Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


[Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Partagez

keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 704
Date d'inscription : 13/07/2011

[Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par keiko-szalyga38 le 21/2/2012, 13:00

Bonjour j'ai créer ce topic pour vous dire que les soigneur de Seaworld se pleigne de ne pas être assez payer! Ceci décrie par un ancien soigneur :


L’équipe du matin démarre à 5 ou 7 heures et une autre équipe arrive à 7 h pour aider à s’occuper des seaux – remplir les seaux, mettre des vitamines et médicaments dans les poissons, laver la salle de préparation des poissons, nourrir les animaux – et réaliser une séance d’entraînement si c’est possible de le faire avant le premier show.

L’équipe de la mi-matinée commence vers 9-10 heures. Elle fait le premier spectacle, et ensuite enchaîne les séances d’entraînements durant la journée. Ceux qui ne travaillent pas directement avec les animaux sont affectés aux tâches de nettoyage, à la répétition de leurs répliques pour les shows, et au ramassage des algues dans les bassins

On leur demande aussi de préparer les seaux de poissons, et de récurer ceux qui ont été utilisés. Vraiment, tout tourne autour des seaux – j’ai assurément eu ma dose de nettoyage.

Je faisais beaucoup d’exercice physique durant ma pause déjeuner – de la course, du lever de poids, du stretching, etc. Ce boulot est très exigeant au niveau physique, même sans travailler dans l’eau pour les spectacles, donc la plupart des gens faisait de leur mieux pour rester en bonne forme physique et éviter d’être blessé.

Il n’était pas rare de travaille dans l’équipe de nuit, de quitter le parc vers 22 ou 23 heures, et de devoir revenir le lendemain avec l’équipe du matin. Ainsi, beaucoup de dresseurs manquaient de sommeil. Généralement, les nouveaux étaient mis dans l’équipe de « nettoyage des seaux », et les dresseurs avec plus d’ancienneté travaillaient avec les équipes suivantes. Mais parfois ils avaient besoin de plus de monde pour des raisons variées, et nos horaires avaient tendances à être variables.

Les blessures sont monnaie courante, et sous-déclarées. Comme en témoigne une source : « A ce jour, et malgré plus de 100 accidents dus à des agressions, et ayant entraîné des séquelles permanentes et même la mort, SeaWorld contenue à autoriser ses dresseurs à travailler à proximité de ce qui est un danger évident.«
Aoutez au salaire médiocre le fait que les dresseurs sont maintenus sous pression pour garder le silence sur ce qui se déroule dans le parc, et même à être insensible aux conditions que les animaux sont forcés de subir, comme le révèle la photo ci-dessus. Nos sources révèlent que la plupart, si ce n’est tous les dresseurs de SeaWorld n’ont jamais vu d’orques dans leur milieu sauvage, où les cétacés vivent paisiblement, et restent en famille toute leur vie.

Etre dresseur d’orques est un métier mal payé et à haut risque. Il semble glamour, mais c’est seulement jusqu’à ce qu’on soit impliqué dans son quotidien embarrassant.

Exemple d'attaque


Merci a Candace Calloway Whiting d'avoir accepte que je lui emprunte ce commentaire est désoler si je vous ais fait changer d'avis =S!

Voila




Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450
Date d'inscription : 03/08/2009

Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par Ko ` le 22/2/2012, 00:53

J'ai fait un dossier sur le métier de soigneur animalier avec un témoignage de 5/6 pages de soigneurs que j'ai fait moi même si ça interraisse certain je le posterai.
Mais bon SW c'est parce que ya Beaucoup d'orque donc plus de soigneurs et plus de temps de travaille. Ils ne travaillent pas de la même façon en france. La plus part du temps les soigneurs orques ne font pas les sceaux s'est souvent les stagiaire !

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593
Date d'inscription : 28/08/2007

Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par Maudorca le 22/2/2012, 07:44

Je vais essayer de ne pas être méchante dans mes propos "contre" les soigneurs mais ils l'ont quand même choisi ce métier! Ce n'est pas le genre de truc où tu te fais embaucher comme ça, il faut être un minimum passionné et connaitre le domaine, ils ont du se renseigner avant sur ce que c'était et le salaire! S'ils savaient combien de personnes n'attendent qu'une chose : qu'ils démissionnent pour prendre leur place.
Et puis, le nettoyage, les seaux ça fait aussi partie du métier selon moi, ce n'est pas juste faire des calins et faire mumuse avec les orques, les soigneurs dans les zoos nettoient les cages aussi, etc. où est le problème? C'est l'intégralité du métier. Et puis les risques ils les connaissaient aussi ... bref, je trouve qu'ils vont loin.

keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 704
Date d'inscription : 13/07/2011

Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par keiko-szalyga38 le 22/2/2012, 09:30

bref, je trouve qu'ils vont loin.
oui je suis d'accord avec toi Ulises mes, si ils savaient qu'ils aller avoir que sa comment paye pourquois accepte alors ?

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par Wikie le 22/2/2012, 11:05

Ko ` a écrit:J'ai fait un dossier sur le métier de soigneur animalier avec un témoignage de 5/6 pages de soigneurs que j'ai fait moi même si ça interraisse certain je le posterai.

Moi ça m'intéresserait ! Tu pourrais peut etre créer un topic là dessus !

Pour revenir au sujet, je trouve moi aussi qu'il éxagère un peu ! Après tout si ils n'étaient pas contents, alors pourquoi n'a t-il pas démissioné ? Et puis après tout, il sait très bien les risques de son métier, et puis si il n'est pas content, il n'a qu'à aller voir ailleurs !

keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 704
Date d'inscription : 13/07/2011

Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par keiko-szalyga38 le 22/2/2012, 11:40

Oui moi aussi sa m'intéresse Svp =) !

Invité
Invité

Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par Invité le 22/2/2012, 14:41

Je suis d'accord avec Ulises, c'est exaspérant. Ils ne sont peut-être pas payés comme il faut en fonction des exigeances et des risques mais tout de même, de là à se plaindre.

Ton dossier m'intéresse aussi Ko.

Pour moi un soigneur animalier c'est quelqu'un qui aime les animaux et qui ne compte pas que sur son salaire même s'il faut un stricte minimum pour vivre.

Contenu sponsorisé

Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20


    La date/heure actuelle est 10/12/2016, 15:20