Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Maudorca
Keikorque
twister
Celestorca
bebelouga
Noémie322
Wikie
cyanopsitta
Orcamarineland
ange2607
Ko `
Miss-Tilikum
16 participants

    [News] Une orque capturée en Russie

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 20:23

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => Quelqu'un en aurait entendu parler ou en saurait plus ? <=

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 2/10/2012, 17:46, édité 3 fois

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 27/9/2012, 23:25

    Non sur ta photo c'est lolita !

    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 27/9/2012, 23:34

    Oui c'est Lolita sur ta photo !

    De toute façon il n'y aucune photo pour le moment car ils font tout en douce pour éviter qu'on parle de cette capture et qu'on se montent contre eux.

    Vous vous rendez compte que la capture aurait eu lieue en Août... On est quand même fin Septembre et on a toujours aucune infos, aucunes photos, c'est pour dire... On est même pas sur qu'il n'y ai qu'une seule femelle de capturée... Peut-être même est elle déjà morte... Ou peut-être que personne n'a été capturée. Une capture a surement bien eue lie mais on en sait pas plus, et tout les sites mélangent la capture de 2003 avec celle du mois d'Août, donc du coup on est vraiment sur de rien...

    Je cherche tout les jours de nouvelles infos mais chaque jours ceux sont les mêmes qui ressortent reformulées différemment, c'est tout. Au final, rien de nouveau qui puisse vraiment confirmer cette capture à mes yeux.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par bebelouga 28/9/2012, 10:04

    Orcamarineland a écrit:
    Dans quel sens " n'importe quelle orque " ? Smile

    dans le sens de n'importe quel pays!
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par cyanopsitta 28/9/2012, 12:20

    Hello,

    Donc, cela se confirme, une femelle a belle et bien été capturée par le Delphinarium de Sochi.

    Il semblerait qu’elle ait déjà été vendue au tout nouveau complexe scientifique de Russkiy Island.
    http://russian-aquarium.ru/en/present-and-future.html

    Sur ce lien, vous pouvez voir la vidéo de présentation du parc. Ils parlent de dauphins, de belugas, de globicéphales mais pas d’orque… Même si on en voit un à la fin de la vidéo… Tous ces animaux auront accès à un bassin spectacle de 800 mètre carré et de plus ou moins 10m de profondeur.

    Cette vente permettrai aux acheteurs étranger de testé la valeur commercial de l’animal. En résumé ; d’autres captures sont à prévoir…

    Les infos proviennent du texte si dessous.

    More on the Sochi Dolphinarium capture: There are at least three dolphinaria in Sochi. The orca captors belonged to the Sochi Dolphinarium at Adler. Russianorca has learned that the former owner of the Sochi Dolphinarium was also in the SW Sea of Okhotsk in August trying to capture orcas under permit and in fact managed to corral orcas in the nets, but they slipped over the floats. The new owner of the Sochi Dolphinarium has reportedly sold the orca he successfully captured to the massive aquarium complex opening this year on Russkiy Island, near Vladivostok. The alleged orca offering to foreign buyers may only be a test of the market value”.

    - Russian Orcas on Facebook.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 28/9/2012, 12:29

    J'ai également vue cette article sur Russian Orcas ! En gros cette vente est une vente test pour voir a combien on pourra vendre les autres !
    Une orque en russie .... Sa va être cool ditent moi tout ça ( <- IRONIQUE )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 28/9/2012, 18:15

    le seule truk que l'on peut dire c'est que apparemment le bassin est moyen !
    je suis écoeuré
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 28/9/2012, 18:19

    Alors les pétitions, ne rêvait pas, je vois pas pourquoi ils relâcheraient un animal qui été prévu de capturer surtout pour du fric.

    Après la plupart des messages dans le topic me laissent perplexe.
    On trouve ça honteux, ok! quoi de plus normal ?
    Mais de suite après, vous cherchez à savoir quel serait le parc susceptible d'accueillir l'animal, j'y ai vu même .. le mot France. En me demandant si ça vous réjouissait au fond "d'avoir" une nouvelle orque.

    Pour rien au monde je ne souhaiterait qu'un parc Français cautionne ce genre de trafic même si au début l'origine des delphinariums n'est pas très glorieux. Même du tout.

    Je ne vois aucun point positif là dedans ni même pour la consanguinité comme l'a dit Orcamarineland, ça reste une capture pour moi et c'est honteux que ça existe toujours même pour du fric.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 28/9/2012, 18:26

    je ne suis pas content bien au contraire
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 28/9/2012, 18:27

    Du même avis que toi marie ya rien de bien !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 28/9/2012, 18:30

    Tu me rassures là Ko'
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 28/9/2012, 18:44

    En plus, qaund les Russes vont vérifier que les orques rapportent énormément, ils vont continuer à en capturer. Beaucoup. Ils ont obtenus une première dérogation, ils pourraient en avoir une deuxième facilement. Non ?
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 28/9/2012, 18:55

    Vue comment ils ont eu la première facilement, la deuxième sera pas trop dure a avoir !
    Franchement je suis pas contre la captivité mais je suis contre ça ! Séparer des familles, tant de morts ! Puis cette orque va ce retrouve seule, c'est pas une vie pour elle !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par twister 28/9/2012, 19:14

    Je suis du même avis de Missorcas.
    Il faut d'abord penser à son bien être : elle a vécu un traumatisme morale irréversible.

