Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Orcinus5895


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le Jeu 4 Nov - 9:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 13:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Mer 10 Avr - 10:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV Sam 6 Avr - 22:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 Ven 5 Avr - 23:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland Ven 9 Fév - 12:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca Mer 17 Jan - 14:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 Mar 9 Jan - 9:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 Mar 19 Déc - 7:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 Jeu 30 Nov - 10:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 Mer 22 Nov - 1:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    La maturité séxuelle des orques mâles

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La maturité séxuelle des orques mâles Empty La maturité séxuelle des orques mâles

    Message par Invité Ven 16 Sep - 17:38

    Bonsoir !!

    Sur plusieurs sujets, j'ai put voir que vous dites : La maturité sexuelle vient ver 12 - 15 ans mais Keet s'est accoupler avec Kasatka à l'âge de 10 ans et cette union à donné Kalia. Tilikum avait 10 ans quand il s'est accoupler avec Haida 2. Kandu 7 a été capturé en 1984 (je ne sais pas à quel âge (à peu près 3 ans je pense)) et s'est accoupler avec Nootka 5 à même pas 10 ans.

    Donc voilà, vous ne trouverez peut-être pas ce topic utile mais c'était pour dire que la maturité séxuelle peut être très taud chez les orques mâles.

    Voili voulou
    Bonne soirée bisou
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    La maturité séxuelle des orques mâles Empty Re: La maturité séxuelle des orques mâles

    Message par Kim2303 Ven 16 Sep - 18:18

    Oui en effet je pens que tu as raison sur ce point . Smile Je pense que comme pour nous cela peut être très tôt Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La maturité séxuelle des orques mâles Empty Re: La maturité séxuelle des orques mâles

    Message par Invité Ven 16 Sep - 19:12

    je ne suis pas forcément d'accord avec toi orcamarineland; car les orques dont tu nous parle se sont toute accouplé en captivité; nous savons que la captivité active la sexualité; donc je pense que si ces males et ces femelles se sont accoupler aussi tot; c'est due au fait que les male soit plus éxiter (du à la captivité) et que les femelles n'ont pas assez d'espace pour s'éxiler.....

    Je donne mon avis^^......
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    La maturité séxuelle des orques mâles Empty Re: La maturité séxuelle des orques mâles

    Message par Kim2303 Ven 16 Sep - 19:27

    Moi lyly je suis d'accord avec toi aussi mais je pense que même avec le manque d'espace pour s'exiler elle aurais du continuer a '' refuser '' les avances si on veut ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La maturité séxuelle des orques mâles Empty Re: La maturité séxuelle des orques mâles

    Message par Invité Ven 16 Sep - 19:44

    Oui mais après, en liberté c'est différent car ils ne sont pas précer, ils ne s'ennuient pas donc pour eux, ils ont tout leur temps Very Happy En liberté, certaines orques arrivent à vivre plus de 100 ans comme J2 aussi appelé Granny mais en captivité, pour l'instant, le reccord, c'est Lolita et Corky 2 donc 45 ans à peu près^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La maturité séxuelle des orques mâles Empty Re: La maturité séxuelle des orques mâles

    Message par Invité Sam 17 Sep - 9:24

    Pour moi tout les troubles de la reproduction est donc une sexualité jeune est dû à la captivité et je suis plutôt d'accord avec Lyly.

    Si reproduction prématuré à lieu, c'est qu'il y a ennui ou autres facteurs qui fait que l'on se retrouve avec des animaux se reproduisant trop tôt.

    Personnellement je ne trouve pas que c'est un signe de bien-être.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:54