Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+10
Miss-Tilikum
Maëlorque
Keikorque
Maudorca
Kim2303
orcamel300
camille
bebelouga
Ko `
Wikie
14 participants

    Description des comportements

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Description des comportements

    Message par Wikie 18/4/2012, 11:50

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous !

    Je crée ce topic, car je vois souvent des membres du forum parler des comportements que les orques apprennent en captivité. Quelquefois, ces membres énnoncent le nom d'un comportement, sans forcément dire ce qu'il signifie.

     Je vous proposent donc que, sur ce topic, nous parlions des différents comportements que les orques apprennent en détaillant le nom du comportement, sa déscription et en ajoutant une photo, ou mieux un GIF animé ou une vidéo, d'une orque en train de réaliser ce comportement.

     Cela nous permettera de nous comprendre lorsque nous parlerons de ces comportements !

     Vous pouvez également décrire le geste que font les soigneurs pour que les orques réalisent ce comportement. Vous pouvez rajouter une vidéo du gestes si vous en trouvez une ! Smile

    Exemple :

    LE SLIDE OUT [USA] ou Beaching [France]

    Description : Le slide out est un comportement qui signifie pour l'orque qu'il doit s'échouer sur une plateforme hors  de l'eau. Lorsque l'orque qui réalise ce comportement est totalement sortie de l'eau, elle lève sa nageoire caudale.

    Photo :

    Kshamenk en Slide out


    Description des comportements - Page 3 3458888473_6a810e00b8

    Vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=UYq_DTj0Cog

    Geste : [MLD] Le soigneur dirige son bras tendu horizontalement, paume ouverte vers l'orque, puis effectue une rotation à 90° tout en gardant son bras à l'horizontale en direction de la plateforme où l'orque doit s'échouer.





    Liste des comportements expliqués pour le moment (03/11/2012)


    Sauts : [1] Push Water , Alien , Marlin , Reversance , Belly Flop , Tornade , Back Dive , Front Flip , Breaching ,  Vertical Spin [2] Kicker .

    Surface : [1] Slide out , Breakspin, Side Splashing , Slide [2] Speed , Splash .

    Autres : [1] Side Splashing [2] Hula , Frog , Vocalises .

    Comportements naturels : [1] Spy Hope .

    Work Water : [2] Foot Push , Stand On , Sit on , Nose Stand , Launch , Surf .




    N'hésitez pas à poster sur ce sujet toutes vos questions concernant les comportements, leur apprentissage, ou une demande d'aide d'identification de comportements.


    Dernière édition par Wikie le 9/4/2014, 16:48, édité 11 fois

    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Maëlorque 20/4/2012, 10:01

    Merci Very Happy ,je m'entrainerais plus souvent a parlais et a écrire en anglais Smile .

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Wikie 20/4/2012, 12:04

    Les vocalises

     Ce comportement signifie pour l'orque qu'il doit "chanter". Lorsque le soigneur fait le geste, l'orque se met à émettre des sons.  Ce comportement est également utilisé sous l'eau, ce qui créée des bulles.

    Vidéo et geste :


    Vocalises à 01 :28.


    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Wikie 3/11/2012, 12:38

    > Je relance mon sujet, car nous sommes encore loin d'avoir répertorié tout les comportements, et je pense qu'il serait intéressant de connaitre les principaux. <

     
    Launch


     Il existe deux types de Launch. Dans les deux cas, le soigneur est propulsé hors de l'eau par l'orque.

     [1] Le soigneur est accroché au pectorales de l'orque, qui execute un Back Flop. Au moment où l'orque sort de l'eau, le soigneur lache les pectorales, et est propulsé en l'air par l'élan.

    Photo


    Spoiler:




    [2] Le soigneur a ses deux pieds posés sur le rostre de l'orque, qui éxecute un Belly Flop. Lorsque l'orque sort de l'eau, le soigneur se retrouve propulsé en l'air .

    Photo


    Spoiler:

    ___________________________________________________________________________



    Nose Stand


     Dans ce comportement, le soigneur se trouve en équilibre sur le rostre de l'orque, à la verticale.

    Photo

    Spoiler:


    ___________________________________________________________________________


    Surf


     Pour réaliser ce comportement, le soigneur pose ses pieds entre le rostre et l'aileron dorsal de l'orque, écartés d'une soixantaine de centimètres, comme s'il surfait. Pendant ce temps, l'orque éxecute un Speed autour du bassin.

