Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Derniers sujets

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90937 messages dans 4003 sujets

Nous avons 239 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est yaspr

La maturité séxuelle des orques mâles

Anonymous
Invité
Invité

La maturité séxuelle des orques mâles Empty La maturité séxuelle des orques mâles

Message par Invité le 16/9/2011, 19:38

Bonsoir !!

Sur plusieurs sujets, j'ai put voir que vous dites : La maturité sexuelle vient ver 12 - 15 ans mais Keet s'est accoupler avec Kasatka à l'âge de 10 ans et cette union à donné Kalia. Tilikum avait 10 ans quand il s'est accoupler avec Haida 2. Kandu 7 a été capturé en 1984 (je ne sais pas à quel âge (à peu près 3 ans je pense)) et s'est accoupler avec Nootka 5 à même pas 10 ans.

Donc voilà, vous ne trouverez peut-être pas ce topic utile mais c'était pour dire que la maturité séxuelle peut être très taud chez les orques mâles.

Voili voulou
Bonne soirée bisou
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 27 Messages : 942

La maturité séxuelle des orques mâles Empty Re: La maturité séxuelle des orques mâles

Message par Kim2303 le 16/9/2011, 20:18

Oui en effet je pens que tu as raison sur ce point . Smile Je pense que comme pour nous cela peut être très tôt Smile
Anonymous
Invité
Invité

La maturité séxuelle des orques mâles Empty Re: La maturité séxuelle des orques mâles

Message par Invité le 16/9/2011, 21:12

je ne suis pas forcément d'accord avec toi orcamarineland; car les orques dont tu nous parle se sont toute accouplé en captivité; nous savons que la captivité active la sexualité; donc je pense que si ces males et ces femelles se sont accoupler aussi tot; c'est due au fait que les male soit plus éxiter (du à la captivité) et que les femelles n'ont pas assez d'espace pour s'éxiler.....

Je donne mon avis^^......
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 27 Messages : 942

Message par Kim2303 le 16/9/2011, 21:27

Moi lyly je suis d'accord avec toi aussi mais je pense que même avec le manque d'espace pour s'exiler elle aurais du continuer a '' refuser '' les avances si on veut ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/9/2011, 21:44

Oui mais après, en liberté c'est différent car ils ne sont pas précer, ils ne s'ennuient pas donc pour eux, ils ont tout leur temps Very Happy En liberté, certaines orques arrivent à vivre plus de 100 ans comme J2 aussi appelé Granny mais en captivité, pour l'instant, le reccord, c'est Lolita et Corky 2 donc 45 ans à peu près^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 17/9/2011, 11:24

Pour moi tout les troubles de la reproduction est donc une sexualité jeune est dû à la captivité et je suis plutôt d'accord avec Lyly.

Si reproduction prématuré à lieu, c'est qu'il y a ennui ou autres facteurs qui fait que l'on se retrouve avec des animaux se reproduisant trop tôt.

Personnellement je ne trouve pas que c'est un signe de bien-être.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/6/2019, 20:24