Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90867 messages dans 3988 sujets

Nous avons 227 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Ymahjoub


[New]Un infanticide observé chez les orques

Partagez
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 27 Messages : 4998
Date d'inscription : 05/06/2005

[New]Un infanticide observé chez les orques

Message par Wikiss le 11/4/2018, 22:50

[New]Un infanticide observé chez les orques

Les scientifiques ont observé un infanticide avec une orque malle de 32 ans qui a tué une jeune orque apparemment sans lien de parenté pour une raison incroyable.
C'est supposé être le premier cas signalé du comportement agressif, que les scientifiques qualifie de «presque inconnu» parmi les orques elles-mêmes.
L'incident, qui a été publié dans la revue Scientific Reports, a été enregistré par un groupe de scientifiques de la Colombie-Britannique, au Canada, au large des côtes de l'île de Vancouver.


«Nous savions tout de suite que c'était un événement remarquable», a déclaré Jared Towers, de Pêches et Océans Canada et l'un des trois chercheurs témoins de l'infanticide des orques en décembre 2016.

«Nous étudions les orques depuis des années sur cette côte et dans le monde entier - j'étudie des populations dans différentes parties du monde - et observer un comportement agressif entre les orques est presque inconnu», a ajouté M. Towers.

Le groupe de scientifiques s'est dirigé vers l'endroit après avoir détecté des sons inhabituels provenant des orques de la région. Quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont vu une orque de 46 ans et son fils adulte de 32 ans nager derrière une mère de 13 ans, son bébé et une petite sœur qui ont subi des morsures récentes sur son dos et qui ont été infligés par une autre orque. Ils ont ensuite repéré trois autres membres de la famille de la mère de 13 ans, dont la grand-mère du bébé.

Les deux familles se sont alors affrontées, et après le chaos, les chercheurs ont vu la mère orque de 13 ans poursuivre le couple mère-fils, avec le cadavre du bébé orque suspendu à la bouche de l'orque de 32 ans. La grand-mère du nourrisson a attaqué l'orque mâle, envoyant le sang voler dans les airs. Après quelques minutes, le couple mère-fils a nagé, mais le bébé était alors dans les mâchoires de la mère. La famille nombreuse les suivait encore lorsque les scientifiques décidèrent de mettre fin à leurs observations car il était déjà le moment du coucher du soleil.

La raison de l'infanticide d'épaulard
Les chercheurs n'ont pas vu exactement ce qui s'est passé, mais ils croient que l'orque de 32 ans qui a tué le bébé orque en le noyant l'a fait pour s’accoupler, pour que sa mère entre dans en chaleur et s'accouple avec lui.

La mère, quant à elle, aidait son fils parce que les relations mère-fils entre les orques sont généralement fortes. Il a été suggéré que la mère orques aide ses fils adultes à trouver des partenaires, et cette affaire montre jusqu'où ils iront.

http://www.techtimes.com/articles/223577/20180324/scientists-watch-as-killer-whale-murders-newborn-orca-why-did-this-happen.htm
https://news.nationalgeographic.com/2018/03/orca-killer-whale-infanticide-calf-video-canada-spd/
avatar
OrcaWorld
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 21 Messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2013

Re: [New]Un infanticide observé chez les orques

Message par OrcaWorld le 12/4/2018, 02:04

Wow!! Je savais que ça existait avec les lions, mais avec les orques....je suis choquée! Impressionnant Shocked silent wow!
avatar
éventisse
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 16 Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2015

Re: [New]Un infanticide observé chez les orques

Message par éventisse le 12/4/2018, 19:21

Incroyable ce comportement,violent envers un petit en plus Shocked Shocked
avatar
Namika
Orque active
Orque active

Féminin Age : 24 Messages : 539
Date d'inscription : 13/05/2011

Re: [New]Un infanticide observé chez les orques

Message par Namika le 22/4/2018, 22:49

Je corrigerais une de tes phrases Fanny :
La grand-mère du nourrisson a attaqué l'orque mâle, envoyant le sang voler dans les airs. C'est la mère du bébé qui a attaqué en réalité. La grand-mère n'était même pas présente lors de l'attaque.

Pour ajouter des détails au sujet, je voudrais dire que les Orques en question sont des nomades (transients). La mère et le fils qui attaquent sont T68 et T68A. La mère qui a perdu son petit est T46B. Le bébé était son dernier né T46B5. Devant la force des attaquants, la mère n'avait pas beaucoup de chance avec tous ses enfants qui étaient beaucoup plus jeunes que le grand mâle T68A et sa mère.

D'ailleurs, T46B a 30 ans et non 13 ans Wink

Contenu sponsorisé

Re: [New]Un infanticide observé chez les orques

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 22/7/2018, 16:41