     
    Photo

    Spoiler:


    Dernière édition par Wikie le 4/11/2012, 13:23, édité 1 fois
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Miss-Tilikum 3/11/2012, 19:29

    Ah merci Wikie, je connaissais ces comportements, mais pas leurs noms, à part le dernier. x)

    A vrai dire ce n'est pas vraiment quelque choses qui m’intéresse de connaître par coeur le nom de chaque comportement, mis à part ceux exécutés en liberté en fait ^^

    N'empêche que la première photo est impressionnante, la soigneuse est propulsée super haut quand même !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Orcamarineland 4/11/2012, 10:36

    Merci Laura ! Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Wikie 4/11/2012, 14:11

    Mais derien Smile

    Miss Tillikum -> Oui, il faudrait aussi recenser les comportements naturels, ce serait intéressant ! J'en connais une dizaine, mais pas tous !


    ___________________________________________________________________________


    High Hug

    Le soigneur a les pieds posés sur les pectorales de l'orque, les mains sur le rostre, le ventre collé contre celui de l'orque. L'orque éxecute un vertical, et le soigneur reste contre l'orque du début à la fin du comportement.



    Photo


    http://www.flickr.com/photos/uvapip/2420167880/


    ___________________________________________________________________________


    Flucke


    Pour réaliser ce comportement, l'orque se place à la verticale, la caudale hors de l'eau, la tête dirigée vers le fond du bassin. Puis, l'orque agite sa caudale d'avant en arrière, comme pour faire coucou.

    Photo
    Spoiler:


    ___________________________________________________________________________


    March



    > Ce comportement est aussi observé en liberté <


    L'orque nage en surface, sur le ventre, et frappe sa caudale sur l'eau.


    Photo


    Spoiler:



    Je relance également la question d'Anto25.

    Comment apprends t'on à une orque à tirer la langue ou à ouvrir la bouche, on ne peut pas se servir d'une cible ?!

    Par contre, je pense que pour apprendre à une orque à vocaliser, on lui chatouille l'évent, comme montré dans cette vidéo, à 0:55 .

    https://www.youtube.com/watch?v=IlK2jFrpbFk

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Orcamarineland 5/11/2012, 10:59

    Il faut savoir que les gestes ne sont pas les mêmes de parc en parc ! Pour SW, pour faire échouer l'orque, il montrera du doigt la plate forme alors que Marineland fait un mouvement avec son bras ! Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Wikiss 10/4/2014, 06:57

    J'ai mis le sujet en poste-it. Il sera mis en avant ainsi.
    Car on retrouve souvent des questions à ce sujet et il a besoin d'être mise à jour.
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Kataku 10/4/2014, 07:11

    Ko ` a écrit:GRENOUILLE(France) ou FROG(Usa)

    C comportement si je me trompe pas vous ne l'avez pas mis dans le sommaire, mais en France c'est pas Grenouille, c'est la "Pose". Enfin on l'apelle jamais comme ça, mais c'est le nom que les soigneurs donnent à ce comportement Wink


    je tiens a préciser que c'est pas REVERSANCE, mais REVERENCE mdr
    Moanaïs
    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Moanaïs 10/4/2014, 13:49

    J'ai deux pages remplies des gestes qu'ils faut effectuer pour faire les comportements mais mêmes moi j'ai du mal a comprendre ce que j'ai écris et on dirait que les illustrations ont été faites par un enfant de 5 ans.  lol! 
    Et je ne suis pas sur du nom du comportement ou alors du geste.
    Mais si vous voulez je peux mettre les photos ! Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Wikie 10/4/2014, 18:22

    Pourquoi pas orque_passion, je suppose que certains sont compréhensibles, et donc qu'ils pourraient aider certains d'entre nous ! Smile C'est très gentil de ta part de nous proposer ton aide en tout cas !
    Moanaïs
    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Moanaïs 10/4/2014, 19:30

    Voilà le lien :
    http://www.hostingpics.net/membre/orcamarineland24

    Désolé pour la mauvaise qualité, j'ai du scanner la feuilles et on ne voit pas très bien... En espérant vous aidez ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Description des comportements - Page 3 Empty Re: Description des comportements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 12:45