Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par keiko-szalyga38 21/2/2012, 21:00

    Bonjour j'ai créer ce topic pour vous dire que les soigneur de Seaworld se pleigne de ne pas être assez payer! Ceci décrie par un ancien soigneur :


    L’équipe du matin démarre à 5 ou 7 heures et une autre équipe arrive à 7 h pour aider à s’occuper des seaux – remplir les seaux, mettre des vitamines et médicaments dans les poissons, laver la salle de préparation des poissons, nourrir les animaux – et réaliser une séance d’entraînement si c’est possible de le faire avant le premier show.

    L’équipe de la mi-matinée commence vers 9-10 heures. Elle fait le premier spectacle, et ensuite enchaîne les séances d’entraînements durant la journée. Ceux qui ne travaillent pas directement avec les animaux sont affectés aux tâches de nettoyage, à la répétition de leurs répliques pour les shows, et au ramassage des algues dans les bassins

    On leur demande aussi de préparer les seaux de poissons, et de récurer ceux qui ont été utilisés. Vraiment, tout tourne autour des seaux – j’ai assurément eu ma dose de nettoyage.

    Je faisais beaucoup d’exercice physique durant ma pause déjeuner – de la course, du lever de poids, du stretching, etc. Ce boulot est très exigeant au niveau physique, même sans travailler dans l’eau pour les spectacles, donc la plupart des gens faisait de leur mieux pour rester en bonne forme physique et éviter d’être blessé.

    Il n’était pas rare de travaille dans l’équipe de nuit, de quitter le parc vers 22 ou 23 heures, et de devoir revenir le lendemain avec l’équipe du matin. Ainsi, beaucoup de dresseurs manquaient de sommeil. Généralement, les nouveaux étaient mis dans l’équipe de « nettoyage des seaux », et les dresseurs avec plus d’ancienneté travaillaient avec les équipes suivantes. Mais parfois ils avaient besoin de plus de monde pour des raisons variées, et nos horaires avaient tendances à être variables.

    Les blessures sont monnaie courante, et sous-déclarées. Comme en témoigne une source : « A ce jour, et malgré plus de 100 accidents dus à des agressions, et ayant entraîné des séquelles permanentes et même la mort, SeaWorld contenue à autoriser ses dresseurs à travailler à proximité de ce qui est un danger évident.«
    Aoutez au salaire médiocre le fait que les dresseurs sont maintenus sous pression pour garder le silence sur ce qui se déroule dans le parc, et même à être insensible aux conditions que les animaux sont forcés de subir, comme le révèle la photo ci-dessus. Nos sources révèlent que la plupart, si ce n’est tous les dresseurs de SeaWorld n’ont jamais vu d’orques dans leur milieu sauvage, où les cétacés vivent paisiblement, et restent en famille toute leur vie.

    Etre dresseur d’orques est un métier mal payé et à haut risque. Il semble glamour, mais c’est seulement jusqu’à ce qu’on soit impliqué dans son quotidien embarrassant.

    Exemple d'attaque


    Merci a Candace Calloway Whiting d'avoir accepte que je lui emprunte ce commentaire est désoler si je vous ais fait changer d'avis =S!

    Voila



    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par Ko ` 22/2/2012, 08:53

    J'ai fait un dossier sur le métier de soigneur animalier avec un témoignage de 5/6 pages de soigneurs que j'ai fait moi même si ça interraisse certain je le posterai.
    Mais bon SW c'est parce que ya Beaucoup d'orque donc plus de soigneurs et plus de temps de travaille. Ils ne travaillent pas de la même façon en france. La plus part du temps les soigneurs orques ne font pas les sceaux s'est souvent les stagiaire !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par Maudorca 22/2/2012, 15:44

    Je vais essayer de ne pas être méchante dans mes propos "contre" les soigneurs mais ils l'ont quand même choisi ce métier! Ce n'est pas le genre de truc où tu te fais embaucher comme ça, il faut être un minimum passionné et connaitre le domaine, ils ont du se renseigner avant sur ce que c'était et le salaire! S'ils savaient combien de personnes n'attendent qu'une chose : qu'ils démissionnent pour prendre leur place.
    Et puis, le nettoyage, les seaux ça fait aussi partie du métier selon moi, ce n'est pas juste faire des calins et faire mumuse avec les orques, les soigneurs dans les zoos nettoient les cages aussi, etc. où est le problème? C'est l'intégralité du métier. Et puis les risques ils les connaissaient aussi ... bref, je trouve qu'ils vont loin.
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par keiko-szalyga38 22/2/2012, 17:30

    bref, je trouve qu'ils vont loin.
    oui je suis d'accord avec toi Ulises mes, si ils savaient qu'ils aller avoir que sa comment paye pourquois accepte alors ?
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par Wikie 22/2/2012, 19:05

    Ko ` a écrit:J'ai fait un dossier sur le métier de soigneur animalier avec un témoignage de 5/6 pages de soigneurs que j'ai fait moi même si ça interraisse certain je le posterai.

    Moi ça m'intéresserait ! Tu pourrais peut etre créer un topic là dessus !

    Pour revenir au sujet, je trouve moi aussi qu'il éxagère un peu ! Après tout si ils n'étaient pas contents, alors pourquoi n'a t-il pas démissioné ? Et puis après tout, il sait très bien les risques de son métier, et puis si il n'est pas content, il n'a qu'à aller voir ailleurs !
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par keiko-szalyga38 22/2/2012, 19:40

    Oui moi aussi sa m'intéresse Svp =) !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par Invité 22/2/2012, 22:41

    Je suis d'accord avec Ulises, c'est exaspérant. Ils ne sont peut-être pas payés comme il faut en fonction des exigeances et des risques mais tout de même, de là à se plaindre.

    Ton dossier m'intéresse aussi Ko.

    Pour moi un soigneur animalier c'est quelqu'un qui aime les animaux et qui ne compte pas que sur son salaire même s'il faut un stricte minimum pour vivre.

    Contenu sponsorisé


    [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés Empty Re: [Témoignage] Soigneurs de Seaworld pas assez payés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 20:33