Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Orcamarineland


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+13
Adya
Noémie322
Celestorca
Jakorca
Namika
Maëlorque
ange2607
Tsukinette
Orcamarineland
Wikie
bebelouga
Ko `
twister
17 participants

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 2/10/2011, 14:30

    Rappel du premier message :

    Bonjour !!

    Comme vous pouvez le savoir, Caroline (Kataku) est allée au Marineland d'Antibes aujourd'hui.

    J'ai donc créer ce sujet pour que celui qui aille au Marineland puisse nous donner des nouvelles des orques. Comme ça, pas besoin de tout mettre sur le sujet de Moana et vous pourrez même mettre ces nouvelles sur ce sujet.

    Voila donc ce soir, il y aura normalement des nouvelles Very Happy !

    Bon après midi Wink !


    Dernière édition par orcamarineland le 2/10/2011, 15:04, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 8/10/2012, 20:35

    Merci Elodie pour ton petit compte rendu ! Smile
    Du coup tu as pu faire une photo à la vitre ? ^^

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par bebelouga 8/10/2012, 20:42

    alors j'ai pu faire la photo aux vitres!!y'avait Gwen et lindsay pour faire la photo (c'était avec Val) donc on pose avec ma copine et Gwen nous dit merci aurevoir et Lindsay nous dit "non non vous restez pour faire des comportements avec val " :') donc on a pu faire un coucou et le faire mettre sur le dos et rester un peu à la vitre c'était magique! et c'est en grande partie grace a mon t shirt one ocean que Lindsay a tout de suite reconnu lol je vous mettrai la photo plus tard et lindsay avait dit à la photographe de prendre des photos pendant que je faisais les comportements mais elle l'a pas fait parce qu'elle était jalouse...vive digipix cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 8/10/2012, 20:55

    Ahlala mais c'est super pour toi ! C'est ton tee-shirt, il est magique, il a rappelé à Lindsay son passé au SeaWorld ^^ (je vais finir par en commander un pour ma prochaine visite lol !)
    Pfff c'est vraiment des débilos les digipix ! La prochaine fois passe ton APN à Lindsay quitte à faire chier les photographes autant le faire jusqu'au bout xD

    Bon le tout c'est que tu es pu voir ton chouchou de près et pendant un moment privilégié Smile
    Sinon ta cop's a aimé la rencontre avec les dauphins (pas trop froide l'eau xD Les combis protégent moyens je trouve, en février on s'est un peu geler les fesses nous) ?

    *oui oui je pose pleins de questions*
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 15/10/2012, 13:25

    Mais c'est quoi cette équipe de photographe véritablement ?? j'en entends de toute sorte sur eux. Juste des nenettes qui espèrent prendre la place des soigneurs ou des stagiaires apparemment ?
    Si c'est ça, ils choisissent très mal leur saisonniers...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Ko ` 15/10/2012, 16:51

    En tous cas des photographes qui sont pas qualifier ! Certain qui deviendrons sans doute soigneurs vue comment ils se mettent bien avec les soigneurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 16/10/2012, 10:46

    Oh tu sais ça ne veut rien dire Wink même si les relations c'est important. Certains manquent cruellement de qualifications et d'expériences...

    Je dirai surtout que l'amour des animaux devrait être la base de tout...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Ko ` 16/10/2012, 12:59

    Tu veux rire mais depuis que j'ai écris ce message mon propos c'est vérifier.... Photographe deviennent soigneur non mais lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 16/10/2012, 14:26

    Tu as eu beaucoup de chance bebelouga, par contre dommage que tu n'as pas eu de photos :/

    lol c'est parce que je ne me suis pas enregistré, mais je l'avais dis cheers , quand j'étais au marineland avec Amandine, je lui ai dit (en parlant de 2 digipix) : "Non mais tu verras, je suis sûr qu'elles, l'année prochaine ont revient, elles sont en combi et plus derrière leurs apn".

    Comment je suis trop forte Razz (même si c'est peut être pas les 2 nana concernés, "Madame sourire" et l'autre).. Faut dire que ça crève bizarrement les yeux quand tu y vas et que tu observe, ein ! Personnellement moi j'ai bien ris, la nenette qui sort de la fac de psycho, accroc aux cétacés et qui est digipix (non non je ne tes point démasqué), faut arrêter Wink.. et ça a confirmé un peu beaucoup de chose de ce que je pensais de Marineland !