    Les Russes ont déjà posséder des orques: ils savent combien ça peut rapporter.
    On se révolte, mais il faut penser qu'heureusement ils ne font pas ça tous les ans pour avoir des orques.

    Ils n'ont pas d'orques dans le pays depuis 2003. [Je ne soutients en AUCUN cas leur action. Je souligne juste le fait qu'heureusement ils ne capture pas les orques aussi souvent qu'ils le pourraient.]

    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Keikorque 29/9/2012, 11:22

    Sur orcahome y mette que ya une nouvelle Orque en captivité mais sans plus d'informations
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 29/9/2012, 11:27

    Ca fait déjà 2 ou 3 jours Wink
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Keikorque 29/9/2012, 11:29

    Ah bon ? Embarassed Désolé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 30/9/2012, 18:51

    J'espère simplement qu'ils ne remettront pas ça. Mais j'en doute sincèrement :/
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Celestorca 30/9/2012, 22:41

    Missorcas, comme je l'ai dis précédemment, je ne savais même pas que la capture d'animaux à but lucratif ce faisait toujours. Et je suis bien trop naïve à ce sujet là...

    Je suis entièrement contre et je ne souhaite pas non plus la venue d'une orque capturée en France.
    Comme l'a dit Twister, elle vient de subir un grave traumatisme moral dont jamais personne ne pourra guérir, pas même le temps. Surtout que si elle était avec un petit, ça veut dire qu'elle aura encore plus de souvenirs de sa liberté qu'elle n'aura sans doute plus jamais.

    Elle a perdu son petit et tout le reste de sa famille. Et pour être honnête, je serai bien surprise qu'elle termine l'année...

    En plus de la capture, elle doit essayer de comprendre une langue qu'elle n'a jamais entendu et qu'elle aura énormément de difficultés à comprendre ne serait-ce que quelques mots. De plus, il se pourrait qu'elle soit transférée, si elle tient jusque là, et cela serait probablement vécu comme un abandon. Alors tout d'abord elle est enlevée à sa famille et ensuite, elle sera "abandonnée" à d'autres humains ?! Que va-t-elle penser ???

    Si en plus elle était transférée à Antibes, oh tient, un nouveau langage à tenter de détecter !! Encore un "arrachage de cheveux" !!!!

    Donc oui, je suis CONTRE la venue de cette orque en France mais je reste sur ma position sur le fait que je ne serai pas surprise que le directeur, qui, visiblement n'en a rien à faire de l'image des orques ni de ce qu'elles ressentent, choisisse de faire venir un mâle reproducteur par la suite car les IA de Freya ne sont pas fructueuses et qu'elle souhaite avoir un bébé à nouveau. Un mâle serait donc le bienvenu pour le directeur de MLD et pour Freya qui pourrait peut-être tomber enceinte.

    Après, je dis ça, je dis rien. Et biensûr, ne le prend pas mal, Missorca. Tout ça est dit bien gentiment.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 1/10/2012, 17:25

    Une photo de l'orque capturée en Russie!
    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 66329e6bf826
    http://russianorca.com/forum/viewtopic.php?t=440&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=a9e39b59a36071be4c91f5a86ec530d3


    Dernière édition par Ulises le 1/10/2012, 18:39, édité 1 fois
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 1/10/2012, 17:28

    Merci de la photo Ulises ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 1/10/2012, 17:53

    elle est très belle !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 1/10/2012, 18:14

    Merci de la photo, mais dommage que l'on ne voit pas la totalité du bassin. J'aurai aimé voir dans quelles conditions ils la détiennent ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 1/10/2012, 18:18

    j'ai trouver sa sur facebook
    6 Kw ont été sauvés dans Rusia jours il ya .. ces 6 orques ne serait pas voir l'océan à nouveau. Ils vont être gardés en captivité dans un aquarium russe qui va être construit ...
    (désoler traduit par google)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 1/10/2012, 18:22

    Fait des efforts, Google propose d'autres mots car là, c'est vraiment incompréhensif !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 1/10/2012, 18:24

    Wikie a écrit: Merci de la photo, mais dommage que l'on ne voit pas la totalité du bassin. J'aurai aimé voir dans quelles conditions ils la détiennent ...

    Apparemment ce serai le même genre de bassin que ça (même si on ne les viot pas entier, on se fait une idée):
    http://www.nakhodka.info/bitrix/components/bitrix/forum.interface/show_file.php?fid=17265&width=500&height=500
    http://i023.radikal.ru/1209/fa/35d2917176ae.jpg
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 1/10/2012, 18:27

    Est ce que tu pourrais citer la source Loic ? Wink Tu as dit Facebook, mais sur quelle page exactement ?

    EDIT : Ces bassins minuscules ... ça fait vraiment pitié ! :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 1/10/2012, 18:30

    en fait c'est le facebook d'un passionné j'ai refait la traduction et voilà ce que sa donne :
    6 orques ont été sauvés en russie il y a quelques jours ces 6 orques ne devrait pas revoir l'océan à nouveau. Ils vont être gardés en captivité dans un aquarium russe qui va être construit ...

    voilà le facebook de ce passionné : https://www.facebook.com/Seamonster.3

    Contenu sponsorisé


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 3 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:33