Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Ko `
twister
keiko-szalyga38
Kay
8 participants

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 25/10/2011, 19:36

    Bonjour,

    J'ai créer ce sujet car j'avais une question :

    Quand le soigneur est dans l'eau avec un orque (ou un dauphin), comment l'animal fait-il pour savoir comment sauter.

    Je m'explique :

    - Comment fait-il pour savoir s'il faut qu'il saute verticalement avec le soigneur qui a les pieds sur son rostre sans le propulsé exemple :

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs 205591

    - Ou s'il doit le propulsé en l'air en faisait un sorte de saut sur le ventre :

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Sea%20World%20Florida-Tilikum-(C)lemoncat1-flickr

    Ou pour le faire en arrière.

    Voici une vidéo qui vous aidera à me comprendre :

    https://www.youtube.com/watch?v=Z6x9xFKmw94

    Vous voyez ce que je veux dire ?

    Merci à l'avance de vos réponses

    bisou coucou de la nagoire A bientôt !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 25/10/2011, 21:26

    C'est simple en faite, elles répondent à des signes que les soigneurs leurs donnent dans l'eau, elles savent donc quel geste effectuer avec leurs soigneurs. Sur certaine vidéos apprentissage que seaworld faisait avant aux seaworld orlando, il le montre il me semble
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Kay 25/10/2011, 21:29

    C'est une très bonne question orcamarineland ! Merci Lolie de ta réponse, je n'y avait jamais pensé, et je ne savais pas :S Mais ça doit être dur tout de même dans l'eau :S
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 25/10/2011, 21:51

      En plus dans l'eau, la liberté de mouvement est largement ralentie ainsi que la visibilité (en tout cas pour nous), peut-être que pour les orques c'est au contraire très fluide..
      En tout cas merci de l'info, ce soir, je me coucherai moins bête (:
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par keiko-szalyga38 26/10/2011, 12:55

    J'aimerai bien que les soigneur revienne nageé avec les orques a Marineland!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 26/10/2011, 13:43

    J'ai fait une recherche et j'ai aussi trouver que tout dépendant aussi de la position dans laquelle est le soigneur Wink

    Keiko-szalyga38 : Au Marineland, les soigneurs ne retourneront plus dans l'eau avec Valentin qui déja avant l'accident avec Tilikum avant des envies et ne se comportait pas normalement. Freya je ne sais pas car elle a déja attaquée plusieurs fois ses soigneurs. Wikie une fois mais ce n'était rien. Il n'y a que Inouk qui n'est jamais attaqué ses soigneurs !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par twister 26/10/2011, 14:35

    Sur cette vidéo tu peux voir que les soigneurs ont certains gestes et des positions qui font que l'orque sait quel saut ils vont réaliser.

    https://www.youtube.com/watch?v=Z6x9xFKmw94
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 26/10/2011, 14:39

    J'avais déja poster cette vidéo dans mon premier message Wink

    Pourtant après l'avoir bien regarder je n'ais pas vus les soigneurs faire des gestes pourtant Confused
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par twister 26/10/2011, 14:44

    Désolée je n'avais pas vu :S
    En faîte quand le soigneur est sur le dos de l'orque, il tapote celui-ci est l'orque sait qu'il soit accélérer.
    Pour la femme, celle-ci se tourne au derner moment est l'orque sait qu'il doit aller en "piquer" vers le haut.
    Après si elle tourne sur elle même alors qu'elle est sous l'eau, l'orque sait qu'il sa devoir tourner sur lui-même lui aussi.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Ko ` 26/10/2011, 19:09

    En fait en fonction dont le soigneur ce place avant le saut , l'orque arrive a comprendre le saut . On vois bien plusieurs fois que le soigneur sous l'eau a chaque saut prend une position différente Smile
    camille
    camille
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 488
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par camille 26/10/2011, 20:02

    Vous pensée que les soigneur de marineland vont retournée dans l'eau et pourquoi il ne peuvent plus y allez ?
    camille
    camille
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 488
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par camille 26/10/2011, 20:02

    Vous pensée que les soigneur de marineland vont retournée dans l'eau et pourquoi il ne peuvent plus y allez ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 26/10/2011, 21:08

    Depuis l'attaque de Tilikum en 2010 au Dawn Bracheau est morte noyée Confused
    camille
    camille
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 488
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par camille 27/10/2011, 12:19

    Ah Oui Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 30/10/2011, 20:22

    Mais en réalité, comme dans n'importe quel comportement a effectué et que le soigneur soit en contact ou non avec l'animal, l'apprentissage commence toujours avec une cible.