    "Si tu veux bosser à marineland, devient digipix", bon ce n'est pas une généralité je dis ça pour rire (préfère préciser, ne vous ruez pas tous sur ma phrase ^^)

    je finirais par ça me dégoûte, j'ai rencontré des personnes qui font tous pour arriver à cette branche là et ta un parc (je vais pas dire "des" parcs, je mentirais) comme marineland qui leurs rabâche "vous n'avez pas assez d'expérience requise" et que tu vois ça.. Waouh, quel belle concordance avec vos paroles, pourtant ces pas l'expérience qui leur manquait et elles en avait limite plus que certain nouveaux.. C'est vraiment tous le marineland ça !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Wikie 16/10/2012, 17:55

    Eh ben, je pensais que c'était plutôt le contraire. Que les Digipix ne devenaient pas soigneurs. C'est vraiment bête de recruter des gens parce qu'ils font copains-copains avec les soigneurs. Comme dit Missorcas, l'amour des animaux devrait être primordial dans ce métier là !
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par ange2607 16/10/2012, 18:06

    Je suis entièrement d'accord avec vous. Il me font bien rire quand il disent qu'il recrute que des soigneur en psycologie. D'autant plus que c'est un métier qu'il s'apprend sur le terrain donc la passion des cétacé devrait être le plus fort (a moins que n'est que pretexte pour qu'il y est moins de demande).

    de savoir que les photographe Digipix, qui s'en être méchante ne doivent pas avoir des bagage super important, qu'il m'on t l'air aussi aimable qu'une porte de prison vu ce que vous en dite, et que leur photo ne son pas terrible, savoir que certain passe de l'autre coter, je comprend que sa peu foutre les boules !!!

    surtout quand on c'est que beaucoup de personne font tout au
    étude pour faire ce métier.

    Sa prouve que les études ne son pas prioritaire, il faut juste être au bon moment.

    Bebelouga tu a eu vraiment de la chance, tu a du en prendre plein les yeux. C'est super c'est juste dommage pour les photos quand tu fais les signaux a val !!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Ko ` 16/10/2012, 20:59

    Oh oui en fait je vous le dit les etudes servent a rien. Presque aucun on les diplomes quils vous annoncent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 16/10/2012, 23:15

    Le copain-copain c'est dans la majorité des entreprises malheureusement...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Ko ` 17/10/2012, 09:00

    Heu quand même, une infirmière elle est quand même infirmière. la plus part, d'accord pas 100%, on fait une école d'infirmière Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 23/10/2012, 13:58

    Bonjour,

    Je suis allé à Marineland le mois dernier et j'ai "rencontré" les orques pour la première fois de ma vie. Jamais je n'aurai pu imaginer qu'ils pouvaient être si intélligents et travailler comme les dauphins le font par exemple... J'ai été littéralement conquis. Après avoir vu le spectacle le matin je suis revenu 4 fois les voir dans la journée, durant leur entrainement, seul entre eux et encore en spectacle et une dernière fois avant de partir de ce lieu magique.
    Ceci dit j'ai une question, surement tres bête, mais je la pose quand même :
    Pourquoi jamais personne ne nage avec eux ?
    Est-ce parce qu'ils sont trop gros et qu'ils risqueraient de blesser leurs soigneurs sans le vouloir ?
    Ou est-ce parce qu'ils seraient agressifs en voyant quelqu'un nager à leurs côtés ?
    Désolé pour mon ignorance et merci pour vos réponses Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 23/10/2012, 14:58

    Hello Smile

    C'est à cause des deux accidents qui se sont produits à Tenerife et à Orlando en 2010 Wink
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Noémie322 23/10/2012, 17:19

    Par contre au Japon où il y a 2 delphinariums possédant das orques, les soigneurs nagent avec eux.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 23/10/2012, 17:27

    Oui car SW contrôle Marineland : si les soigneurs retournent dans l'eau à SW, ils y retourneront à Marineland ! Wink

    Mais pour ça, le Japon est beaucoup plus renfermé d'ailleurs regardé, on a plus de nouvelles de la petite à Lovey ! Et les lois sont également plus souples au Japon et au Canada qu'en Europe et aux EU. C'est d'ailleur le " gouvernement " qui a décidé du transfert de Shouka ou du moins d'accélérer la procédure ! Smile
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Noémie322 23/10/2012, 17:44

