il sera surveillé par la vétérinaire du zoo de Wellington.


Il sera relâché en mer après quatre jours de voyage. Happy Feet sera équipé d'une balise GPS qui permettra de suivre son voyage.

"C'est un excellent résultat pour tout le monde et pour le manchot", s'est félicitée Karen Fifield, directrice du zoo de Wellington, sur le site nzherald.co.nz"

source: http://www.tdg.ch/happy-feet-manchot-rentre-fin-mois-2011-08-17

Je trouvais qu c'était une belle histoire; et je voulais la partager avec vous^^....

Voici une vidéo de son examen médicale^^: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EzCwPHdoVbE

Et quelques photos^^:

Le jour ou on l'as trouvé:



Maintenant au zoo de wellington^^:





Je le trouve trop mimi^^....
avatar
Invité
Invité

Re: Happy Feet le manchot perdu à 4000 km de chez lui

Message par Invité le 18/8/2011, 14:38

merci pour cette histoire, c'est vrai qu'il a une bonne tête Laughing
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Happy Feet le manchot perdu à 4000 km de chez lui

Message par Kay le 18/8/2011, 18:07

:O Il est magnifique ! Cette histoire est sublime ! Je suis heureuse que tout se termine bien pour lui :')
avatar
Invité
Invité

Re: Happy Feet le manchot perdu à 4000 km de chez lui

Message par Invité le 18/8/2011, 19:10

très belle histoire, en espèrant qu'il coule des jours heureux dans sa liberté retrouver.
avatar
Invité
Invité

Re: Happy Feet le manchot perdu à 4000 km de chez lui

Message par Invité le 5/9/2011, 14:42

Voici les nouvelles du manchots^^:

"

ANIMAUX - Il avait nagé d'Antarctique en Nouvelle-Zélande. Après deux mois de soins, il va être raccompagné chez lui...


Une bonne cure de milkshake au poisson et ça repart. Un manchot empereur, devenu une star en Nouvelle-Zélande après s'être perdu à des milliers de kilomètres de sa colonie, a embarqué lundi à bord d'un navire qui va le ramener près de chez lui, en Antarctique. Surnommé Happy Feet, du nom d'un célèbre dessin animé de 2006 sur un manchot qui danse, l'animal a été placé à bord du Tangaroa, accompagné de sa propre équipe vétérinaire, tandis que les journalistes se pressaient sur l'embarcadère.

Les Néo-zélandais ont dit au revoir à Happy Feet


Dimanche, au zoo de Wellington, où l'animal a passé deux mois en convalescence, des milliers de Néo-Zélandais s'étaient pressés pour lui dire adieu. Le manchot avait été retrouvé mi-juin sur une plage près de Wellington, affaibli, amaigri et à plus de 3.000 kilomètres de son lieu de vie habituel, l'Antarctique. Sa présence avait stupéfait les experts, qui ne peuvent citer qu'un seul précédent, et captivé le public, qui a suivi jour après jour sa convalescence.

Le jeune mâle, âgé d'à peu près trois ans et demi, sera relâché dans l'océan Austral, après quatre jours de voyage. Les vétérinaires du zoo, qui se sont occupés de lui depuis qu'il a été trouvé, espère qu'il pourra rejoindre d'autres manchots empereur et retourner en Antarctique. «Il y a toujours un peu d'appréhension car on s'attache, mais c'est très excitant», a déclaré la chef des vétérinaires Lisa Argilla, à la télévision TVNZ. «C'est l'un des aspects de mon travail que je préfère, lorsqu'on les relâche dans la nature, donc j'ai hâte que cela arrive».

Nous pourrons tous suivre sa trace grace à Une puce pour suivre Happy Feet sur la banquise


Lisa Argilla et deux assistants accompagnent Happy Feet pour la traversée et passeront trois semaines supplémentaires à bord du navire avant qu'il retourne à Wellington. L'oiseau sera équipé d'une puce GPS permettant aux scientifiques et au public de suivre sa progression, sur le site www.wellingtonzoo.com. Des critiques se sont élevées à propos coût du sauvetage mais des défenseurs de la nature soulignent que l'odyssée de Happy Feet a suscité un net regain d'intérêt en Nouvelle-Zélande pour la protection de l'environnement."



Voila j'éspère que tout ira bien pour lui^^.....

Contenu sponsorisé

Re: Happy Feet le manchot perdu à 4000 km de chez lui

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 13/12/2017, 04:25