    Par exemple pour la danse avec un soigneur, c'est d'abord la cible qui dessinera le mouvement, le soigneur s'introduit après mais cela ne change rien, l'animal doit juste accepter le contact.
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Angelica 7/11/2011, 03:06

    En tout cas le Sea World Orlando ils retournent dans l'eau en spectacle, Marineland va peut-être bientôt reprendre du coup?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 7/11/2011, 14:35

    Tu es sur qu'ils retournent à l'eau ? silent
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Miss-Tilikum 7/11/2011, 14:53

    Angelica a écrit:En tout cas le Sea World Orlando ils retournent dans l'eau en spectacle, Marineland va peut-être bientôt reprendre du coup?

    Ou as-tu entendu ça ? Question
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Angelica 7/11/2011, 19:27

    Je l'ai vu sur une vidéo hier soir par hasard du Shamu Rocks Orlando postée en Juin (me semble) 2011 par ShamuRocks5 alors à moins que ce soit une ancienne vidéo mais y a presque le même spectacle a San Diego posté en Aout 2011, sauf qu'eux vont pas dans l'eau, je vais vous la mettre *cherche*

    Bon après peut-être qu'elle date de 2010 mais ils pourraient alors le préciser et comme y a presque le même spectacle à San Diego... Fin je vous avoue j'ai fait une drôle de tête en voyant ça je m'y attendais pas xD On voit à plusieurs endroit dont à 9:00

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 7/11/2011, 19:59

    Ce video date de 2008 Wink
    It's recorded on July 25th, 2008
    Et le decor est celui de Believe ..
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Ko ` 7/11/2011, 20:09

    Avec tous ce que sea world a aux fesses en ce moment , le procès a cause de la mort de dawn , procès pour récuperer ikaika , ils sont engager pour envoyer morgan aux loro je crois qu'ils vont pas en plus retourner dans l'eau pour que d'autre assos les envoies en procès !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 7/11/2011, 20:45

    Laughing oui c'est ce que je pense aussi et très sincèrement je ne pense pas que les soigneurs orques du monde entier soit prêt à retourner à l'eau avec les orques.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par twister 8/11/2011, 18:44

    Ko ` a écrit:Avec tous ce que sea world a aux fesses en ce moment , le procès a cause de la mort de dawn , procès pour récuperer ikaika , ils sont engager pour envoyer morgan aux loro je crois qu'ils vont pas en plus retourner dans l'eau pour que d'autre assos les envoies en procès !

    Tu as oublié le fait que certains biologistes étaient spectiques au fait que Seaworld envoit des vétérinaires en Alaska pour l'affaire des orques du fleuve. Notament ils soupçonnaient le parc de vouloir prendre des échantillons -si les orques étaient des mâles- pour féconder leur femelle et pourquoi pas trouver le bébé et l'envoyer dans un de leur parc.

    S'ils avaient réussi, cette affaire aurait encore plus fait scandale. lol!

    ________________________

    Il faut faire attention aux dates des vidéos car certaines sont ajoutées récemment mais date de plusieurs années.

    En tout cas elles sont très belles !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Invité 11/11/2011, 10:39

    Je doute quand même d'une telle histoire. Mais bon, avec tout ce que l'on voit de nos jours...
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par miss-kandu5 11/11/2011, 14:05

    depuit la mort de dawn tillikum il ne vois plus les autre orque apar trua il le laisser enfermer dans le bassin tu fond

    Contenu sponsorisé


    Comportements dans l'eau avec les soigneurs Empty Re: Comportements dans l'eau avec les soigneurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:59