    Par contre il ne faut pas croire que ces accidents sont dus parce que l'orque est dangereuse comme on pourait l'entendre par les médias. Il y a eu que les orques en captivés qui ont attaqués les humains, jamais ceux qui sont en libertés. Donc il n'y a aucun risque d'aller nager avec des orques libres (tu peux voir sur youtube une femme qui nage souvent avec des orques libre)
    J'espère que sa répond à ta question
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 23/10/2012, 17:49

    Tili, ce serait du au fait qu'il est été battu alors qu'il n'était qu'un bébé .. Neutral

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 23/10/2012, 19:32

    Ko ` a écrit:Heu quand même, une infirmière elle est quand même infirmière. la plus part, d'accord pas 100%, on fait une école d'infirmière Wink

    Oui enfin c'est des cas bien spécifiques là x) C'est comme chirurgien ça s'apprend !

    Mais soigneur, t'as un bon feeling avec les animaux, on te forme ben pas besoin d'avoir un doctorat en sciences du comportement... à mon sens c'est plutôt le genre de diplôme qui peut te servir pour étudier ces animaux à l'état naturel mais pas pour nourrir et faire du spectacle.

    Noémie322 > c'est le Dr Ingrid Visser qui nage avec les orques et à ma connaissance c'est la seule.
    Nager avec des orques libres présente quand même un potentiel danger quand on ne connaît pas parfaitement leurs réactions éventuelles !
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Celestorca 24/10/2012, 21:45

    Tili a été battu quand il était bébé ?!
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par cyanopsitta 24/10/2012, 22:14

    Il a déjà eu des d’attaques sur l’Homme par des orques…

    Les plus récentes ont eu lieu pendant la réalisation du documentaire animalier « frozen planet BBC 2011». Les orques (ici, forme antarctique groupe B) forment des vagues pour faire tomber les phoques dans l’eau. Le but étant de les attraper par les nageoires et les noyer ensuite. Ces mêmes techniques « vagues » ont été utilisées contre les embarcations des caméramans.

    Extrait du reportage https://www.youtube.com/watch?v=hPge_0lea3o

    D’autres attaques ont eu lieu. Un surfeur californien, en 1972, c’est fait mordre par une orque. La blessure a nécessité 100 points de sutures.

    Ce sont des cas rares et isolé, mais qui existent !
    Source ;
    http://en.wikipedia.org/wiki/Killer_whale_attacks_on_humans
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Invité 25/10/2012, 06:34

    Celestorca a écrit:Tili a été battu quand il était bébé ?!


    Tili et beaucoup d'autres orques on été battues bébés,( Freya notament ) dans un parc islandais appelé "Sædýrasafnið í Hafnarfirði" ( desole j'ai fait un copier collé de cetacousin . Ils y ont pas resté beaucoup ( je sais pas du tout combien ) mais ils y ont été très mal traités..
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par ange2607 25/10/2012, 10:04

    oh mince !!! j'ignorer qu'ils ont été maltraiter, les pauvre comment a ton pu leur faire sa, déjà que la capture et très traumatisant, mais si en plus on les a maltraiter. Je suis choquer.

    Eh en même temps non, quand on voit ce que les hommes son capable de faire subir au dauphins et a tout les cétacé(chasse, capture,...)ces braconniers ne son attirer que par l'argent, la santé et le traumatisme de leur prisonniers ne les soucis pas du tout, du moment qu'il soit assez vivant pour pouvoir être vendu.

    Merci Kataku pour ces précisions, perso, je n'était pas du tout au courante. c'est vraiment triste.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par cyanopsitta 25/10/2012, 11:50

    kataku, tu peux citer tes sources? Je n’arrive pas à tomber sur le document. Merci Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Orcamarineland 25/10/2012, 17:22

    Ils y sont facilement restés 1 an même plus selon les orques ! Wink
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par quinoa 25/10/2012, 18:56

    Les orques (ici, forme antarctique groupe B) forment des vagues pour faire tomber les phoques dans l’eau. Le but étant de les attraper par les nageoires et les noyer ensuite. Ces mêmes techniques « vagues » ont été utilisées contre les embarcations des caméramans.


    Je ne connaissais pas cette technique de chasse, et je trouve ça très "joli" et ingénieux !!

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes ! - Page 7 Empty Re: Nouvelles des orques du Marineland d'Antibes !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:15